Trop de crottes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2005, 18h34
Bonjour, j'ai un labrador de 10 mois et il fait environ 4 à 5 crottes par jours.
J'aimerais savoir si c'est normal ou non. J'ai des amis avec des chiens aussi, et les leurs font 1 voir 2 crottes par jour.
Pourtant il a bien ces 2 repas par jours, ce qui lui fait 700grs de croquettes par jour.
Répondre
16/08/2005, 18h37
qu'est ce que tu appeles 4 à 5 crottes: est-ce que c'est qu'il va faire 4 ou 5 fois ses besoins par jour ou au total il y a 4 ou 5 crottes?

Ton chien a 10 mois cela ne me parait pas anormal, c'est pas encore un adulte, puis même, les chiens de tes amis n'ont peut etre pas la même alimentation...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
16/08/2005, 21h23
euh cela dépends aussi de ta marque de croquette et 700 grammes c'est beaucoup pour un labrador, enfin d'après moi, c'est ce que mange mon matin de naples
Répondre
16/08/2005, 21h59
ouais ça me parait aussi beaucoup 700 grammes.... Barth mange environ 400 gr par jour(en 2 fois) pour ses 32 kg il a 15 mois... tu es sur que tu n'as pas doublé la dose??? Smiley car sur les paquets de croquettes c'est la quantité journalière qui est indiquée Smiley un labrador doit faire entre 30 et 35 kg à l'age adulte non? combien fait le tien à 10 mois? N'oublies pas qu'un labrador à tendance à l'obésité alors si tu as fais une erreur de dosage rectifie, il est encore temps.
C'est normal qu'il fasse tant de crottes alors, quelle est la marque des croquettes? (sans faire de pub, hein! Smiley )
Répondre
Avatar
17/08/2005, 06h17
Citation:
Envoyé par lynxom
Bonjour, j'ai un labrador de 10 mois et il fait environ 4 à 5 crottes par jours.
J'aimerais savoir si c'est normal ou non. J'ai des amis avec des chiens aussi, et les leurs font 1 voir 2 crottes par jour.
Pourtant il a bien ces 2 repas par jours, ce qui lui fait 700grs de croquettes par jour.
700 g de croquettes ? C'est simple. Tous ce que le chien n'est pas capable d'absorber...passent dans les crottes. Et dans ce type d'alimentation il y a beaucoup d'éléments inabsorbables. Resultats des crottes de dimensions dignes d'un Mont Crevin et d'odeurs nauséabondes. C'est particulièrement sympa pour ceux qui les ramassent avec des petits sachets en plastiques. Smiley

Amicalement
Répondre
17/08/2005, 16h18
Merci pour vos reponses, mais sur le paquet de croquettes, il y a bien ecrit 700gr en 2 fois.
Ce sont des croquettes junior. De plus, il n'est pas obèse du tout, il est meme plutot mince, pas maigre, mais mince.
Répondre
17/08/2005, 16h20
mon épagneul Breton passe son temps a faire caca...il peut en faire une dizaine par jour...mon véto m'a dit que ct parce que il etait ultra speed dc même le système digestif est speed. Et souvent plus le chien court, plus il fait caca...
Répondre
17/08/2005, 17h24
700 g pour un lab de 10 mois c'est bcp trop ... mous qui fait 70kg mange 700g par jour .... Smiley

normal qu'il fasse autant de crotte Smiley Smiley
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
18/08/2005, 06h10
Citation:
Envoyé par lynxom
Merci pour vos reponses, mais sur le paquet de croquettes, il y a bien ecrit 700gr en 2 fois.
Ce sont des croquettes junior. De plus, il n'est pas obèse du tout, il est meme plutot mince, pas maigre, mais mince.
Au fond c'est simple. Tout ce que le chien n'arrive pas à absorber va être ejecté. Des composant comme des céréales. gluten de mais, pulpes de bettraves etc. passent dans les crottes. Le chien est encore carnivore...et son système digestif est fait pour une nourriture "carnée*.

