Tumeur cérébral ou AVC?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 00h26
Bonsoir à tous!

J'ai navigué sur plusieurs forum pour essayer d'avoir un avis sur la maladie de ma chienne, et je décide de poster un message ici pour avoir votre avis car je suis un peu perdue.

Avant hier soir ma chienne de 12 ans, aller plutôt bien puis pendant la nuit il s'est passé quelque chose qui a fait que le lendemain, elle ne puisse quasiment plus marcher.
Elle ne tenait plus sur ses pattes arrières, elle tremblait beaucoup, était un peu apeuré et avez les yeux qui clignoter étrangement.

J'ai attendu pour voir si c'était passager, puis le lendemain au soir, elle arrivait de nouveau à tenir sur ses pattes mais marche de travers, souvent coller au mur et la tête pencher.

Aujourd'hui voyant qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration je décide de l'emmener au vétérinaire qui m'annonce que c'est soit une tumeur cérébral soit un AVC.

Je voudrai déjà avoir votre avis sur ces deux hypothèses,d'après ce que j'ai pu lire sur internet, ça pencherai plus vers l'AVC, mais je n'en sais pas plus.


Enfin mon vétérinaire a prescrit pour ma chienne du Zylkène, or je viens de vérifier sur internet ce médicament est prescrit pour le Stress chez l'animal. Est-ce normal ???

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
TIA
25/09/2010, 09h44
Pour le médicament, j'peux rien te dire...
Vous n'avez pas fait d'autres examen pour etre sure de l'origine de son problème ?
Perso, j'ai perdu mon chien d'un AVC, ca ne prévient pas... il y est résté...
Je te recommande de lui faire faire des examens plus poussés afin de déterminer d'où ca vient.
J'te souhaite beaucoup de courage, surtout à ta louloute.
Répondre
25/09/2010, 13h39
Non le vétérinaire n'a pas juger nécessaire de faire d'autre examens pour le moment. Il l'a ausculté puis fait une piqûre et il a diagnostiqué une tumeur cérébral ou un avc.

Il lui a donc prescrit ces cachets pendant 10 jours et une nouvelle visite à faire après...

Merci quand même pour votre réponse et votre soutien
Répondre
25/09/2010, 17h29
Un avc ressemble beaucoup à ce que tu décris. certains chiens y restent.

Il faut mener le chien chez le véto pour une injection de candiilat et de cortisone, dès que tu taperçois que quelque chose ne va pas.

Le Zylkène est un calmant ???????? pour un AVc on prescrit du Candilat qui est un oxygénateur de cerveau par cure ou tout le reste de la vie du chien suivant le cas..
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/09/2010, 21h23
Pour le moment elle a l'air de se rétablir petit à petit, elle a encore quelques moments de déséquilibre lorsqu'elle marche et ses yeux sont quasi normaux

mais bon je veille, j'ai peur qu'elle en fasse un nouveau

y a t il un risque??
Répondre
26/09/2010, 13h57
Bah oui !!

Je poserais la question au véto pourquoi pas de Candilat ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/11/2010, 18h48
Bonsoir

Je réouvre ce sujet car ma chienne va de nouveau mal !

Depuis que j'ai écrit ce sujet, elle s'était plutôt bien rétablie, tout était redevenue comme avant son attaque

Hors aujourd'hui je l'ai retrouver tremblante, les yeux qui vacille de nouveau et avec un nouveau symptome: parfois elle relève la tête le regard dans le vide et la la tête bouge de droit à gauche sans cesse, comme si c'était un automatisme, je dois l'appeler et le calmer pour faire cesser cela

Est ce alors un symptome d'un nouveau AVC ou une autre maladie?

Merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
TIA
24/11/2010, 18h51
Je ne pense pas à l'AVC, car ca arrive très brutalement, elle ne serait déjà plus là...
C'est une mamie maintenant. As-tu consulté un véto ?
Répondre
24/11/2010, 19h53
Pas encore contacter le veto, j'attends de voir demain si ca ne s'améliore pas

Elle a quasiment les même symptôme que la derniere fois (ou le veto a diagnostiquer un avc) sauf que la il y a ce mouvement de la tête très stupéfiant
j'ai lu sur internet que cela pouvais être une crise d'épilepsie mais elle ne tremble que de la tête donc je ne sais pas vraiment !


merci quand même
Répondre
26/11/2010, 11h48
Candilat tout de suite pour tenter de traiter une éventuelle LESION interne.
les tremblements et autres sont a traiter plutot avec un type Crisax.

j'ai le meme probleme a la maison avec les 2 plus anciennes (11 et 12 ans).
Répondre
19/12/2010, 21h10
Bonjour!
Ma chienne de 13ans , Smiley presque 14 ,suite a mon départ en vacance il y a 1 mois environ ,dés le lendemain en pleine nuit a fait des convultions , ma fille l'a amener chez 1 véto , et celui ci a diagnostiquer , épilepsie , et vue l'âge celà a accentuer , ses problémes de direction , ainsi que son incontinence , je fais le maxi , pour la sortir de là depuis mon retour je l'ai amené 2 fois chez mon véto,elle a 1 traitement lourd(Selgian, Candilat, Crisax,) et je passe mon temps a m'occuper d'elle ,sors presque plus , et la lave presque tout les jours , je recherche 1 adresse pour des couches ou culottes spéciales "incontinence" car la culotte de châleur suffit pas ,je suis épuisé , physiquement , le moral encore , ça va j'ai pas le choix , besoin de vos conseils,adresses pour ces couches , et traitement complémentaire , pour retrouver l'équilibre et autonomie , merçi pour votre aide et conseils , amicalement ,a vous tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident Vasculaire Cerebral...mon chien a "pété un cab Santé & Maladies
Scanner cérébral? Santé & Maladies
Tumeur vaginale Santé & Maladies
Tumeur mammaire... Santé & Maladies
Tumeur ?? Santé & Maladies