une démodécie chez mon carlin de 2 mois et demi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2009, 15h52
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'adresse à vous car je suis vraiment inquiète pour mon petit Berlioz, un carlin de deux mois et demi. Je l'ai emmené hier chez le vétérinaire car il a beaucoup de boutons un peu partout sur son corps (tête, masque, yeux, cou, jambes). Le verdict est tombé : il est atteint de démodécie. Mon véto m'a alors prescrit de l'ectodex ainsi qu'un antibiotique (pour éviter toute infection). Je lui ai fait son bain à l'ectodex hier soir (10 ml de produit dilué dans 1 L d'eau puis j'ai imbibé son pelage de produit grâce à une éponge). Seulement, au réveil ce matin, il avait des tremblements, il n'avait presque pas faim, il était extrêmement fatigué (pour cela le véto m'avait prévenue), et surtout il se gratte énormément (alors qu'avant il ne se grattait que très peu). De plus, il perd des poiles aux endroits infectés. J'ai immédiatement appelé mon véto qui m'a dit que c'était normal...Malgré tout, je ne suis pas rassurée Smiley(
Je suis très inquiète. Certains d'entre vous ont-ils vécu la même chose ? notamment les effets secondaires causés par l'ectodex. Cela me rassurerait d'avoir des témoignages...MERCI beaucoup Smiley
Répondre
19/09/2009, 12h35
désolée je sais juste que le traitement est long !

voilà un peu plus d'explication là , avec a la fin quelqu'un qui utilise un "compleement alimentaire" censé aider a combattre cette saleté
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bayla 4 Mois et demi .. Malade .. Santé & Maladies
Convulsions chez un carlin Santé & Maladies
pseudo-gestation chez une chienne de 10ans et demi Santé & Maladies
Eko, 2 mois et demi, X Jack Russel/Yorkshire Races de chiens
Une nouvelle:Djuna, 2 mois et demi, jack russel Autres sujets