Si la qualité des ingrédients est médiocre...faut augmenter la quantité de nourriture et si elle est de haute qualité il en faut moins.

Amicalement
Répondre
18/08/2005, 10h21
Bonjour Viggo,

Encore en train de raconter des bêtises sur l'alimentation sur un autre forum ?

Citation:
Envoyé par Viggo
Au fond c'est simple.
Et bien non, c'est pas si simple Smiley

Citation:
Envoyé par Viggo
Tout ce que le chien n'arrive pas à absorber va être ejecté. Des composant comme des céréales. gluten de mais, pulpes de bettraves etc. passent dans les crottes. Le chien est encore carnivore...et son système digestif est fait pour une nourriture "carnée*.
Si tu t'informais un peu, tu saurais que certaines céréales peuvent être digérées par le chien (même si à l'origine c'est un carnivore) pour peu qu'un traitement thermique adapté soit utilisé pour améliorer la digestibilité. Ceux qui sont intéressés peuvent le découvrir (entre autres) dans ce cours en ligne de l'Ecole Vétérinaire de Lyon :
http://www.vet-lyon.fr/ens/nut/webBroma ... nivor.html

Citation:
Envoyé par Viggo
Si la qualité des ingrédients est médiocre...faut augmenter la quantité de nourriture et si elle est de haute qualité il en faut moins.
Allons, Viggo, ce genre de généralités est un peu simpliste et tu le sais.
Si on part comme cela, que dire de tes conseils Barf où tu préconises 2 à 4% du poids du chien comme quantité journalière (cf. ton forum)
Si on prend le chien de sdc18 cité plus haut, qui pour 32 kg prend 400 g de croquettes par jour, il faudrait lui donner selon tes "savants calculs" 640 à 1280 g de Barf par jour.
Donc, tu voudrais dire que le Barf est de médiocre qualité si j'ai bien compris ? Smiley

Gsanta
Répondre
18/08/2005, 10h58
Moi je dirais tout dépends de la marque et de la qualité des croquettes. Depuis que je suis passée a des croquettes de qualité ma chienne a diminué ses crotte de moitié au moins. Les croquettes étant de meilleures qualité ce qu'il y a dedans est mieux absorbé par le chien donc moins de rejet. Du coup les rations sont plus petites aussi (180 grammes par jour contre 220 avec les croquettes précédentes)

Ton Labrador est encore au croquettes junior je suppose ?? (si je ne m'abuse les rations en puppy ou junior dont plus grande que les rations adultes... ). Enfin ca me parait beaucoup quand même, il pese combien ??
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
18/08/2005, 12h11
Moi je voudrais qund même bien connaître la marque des croquettes si c'est possible Smiley Smiley
Répondre
18/08/2005, 17h20
Bonjour, la marque des croquette est LYDOG, j'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a dit qu'elles étaient bien.
Sinon Vako 5mon chien) pèse 17kg.
Répondre
Avatar
19/08/2005, 06h25
Citation:
Envoyé par lynxom
Merci pour vos reponses, mais sur le paquet de croquettes, il y a bien ecrit 700gr en 2 fois.
Ce sont des croquettes junior. De plus, il n'est pas obèse du tout, il est meme plutot mince, pas maigre, mais mince.
Avec de telles rations requises, faut te poser la question sur la valeur nutritive des ingrédients. Plus elles sont médiocres...il faut compenser par le dosage....vers le haut. D'ou les indications du fabricant de 700 g.

