Achat à l'étranger d'un chien avec incisives manquantes : garantie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2010, 16h57
Bonjour, j'ai acheté un bichon en Finlande avec pedigree, or, il s'avère qu'il lui manque 2 incisives à la mâchoire inférieure. Y a-t-il des garanties internationales à ce sujet ? Car, forcémént, pour ce bichon pas de confirmation, pas d'expo, pas de reproduction éventuelle, bref 1600 € dans le vent sans compter l'avion, l'hôtel ... SVP, pas de réponse du genre , c'est dommage, quel élevage, je voudrai une réponse concrète et sérieuse, merci pour votre aide. Je précise que j'ai envoyé un e-mail à cet éleveur, et bien sûr pas de remboursement, il ne veut pas reprendre le chien ( je m'y suis attaché donc ça aurait très dur de m'en séparer car il est génial) mais ça me fait chier d'avoir payer aussi cher un chien pour rien hormis l'amour qu'il me porte et que je lui porte
Répondre
04/10/2010, 17h45
Citation:
Envoyé par apache63
Bonjour, j'ai acheté un bichon en Finlande avec pedigree, or, il s'avère qu'il lui manque 2 incisives à la mâchoire inférieure.....
Bonjour,

Tu ne nous dit pas son âge Smiley

S'il est très jeune, ce sont peut-être des dents de lait qui sont tombées et les "vraies" dents vont apparaitre Smiley
Répondre
04/10/2010, 17h55
Pourquoi le choix de la Finlande ?

Qu'est il spécifié l'usage de ton chiens sr le certificat de vente ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/10/2010, 19h30
Citation:
Envoyé par Cwenza
Citation:
Envoyé par apache63
Bonjour, j'ai acheté un bichon en Finlande avec pedigree, or, il s'avère qu'il lui manque 2 incisives à la mâchoire inférieure.....
Bonjour,

Tu ne nous dit pas son âge Smiley

S'il est très jeune, ce sont peut-être des dents de lait qui sont tombées et les "vraies" dents vont apparaitre Smiley
Il a 6 mois mais là n'est pas le problème , je demande des réponses concrètes quant aux garanties internationales
Répondre
04/10/2010, 19h32
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Pourquoi le choix de la Finlande ?

Qu'est il spécifié l'usage de ton chiens sr le certificat de vente ?
Pourquoi pas la Finlande ?
Répondre
04/10/2010, 19h49
J'ai rien contre la Finlande mais ne crois tu pas qu'il est un peu tard pour te renseigner sur les "garanties internationales" ?????

Y a t il un club de race des bicchons en Finlande ? je crois que cela aurait été ma première démarche. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/10/2010, 20h03
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
J'ai rien contre la Finlande mais ne crois tu pas qu'il est un peu tard pour te renseigner sur les "garanties internationales" ?????

Y a t il un club de race des bicchons en Finlande ? je crois que cela aurait été ma première démarche. Smiley
Pas de besoin de morale, de critiques, je pose une question ! On ne sait pas, on passe son chemin, merci. On est sur un forum pour aider les gens et non pour se la péter et les écraser ! Chacun dans sa vie fait des conneries, la mienne a été de ne pas me renseigner avant et alors c'est un crime ? Maintenant une réponse concrète me serait plus profitable
Répondre
Avatar
Web-Hamster
04/10/2010, 20h15
Déplacé dans la bonne section Smiley
Répondre
04/10/2010, 20h27
Il est d'usage de se présenter avant de poster su un forum !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/10/2010, 20h38
Citation:
Envoyé par apache63
Citation:
Envoyé par Cwenza
Citation:
Envoyé par apache63
Bonjour, j'ai acheté un bichon en Finlande avec pedigree, or, il s'avère qu'il lui manque 2 incisives à la mâchoire inférieure.....
Bonjour,

Tu ne nous dit pas son âge Smiley

S'il est très jeune, ce sont peut-être des dents de lait qui sont tombées et les "vraies" dents vont apparaitre Smiley
Il a 6 mois mais là n'est pas le problème , je demande des réponses concrètes quant aux garanties internationales
Oulah !

