Un gros chien dans un studio est ce vraiment possible?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 07h14
Bonjour je viens de finir mes études. Je suis parisienne depuis peu je vis dans un 25m2 (un studio). Je me renseigne depuis quelques semaines Sur la vie des chiens en appartement. J'ai déjà eu un chien (un bichon maltais) en maison. Et tout indique que la taille de l'appartement n'est pas le plus important dans le choix du chien mais la compatibilité en terme de caractère et d'énergie. Étant donné que je suis très disponible (je suis comédienne donc pas d'heure de bureau) mais Pas très sportive et que je suis amoureuse des gros chiens je pense à un bouvier bernois. Mais un gros chien dans 25m2 carré est ce possible si je suis beaucoup à la maison et si je le sors le plus souvent possible dans des grands parcs pour faire de grande promenade et ce 3 fois par jour environ ? Sinon que me conseillez vous ? J'ai besoins d'un chien affectueux qui n'est pas une énergie mega super débordante car je suis une personne plutôt tranquille. merci à vous Smiley
Répondre
Hier, 10h48
Bonjour !
Un bouvier Bernois correspond à ce que vous cherchez et pourrait s'adapter à votre mode de vie car il a surtout besoin de présence . Mais il prend aussi de la place physiquement . Il faut savoir qu'il est généralement très pot de colle ( j'en ai eu deux dont l'un était " mon stick géant " ) donc très souvent collé à son maitre ou sa maitresse .Ce qui fait que jardin seul , pas pour lui . Bon , j'avoue que 25M2 c'est quand meme petit , mais si vraiment vous lui offrez 3 grandes promenades par jour il fera des siestes entre deux .Et si vous n'etes pas trop maniaque , il perd beaucoup ses poils , pourquoi pas ?
Répondre
Aujourd'hui, 03h39
En effet les grands chiens sont d'un tempérament plus calme que les moyens et que beaucoup de petits.
En fait ce qui compte c'est votre disponibilité ET la géographie des lieux, pas les mètres carrés; des tas de gens vivent avec un ou des chiens en camping car, van, caravanes, etc: du moment que les sorties sont fréquentes et variées, c'est ok
(Encore que: je connais des gens dont le terre neuve se couchait juste contre la porte d'entrée quand il était seul: quand la femme arrivait en premier il ne se levait pas et elle restait coincée devant sa porte jusqu'à l'arrivée du mari, lol)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
American Bully en studio Adopter un chien
Chien en studio. Autres sujets
Chien en studio ? Races de chiens
Carte de voeux canine 2008 / version studio Discussion libre
Avoir un chien quand on vit seul en studio a paris, possible Comportement & Éducation