Amicalement
Répondre
Avatar
19/08/2005, 06h39
Citation:
Envoyé par lynxom
Bonjour, la marque des croquette est LYDOG, j'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a dit qu'elles étaient bien.
Sinon Vako 5mon chien) pèse 17kg.
Ci-dessous les ingrédients:

Céréales, sous-produits d'origine végétale, viandes et sous-produits animaux (viandes 15% dans les croquettes aux viandes), huiles et graisses, substances minérales (dont sels minéraux 4% dans les croquettes aux sels minéraux), sulfate de cuivre (5 mg de cuivre/kg) , conservateur : additif CE, coloré avec : additifs CE, antioxygènes : additifs CE.

Bravo pour cette composition particulièrement indigeste. Il s'agit d'une marque formulée spécialement pur une grande société de distribution.


En plus il y a des colorants, le premix vitaminé n'êst pas détaillé, donc iil y a probalement de la ménadione (K3)...puis sous *additifs CE* se cache du BHT, ou BHA.

Je comprend maintenant le dosage de 700 g.

Amicalement Smiley
Répondre
19/08/2005, 13h37
Citation:
Envoyé par Viggo
En plus il y a des colorants, le premix vitaminé n'êst pas détaillé, donc iil y a probalement de la ménadione (K3)...puis sous *additifs CE* se cache du BHT, ou BHA.

Je comprend maintenant le dosage de 700 g.
Petits rappels pour ceux qui veulent se rendre compte par eux même de la réalité des choses :
-Le BHT est un additif autorisé au niveau de la CEE sous le nom E321
-Idem pour le BHA, également autorisé au niveau CEE sous le nom E320
Le BHT et le BHA ne se cachent pas, il est réglementairement obligatoire de mentionner leur numéro officiel d'additifs CEE.
Voir là http://www.food-info.net/fr/e/e321.htm et là http://www.food-info.net/fr/e/e320.htm pour avoir des détails.

-La ménadione est autorisée en France et en Belgique. C'est une vitamine de synthèse employée pour supplémenter les croquettes en vitamine K (la vitamine K3 sera transformé en vitamine K dans le tube digestif du chien)

En plus, aucun rapport entre ces produits utilisés de manière tout à fait réglementaire et une quantité de croquettes qui parait effectivement importante pour un chien de cette taille.

Gsanta
Répondre
Avatar
19/08/2005, 13h49
Justement ce matin je ramassais celle de ma grosse (40 kg) et j'ai compté Smiley ça en fait deux par jour et toutes petite mais elle est nourrie en viande crue, voilà Smiley
Répondre
19/08/2005, 14h09
Citation:
Envoyé par lynxom
Bonjour, la marque des croquette est LYDOG, j'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a dit qu'elles étaient bien.
Sinon Vako 5mon chien) pèse 17kg.
Euh oui y'a un soucis la quand même. Mon Fennec fait 16 kg et mange 180 grammes par jour (90 le matin et 90 le soir). Alors bon ok c'est pas des croquettes junior et j'ai pas un jeune labrador mais enfin ca me parait enorme comme différence....

Je viens de jeter un coup d'oeil vite fait et en pro plan puppy pour un chien de 9 a 11 mois, qui fera entre 23 et 34 kg adulte ils donnent entre 261 et 364g par jour.

En Puppy large breed pour un chien de 10 mois, qui fera entre 23 et 34 kg adulte ils donnent 457g par jour.

Source : le site de Pro Plan.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
19/08/2005, 16h00
c'est ce que j'allais dire, à mon avis donner a peu près 500g de croquettes à un jeune lab c'est raisonnable je pense... ma golden (adulte biensur) mange à peu près 350g par jour, tandis que mon dogue de bordeaux de 17mois (donc encore aux croquettes puppy) et qui pèse 64kg en mange 700g par jour...
à mon avis il y a un petit surdosage coté croquettes... change peut etre pour une marque plus qualitative...



juste un mot pour Viggo... tu dis dans la page précédente qu'avec les croquettes, les chiens font des crottes gigantesques et particulièrement nauséabondes. cela est valable pour de mauvaises croquettes...