Déjà, par politesse quand on arrive sur un forum... on se présente avant de poser des questions.

De plus en plus, des internautes (éphémères) arrivent sur les forums en pensant que tout leur est dû.
Ils posent une question et tournent les talons lorsqu'ils ont eu une réponse qui leur convient et ce .... sans un seul petit remerciement.

Autant j'adore et je suis le premier à rendre service, à ceux qui ont un minimum de politesse, en répondant à leurs questions dans les domaines qui sont de ma compétence. Autant les mufles et les arrogants peuvent continuer leur chemin.

J'ai la réponse à ta question, mais je ne te la donnerai pas Smiley

Contacte un cabinet d'avocats et tu verras ....ce ne sera pas le même prix qu'une réponse sur ce forum Smiley
Répondre
04/10/2010, 20h45
+ 1 [center:2vhz211x][/center:2vhz211x] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bien dit !!


nan meo !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/10/2010, 21h30
Je ne suis ni arrogante, ni insolente, ça fait quelques années que je suis sur ce forum mais changement d'opérateur etc etc donc autre pseudo .... bref, je ne vais pas m'étaler. Personne ne peut me répondre mais certains critiquent, dommage, je pensais que ce forum avait changé. Merci , en effet rien de tel qu'un avocat Smiley
Répondre
04/10/2010, 21h57
Citation:
Envoyé par apache63
Je ne suis ni arrogante, ni insolente,
un peu, seulement
ça fait quelques années que je suis sur ce forum mais changement d'opérateur etc etc donc autre pseudo
même en changeant d'opérateur, tu pouvais le garder, j'ai le même pseudo sous plusieurs opérateurs

.... bref, je ne vais pas m'étaler. Personne ne peut me répondre mais certains critiquent, dommage,
...je pensais que ce forum avait changé.
On a pas changé, on a toujours le même esprit d'entr'aide, c'est le but même d'un forum et on est toujours prêts à rendre service et... polis... avec ceux qui le sont avec nous

Merci , en effet rien de tel qu'un avocat Smiley
Je crois que tu as tout compris

Bonne route ! Smiley

ou peut-être... sur un autre forum, sait-on jamais, le monde est tellement petit
Répondre
04/10/2010, 22h06
Citation:
Envoyé par Cwenza
Citation:
Envoyé par apache63
Je ne suis ni arrogante, ni insolente,
un peu, seulement
ça fait quelques années que je suis sur ce forum mais changement d'opérateur etc etc donc autre pseudo
même en changeant d'opérateur, tu pouvais le garder, j'ai le même pseudo sous plusieurs opérateurs

.... bref, je ne vais pas m'étaler. Personne ne peut me répondre mais certains critiquent, dommage,
...je pensais que ce forum avait changé.
On a pas changé, on a toujours le même esprit d'entr'aide, c'est le but même d'un forum et on est toujours prêts à rendre service et... polis... avec ceux qui le sont avec nous

Merci , en effet rien de tel qu'un avocat Smiley
Je crois que tu as tout compris
Merci, ça prouve que je suis polie Smiley Ok, je ne me suis pas présentée mais quand on est stressée ... je ne vais pas m'excuser . Vous ne voulez pas m'aider : pas grave. Et sur un autre forum, ça m'étonnerait, j'ai autre chose de plus intéressant à faire de ma vie que de la passer sur le net Smiley ( humour)
Répondre
04/10/2010, 22h36
Citation:
Envoyé par apache63
...........j'ai autre chose de plus intéressant à faire de ma vie que de la passer sur le net Smiley ( humour)
Ben oui, je trouve même bizarre que tu sois encore là ... à nous répondre (humour)
Répondre
Avatar
TIA
05/10/2010, 07h50
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
achat copropriété? Législation & Formalités
Résultats concours à l'étranger??? Entretien & Toilettage
ne rien accepter des étranger Comportement & Éducation
Corps etranger dans l'estomac Santé & Maladies
Où trouver des feuilles engagement d'expo à l'étranger? Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite