Tremblement chez boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2005, 04h48
Bonjour à tous. Je m'adresse à vous afin de peut-être avoir quelques éclaircissements sur les tremblements de ma chienne. Elle est pure race, agée de trois ans et jusqu'à maintenant en parfaite santé. Hors depuis environ une semaine elle à des épisodes de tremblements de la tête, qui durent de quelques secondes à quelques minutes. Cela commence lorsqu'elle est dans un demi sommeil ou même parfaitement éveillée et debout. Elle agite la tête de façon incontrôlée un peu comme les très vieilles personnes. Elle ne bave pas, ne se mord pas la langue, ne roule pas les yeux et n'a aucune incontinence. Elle se semble pas souffrir mais nous regarde avec un regarde apeuré. Je pensais à de l'épilepsie mais à part le tremblement elle n'a pas d'autre symptôme. Quelqu'un à déjà vu cela chez son chien ?

Merci à l'avance

Nathalie.

PS: J'ai un petit vidéo, si cela intéresse quelqu'un de le voir. Je pourrais l'envoyer directement. Merci encore.
Répondre
14/10/2005, 08h57
J'ai connu cela chez une chienne boxer aussi, on lui donnait cuprum en homéo et ça passait, on n'a jamais su ce que c'était.
Dans la mesure où c'est assez fugasse, sans danger et pas fréquent, inutile de s'inquiéter
Si les symptômes s'accélèrent en densité et fréquence, là, il faudra aller voir un véto, mais pour le moment, je ne crois pas qu'il y ait urgence.
Répondre
14/10/2005, 22h17
[quote="Véro 34"]J'ai connu cela chez une chienne boxer aussi, on lui donnait cuprum en homéo et ça passait.

Merci de m'avoir répondu si vite, vous me rassurez beaucoup car nous aimons beaucoup notre chien.

Pourriez-vous me dire ce que fait le cuprum exactement ?

Au plaisir

Nathalie
Répondre
15/10/2005, 08h13
Cuprum est le remède que l'on donne en cas de convulsion ou de crampes, il correspond à quelque chose de spamodique
Répondre
15/10/2005, 15h11
Merci à vous et bonne journée

Nathalie
Répondre
15/10/2005, 15h21
salut
voile moi g un chien labrador croisé boxer et depui kil a 3ans ila des tremblement de la tete je ne c pa ce ke c c m ce nest pa des crise depidepsie!!! , il a eu un choc ton chien surement, le mien c a cose de la montagne c laltitude kil ki lui a f sa
conseil; ne donne surtou pa de medicamen a ton chien ke le veto te prescri sa ne fera kanpiré et avoir des crise plu longue ki son dangereu pour ton chien et kan il/elle fait des cirse donne lui du lait avec du sucre dedan surtou bien melangé et reste pré d elui il ne fo pa kil yest du monde a coté , si possible caresse le et parle lui doucemen sa le calme
le lait et le sucre doivent normalemen stopper ces crise des kila fini son bol enfin sisa ne va pa mieu rajoute de la creme fraiche et des oeuff entier tu vera c tré efficace
enfin voila moi je f comme sa et cela diminue les crise ainsse ke les espace entre crise (c'a'd ke m1tenan il en f raremen)
voila jespere ke sa ira mieu et surtout ne panike pa car le chien le ressent
bonne chance
Répondre
24/01/2006, 23h24
Bonjour à tous, j'ai également un boxer âgé d'un an et 4 mois et il souffre aussi de tremblements, mais généralisés. Il tremble de tout son corps, plutôt le soir ou en fin de journée. Même si il semble ne pas en souffrir cela m'inquiète. C'est par périodes, en ce moment il tremble même lorsqu'il est debout alors qu'avant c'était uniquement quand il était couché.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me rassurer?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tremblement, spasmes Santé & Maladies
Intense tremblement au moment du coucher Santé & Maladies
le boxer Races de chiens
BOXER Races de chiens