désolée, mon chien ne fait que des crottes proportionnelles à sa taille (c'est pas un monticule de crottes entassées sur 15cm de hauteur) et seulement deux fois par jour... et encor, parfois qu'une seule fois. malgré ce que tu peux dire, il y a des croquettes de très bonne qualité, dont les ingrédients sont très bien absorbés etc.

au fait? elles sentent quoi les crottes de ton chien??? la vanille bourbon? les haricots verts? je sais pas moi, la merde ca sent la merde (pardonnez mon langage)... plus ou moins fort suivant la qualité des aliments mais ca reste de la merde... mon chien mange des croquettes et a beaucoup moins de gaz qu'avant, les crottes sentent moins fort et moins mauvais et sont en moins grosses quantités, tout ça parce que j'ai trouvé une croquette de bonne qualité... et ce sont des croquettes...
Répondre
Avatar
19/08/2005, 16h09
t'imagines les maîtres de mastiff Smiley

ils doivent avoir des bouses d'éléphant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 16h19
Citation:
Envoyé par oural
t'imagines les maîtres de mastiff Smiley

ils doivent avoir des bouses d'éléphant Smiley Smiley Smiley
t'as oublié de dire: des bouses nauséabondes à ramasser avec des sacs poubelle de 50L par crotte!!
mdr Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/08/2005, 17h05
Citation:
Envoyé par neleee
juste un mot pour Viggo... tu dis dans la page précédente qu'avec les croquettes, les chiens font des crottes gigantesques et particulièrement nauséabondes. cela est valable pour de mauvaises croquettes...

désolée, mon chien ne fait que des crottes proportionnelles à sa taille (c'est pas un monticule de crottes entassées sur 15cm de hauteur) et seulement deux fois par jour... et encor, parfois qu'une seule fois. malgré ce que tu peux dire, il y a des croquettes de très bonne qualité, dont les ingrédients sont très bien absorbés etc.

au fait? elles sentent quoi les crottes de ton chien??? la vanille bourbon? les haricots verts? je sais pas moi, la merde ca sent la merde (pardonnez mon langage)... plus ou moins fort suivant la qualité des aliments mais ca reste de la merde... mon chien mange des croquettes et a beaucoup moins de gaz qu'avant, les crottes sentent moins fort et moins mauvais et sont en moins grosses quantités, tout ça parce que j'ai trouvé une croquette de bonne qualité... et ce sont des croquettes...
Tu as raison !!!! et je suis d'accord avec toi!!!
et puis de toutes façon l'odeur des crottes ne vient pas que du type de l'alimentation, mais aussi des glandes anales (ça sent fort ces petites choses là!!! Smiley ), j'ose même pas imaginer si les humains en avaient.... Smiley


vive les croquettes
Euh pardon : vive les croquettes!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 18h15
ben, yen a , on se demande si ils z'en ont po justement Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 18h17
rhhooooo Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 22h19
Citation:
Envoyé par sdc18

vive les croquettes
Euh pardon : vive les croquettes!!!!! Smiley Smiley
chacun son choix pour le bien etre de son chien!!!
Répondre
Avatar
19/08/2005, 22h32
oui c'est sur, chacun nourrit son chien comme il l'entend, suivant ses moyens financiers ou suivant les difficultés de sdigestion ou d'adaptation etc, on est d'accord... mais on a beau avoir des croyances en une méthode, ce n'est pas une raison pour discriminer toutes les autres méthodes (je parle pour toi Viggo...)...
Répondre
Avatar
20/08/2005, 07h33
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par Viggo
En plus il y a des colorants, le premix vitaminé n'êst pas détaillé, donc iil y a probalement de la ménadione (K3)...puis sous *additifs CE* se cache du BHT, ou BHA.

