Zones oranges, roses sur westie adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 12h59
Zones oranges, rose clair sur mon westie de 6 ans . le vétérinaire m'a donné un shampooing pour purifier le poil et la peau, mais aucune disparition de ces zones. il se gratte de temps en temps et ça m'inquiète. chaque année, il attrappe ça en été, est ce du à la chaleur ou autre chose ? qui a eu ces problèmes là ? merci pour vos réponses
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
30/08/2006, 13h02
A O U T A T S !!! frontline toutes les semaines !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/08/2006, 13h22
ce sont les poils ou la peau qui est de cette couleur ? Smiley

car j'espere que ton vétérinaire sait a quoi ressemble un aouta et t'aurai donné le bon produit ...

ton chien est il anxieux? sa gratte t'il beaucoup a cet endroit ? peut etre est ce un pb de peau , peut etre de "l'automutilation" car il ne sait pas comment gerer son stress
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/08/2006, 13h52
Les zones font 5 cm de diamètre environ. elles se situent sur son dos, et sous les 2 pattes arrières et au niveau du haut des 2 pattes avant. Un aouta, je croyais que c'était une toute petite bete rouge qui s'écrase facilement et qui laisse une trainée rouge . non ? c'est plus la peau qui est rosée. les poils, sont de couleur plus foncée depuis qu'il a ça. les poils sont jaunatres.
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
30/08/2006, 15h06
peut etre une reaction forte a des piqures (puces, moustiques) ou a certainnes graminées

Smiley en as tu reparlé a ton véto ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h11
Les aoutats sont des acariens rouges tres distincts.. ils creent des petits points rouges, et eviement des lesions de grattage.. Mieux vaudrait revoir ton veto , ou voir un veto dermatologue... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
30/08/2006, 18h11
le frontline ne fait rien sur les aoutats, le mieux c'est DUOWIN pour ces saletés oranges Smiley
Répondre
Avatar
Maya
31/08/2006, 08h16
Alf a pris la même chose l'année dernière et c'était des aoutats
le frontline en spray vaporisé directement sur les zones touchées a supprimé le problème en 3 jours..
Répondre
31/08/2006, 13h21
En fait, j'ai bien regardé, la peau est de couleur ocre ainsi que les poils. un peu orange aussi. il y a des petits points dans sa peau sous ses aisselles, mais ils sont noirs. pas rouge. j'hésite à mettre du frontline ou autre car j'ai peur que ça le demange. C'était sous les aisselles aussi pour vos chiens ou ailleurs ?
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
kitana
31/08/2006, 13h27
La peau et les poils couleur ocre peuvent correspondre à du léchage intensif de la part du chien. La salive décolore les poils de la même manière que les larmes. Si les poils sont de la même couleur que les traces de larmes au coin des yeux des petits chiens blancs, ne pas chercher plus loin: ça démange et le chien se lèche pour se soulager. Reste à trouver la cause des démangeaisons!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Westie de 13 ans fait un AVC Santé & Maladies
recherche femelle westie ou croisée westie Races de chiens
(dé)Limiter les zones pipi en extérieur Comportement & Éducation
Ma chienne Westie a 5 ans... Législation & Formalités
mise bas westie!!! Races de chiens