Troubles compulsifs chez ma beagle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2024, 13h34
Bonjour,

Ma beagle de 7 ans se mordille les pattes, se lèchent de façon frénétique. Elle a des blessures aux pattes à force et des égratignures un peu partout sur le corps.
En plus, elle a souvent les oreilles irritées, donc elle se gratte et les oreilles saignent.
Auriez-vous des conseils ?
Cela ressemble énormément à un syndrome dissociatif.
Merci pour vos remarques et merci pour elle.
Adriana
Répondre
13/12/2024, 14h08
Bonjour !

Qu'en dit le vétérinaire ? A-t-il envisagé de faire des tests pour voir si allergies ?
Répondre
13/12/2024, 14h40
Bonjour Maryse et merci pour votre intervention.

Aucun vétérinaire n'a su la guérir que ce soit ses oreilles ou ses troubles compulsifs.
Je suis entrain de me former dans les troubles psychiatriques chez le chien.
J'ai pris une mutuelle pour elle et je vais demander une endoscopie de ses oreilles, peut-être des polypes.
Répondre
13/12/2024, 23h48
Combien d'heures par jour et dans quels paysages lui donnez vous l'occasion de courir ?
c'est assez normal qu'un beagle condamné à une vie de chien de compagnie développe des troubles plus ou moins graves...
et donc l'espoir de guérison du corps passe généralement par une adaptation du mode de vie aux exigences de cette race.
Répondre
14/12/2024, 08h52
Je ne suis pas véto, mais j'ai vu récemment une vidéo de professionnel qui disait que le léchage des pattes vient souvent d'un problème digestif. Bon après on voit de tout sur le net, difficile de savoir le vrai du faux... Mais bon, sait-on jamais.
Répondre
14/12/2024, 13h14
Le gel d'aloé vera calme plutôt bien les démangeaisons,
mais il ne va pas soigner la ou les causes bien entendu: il faut les trouver
Répondre
15/12/2024, 19h39
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
Combien d'heures par jour et dans quels paysages lui donnez vous l'occasion de courir ?
c'est assez normal qu'un beagle condamné à une vie de chien de compagnie développe des troubles plus ou moins graves...
et donc l'espoir de guérison du corps passe généralement par une adaptation du mode de vie aux exigences de cette race.
Je vis dans la Vallée de la Chevreuse avec la forêt de Rambouillet à 800 mètres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien 13 ans troubles alimentaires et agressivité Santé & Maladies
Troubles de comportement et déconfinement Comportement & Éducation
Nez qui coule et baisse d’appétit chez un Beagle de 7 ans Santé & Maladies
LES TROUBLES DU COMPORTEMENT Comportement & Éducation
troubleS du comportement Comportement & Éducation