13/12/2024, 13h34
|
Bonjour,
Répondre
Ma beagle de 7 ans se mordille les pattes, se lèchent de façon frénétique. Elle a des blessures aux pattes à force et des égratignures un peu partout sur le corps. En plus, elle a souvent les oreilles irritées, donc elle se gratte et les oreilles saignent. Auriez-vous des conseils ? Cela ressemble énormément à un syndrome dissociatif. Merci pour vos remarques et merci pour elle. Adriana |
13/12/2024, 14h08
|
Bonjour !
Répondre
Qu'en dit le vétérinaire ? A-t-il envisagé de faire des tests pour voir si allergies ? |
13/12/2024, 14h40
|
Bonjour Maryse et merci pour votre intervention.
Répondre
Aucun vétérinaire n'a su la guérir que ce soit ses oreilles ou ses troubles compulsifs. Je suis entrain de me former dans les troubles psychiatriques chez le chien. J'ai pris une mutuelle pour elle et je vais demander une endoscopie de ses oreilles, peut-être des polypes. |
13/12/2024, 23h48
|
Combien d'heures par jour et dans quels paysages lui donnez vous l'occasion de courir ?
Répondre
c'est assez normal qu'un beagle condamné à une vie de chien de compagnie développe des troubles plus ou moins graves... et donc l'espoir de guérison du corps passe généralement par une adaptation du mode de vie aux exigences de cette race. |
14/12/2024, 08h52
|
Je ne suis pas véto, mais j'ai vu récemment une vidéo de professionnel qui disait que le léchage des pattes vient souvent d'un problème digestif. Bon après on voit de tout sur le net, difficile de savoir le vrai du faux... Mais bon, sait-on jamais.
Répondre
|
14/12/2024, 13h14
|
Le gel d'aloé vera calme plutôt bien les démangeaisons,
Répondre
mais il ne va pas soigner la ou les causes bien entendu: il faut les trouver |
15/12/2024, 19h39
|
|
Citation:
|