Vaccin contre la leptospirose.Chien allergique! Quoi faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2007, 14h50
Bonjour!
J'ai un petit shetland âgé de 3 mois. Samedi je suis allée lui faire le rappel de ses vaccins et le seul vaccin nouveau qui a été rajouté au "cocktail" était celui contre la leptospirose....Mon pti toutou à fait une réaction allergique et son museau s'est mit à gonflé.....Je l'ai ramené à la clinique et il lui ont administré du bénadril et là tout beigne dans l'huile...Oui absolument tout sauf un pti détail:

Il n'existe qu'un seul vaccin contre la leptospirose! Ça tombe très mal...Le vétérinaire m'a dit qu'il pourrait continuer le traitement mais qu'il pourrait y avoir des risques majeurs et que c'était à nous de prendre la décision...

Pour rajouter de l'eau au moulin, je vis dans un terrain "à risque" ou skunks, raton-laveurs et porc-épics se promènent de temps à autre dans les environs...Au début ça ne m'effrayait pas trop, je me disais que les chances étaient minimes que toutou se retrouve nez à nez à l'une de ces bêtes...Mais en lisant sur le sujet, j'ai apprit que le simple fait que mon chien trotte sur un endroit ou un animal sauvage s'est déjà trimbalé comporte un risque de contamination!
Le chien peut transmettre la maladie à l'homme et d'après ce que j'ai lu, elle peut-être mortelle (moi qui a des tendances à être hypocondriaque en plus Smiley )

Donc là je ne sais vraiment pas quoi faire...Je ne veux pas me séparer de mon pti bébé, je l'aime déjà trop pour ça,mais d'un autre côté ça serait inhumain que je vivre toujours dans la "paranoia" et que je l'empèche de sortir O_O

Sincèrement, est-ce que la maladie est si "virulante" que ça, ou ce n'est que du sensationalisme (du genre pour mettre du pognon dans les poches des vétérinaires).

Existerait-il un traitement parallèle pour traiter la maladie que j'ignorerais?

Merci beaucoup!!! ^_^
Répondre
Avatar
09/01/2007, 21h39
la leptospirose est une maladie grave..qui malheureusement est plus que d'actualité
Pour courronner le tout , le vaccin (en france en tout cas) est valable moins de 12 mois...

Ce qui fait que mon patron le préconise tous les 6 mois...en région endémique (en gros des qu'on fréquente ou que l'on vit non loin de lacs, parcs..etc..ou nature... Smiley )

Heu...il existe plusieurs labo qui fabrique la valence Leptospirose....la prochaine fois, changer de marque , en s'achant qu'il faudra peut etre faire une injection derriere pour arreter la réaction allergique..

bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Les vaccins, à quoi bon faire vacciner mon chien.. Santé & Maladies
Vaccin contre les tiques et maladie de Lyme Santé & Maladies
vaccin contre la piroplasmose Santé & Maladies
LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LA PIROPLASMOSE = DANGER ???? Santé & Maladies