28/02/2009, 08h42
|
![]() ![]() |
![]()
28/02/2009, 17h00
|
Bonjour, nous avons un labrador âgée de 8 ans. Nous l'avons vacciné depuis tout béb contre la pirolpasmose. On s'est rendu compte que mercredi elle s'affaiblissais, mangeais plus mais buvais enormement. Nous l'avons emmener chez le veterinaire qui nous a prescrit des medicaments, ceci n'a rien donner car elle ne voulais pas les avaler. On la ramène vendredi, on lui a fais 3 piqures, elle s'affaiblit encore plus. Et aujourd'hui, le veterinaire fait une prise de sang, resultat très mauvais. On a le choix entre l'euthanasié ou tenter une operation (faut transplanter un foie et les reins) avec un taux de 5% de survie. Donc moi, je pose une question qui me trotte dans la tete depuis ce matin : A quoi sa sert de les vacciner contre la piroplasmose si celui-ci n'es pas efficace? Si quelqu'un à une reponse donner la moi, merci
Répondre
![]() ![]() ![]() |
28/02/2009, 19h14
|
Le vaccin contre la piro ne protége pas complétement. Vacciner un chien contre la piro peut être trés dangeureux car les effets du vaccin atténu les signe quand une piro se déclare. Et c'est là le drame.
Maya
03/03/2009, 09h05
|
Cela fait partie des raisons pour lesquelles mon véto me l'a déconseillé également : il risque de masquer les symptomes les plus évocateurs, fièvre, abattement, manque d'appétit, et quand la maladie est détectée elle est à un stade plus avancé.
Répondre
|
![]()
05/03/2009, 09h36
|
idem ; simba m' afait 2 piro en 1 an, mais le véto me déconseille le vaccin car pas assez efficace
Répondre
moi, c'est advantix ttes les 3 semaines apparement, le frontline n'est plus efficace |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Durée pour se remettre d’une piroplasmose après injection | Santé & Maladies |
Vaccin contre les tiques et maladie de Lyme | Santé & Maladies |
vaccin piroplasmose | Santé & Maladies |
LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LA PIROPLASMOSE = DANGER ???? | Santé & Maladies |
Vaccin contre la leptospirose.Chien allergique! Quoi faire? | Santé & Maladies |