Je comprend maintenant le dosage de 700 g.
Petits rappels pour ceux qui veulent se rendre compte par eux même de la réalité des choses :
-Le BHT est un additif autorisé au niveau de la CEE sous le nom E321
-Idem pour le BHA, également autorisé au niveau CEE sous le nom E320
Le BHT et le BHA ne se cachent pas, il est réglementairement obligatoire de mentionner leur numéro officiel d'additifs CEE.
Voir là http://www.food-info.net/fr/e/e321.htm et là http://www.food-info.net/fr/e/e320.htm pour avoir des détails.

-La ménadione est autorisée en France et en Belgique. C'est une vitamine de synthèse employée pour supplémenter les croquettes en vitamine K (la vitamine K3 sera transformé en vitamine K dans le tube digestif du chien)

En plus, aucun rapport entre ces produits utilisés de manière tout à fait réglementaire et une quantité de croquettes qui parait effectivement importante pour un chien de cette taille.

Gsanta
Allons Gsantia...évites stpl. de minimiser *limpact* du BHT et BHA dans l'alimentation des animaux de compagnies. La reglementation CE concernant l'alimentation industrielle pour animaux domestique ou de familles n'a pas grande chose a voir avec les *restrictions mise en place* pour l'alimentation humaine de tels substances. En outre la reglmentation CE est un soit disant compromis entre les authorités et les fabricants des grandes marques.

Le ménadione est une substance de synthèse interdite aux USA et en Allemagne pour la consommation huimaine. De telles interdiction ne se font généralement pas sans raisons..lesquels tu devrait avoir lu enretemps. Elles ne peuvent pas être balayées uniquemnent avec un revers de la main.

Les fabricants pourraient facilement remplacer le K3 par la vitamine K 1, laquelle existe dans la nature, tout en améliorant la qualités de leurs ingrésdients de base. Certain fabricant le font est n'ont plus recours à la ménadione.

Le ménadione est nettement moins chère que la vitamine K1. Faut bien maximiser les profits.

A chacun sa conscience concernant la santé de leurs chiens.

Amicalement
Répondre
Avatar
20/08/2005, 08h00
Citation:
En plus, aucun rapport entre ces produits utilisés de manière tout à fait réglementaire et une quantité de croquettes qui parait effectivement importante pour un chien de cette taille.
Est-il possible que ton esprit va un peu plus loin que l'aspect reglementaire ?
Reglemenetaire d'après toi veut dire quoi ? Que qq fabricants ce sont mis d'accord sous un chapeau authoritaire de fixer qq règles, lesquelles ne sont naturellement pas trop contraignantes. Business as usual.
Il est suffisant de lire les ingrédients sur les sacs d'emballages pour comprendre le manque de transparance...sans doute au fond voulue.
L'acheteurs de bon foi doit rester dans l'ignorance.

Quant au ménadione je me suis suffisament exprimé pour remettre cela ici.

A chacun sa conscince.

Amicalement
Répondre
Avatar
20/08/2005, 10h03
mais, viggo, pourquoi en as-tu autant après les word compagnies du petfood ?

sur le principe, ce que tu défends en plutôt attrayant, mais te rends-tu compte que ce n'est absolument pas réalisable pour tt le monde ? tt d'abord d'un point de vue financier (malgre ce que tu dis, le barf coute forcement plus cher que les croquettes traditionnelles), ensuite d'un point de vue temps (tt le monde n'a pas forcement le temps necessaire a la préparation de tels repas).
Répondre
Avatar
20/08/2005, 10h06
.. et pour revenir sur le sujet des crottes (trivial mais bon !!), mon saint bernard, comme le matin de naple de notre ami, me gratifie aussi d'une quantite non negligeable de crottes !

700g de croquettes, c'est presque ce que je lui donne & il pese 65 kg ! donc les croquettes ne sont pt etre pas de super qualite, mais qd mm, ca fait bcp . Sans compter que si c'est vraiment les préconisations, ça fait bcp travailler les organes du chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
les crottes..... Comportement & Éducation
Mange ses crottes ! Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation
il mange ses crottes!!!! Alimentation