Veuillez m'aider ,, elle se gratte !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2024, 10h05
Bonjour Chanel, 8ans, croisée Pitt et staff stérilisée au plus jeune âge, blanche et tachée brungé,se gratte l'hiver. Les vétos ne me prennent pas au sérieux parce que ça ne s'aggrave que durant les mois froids. Croquettes véto, petits restes ménager. Friandises.
Ça lui convient très bien la moitié de l'année !!!
J'ai pensé au chauffage au sol, je rajoute de l'huile de saumon ,,
Je passe énormément de temps avec ma chienne, elle se gratte même en dormant mais sans jamais vraiment s'ouvrir, mais autant pour elle que pour moi (on parle souvent de nos amours mais avoir un chien qui a démangeaisons,,, ça fatigue moralement) j'aimerais tellement la soulager !! Merci à ceux qui voudront bien me donner des conseils.
Je cherche également à changer ses croquettes vétos qui me paraissent chères. Commerçants, démarchage ou autres,, même pas la peine de répondre !
Répondre
05/12/2024, 14h33
Peut-être un problème de sécheresse cutanée due au chauffage ? Cela provoque des démangeaisons. Je suppose qu'à votre place j'adoucierais avec un peu de crème d'aloe vera, ça calme plutôt bien; j'essaierais de voir si l'homéopathie fonctionne (granules de apis mel, voir avec la pharmacienne pour le dosage, de toutes façons cela ne coûte pas grand chose d'essayer, sur les humains ça calme les démangeaisons type piqures d'insectes le plus souvent, mais ça a bonne réputation contre les démangeaisons en général). Et je veillerais à ce qu'il y ait assez d'eau à s'évaporer dans les pièces...
Avec quoi nettoyez vous vos sols ?
A ma connaissance, le seul produit ménager 100% compatible avec des animaux sensibles est le savon noir.
Concernant les croquettes, personnellement (et avec la bénédiction de tous les vétos que j'ai croisés depuis des années) je tourne avec plusieurs marques en même temps: je change de croquettes à chaque repas afin de ne pas créer une dépendance à telle ou telle catégorie - car elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
Répondre
05/12/2024, 17h24
Coucou dolann et 1000 mercis pour votre réponse, problèmes de produits, je ne pense pas,, comme étant dit, ça se manifeste avec le froid. Veux bien vos conseils homéopathique,, vous remercie d'avance, Laëtitia pour chanel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies
Aider moi stp Santé & Maladies
merci de m'aider .. Santé & Maladies