traitement anti-puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2009, 21h56
Bonjour ! Me revoilà avec mon Darco , BA de bientôt 1 an. En ce moment, il se gratte pas mal, peut-être a-t'il des puces ou perd t-il tout simplement ses poils ??? Par précaution, je lui ai acheté le meilleur : frontline en canules à mettre sur la nuque : pas très pratique, il bouge trop.
Deuxième solution : Frontline en vaporisateur. Après 2 vaporisations à rebrousse poils, il s'est enfuie terrorisé, la queue entre les pattes arrières, presque en rampant, et pissant partout. Impossible de l'approcher ensuite sans qu'il se fasse dessus. J'ai posé le vapo par terre et il est venu le sentir. J'ai rééssayé, mais rien y fait ; toujours le même comportement. Smiley
J'étais pourtant très décontractée, pas ennervée, je ne l'ai pas engueulé pour qu'il vienne et qu'il reste... Smiley
Il a le comportement d'un chien craintif ayant fait une énorme bétise alors qu'il n'a rien fait. J'ai pourtant essayé de l'approcher ensuite sans le vapo : il pisse !! Smiley
Pouvez-vous m'aider ?? merci de vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2009, 22h35
Ma chienne est traumatisé aussi par le vapo donc j'ai acheté en pipette a mettre entre les omoplates.

Si ton chien est trop speed essaye soit de le mettre couché et tu lui injecte la pipette vite fait entre les omoplates soit pendant qu'il dort
en tout cas ma chienne elle ne dit rien avec la pipette!
Répondre
28/05/2009, 04h36
collier scalibor! efficace et comme ça pas besoin de vapo Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2009, 10h26
moi c'est pas avec les chiens mais avec un de mes chats que j'ai dû trouver une astuce pour la pipette... en fait je la lui met quand elle mange... le nez dans la gamelle elle ne se rend même pas compte de ce que je fait entre ses épaules... Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2009, 08h13
Citation:
Envoyé par sdc18
collier scalibor! efficace et comme ça pas besoin de vapo Smiley
Ce collier est très bien mais il est CONTRE LES TIQUES et pas les puces

Les pipettes, ne mettez pas tout d'un seul coup sinon çà coule ! il est préconiser d'en mettre moitié entre les épaules, moitié à la base du dos (perso j'en met à plusieurs entroit, sur la ligne du dos)
mais je mets Advantix , pas frontline qui commence à faire moins d'effet.
Répondre
29/05/2009, 09h05
le collier a changé de formule et protège en partie des puces, mais ce ne les emepchent pas venir "dire bonjour de temps en temps"

advantix marche bien, mais attention au chat qui decide de toiletter juste apres... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/05/2009, 10h19
la formule d'advantix est mortelle pour les chats... donc ne pas le choisir en spray si on a un chat, il suffirait que celui ci se frotte au coussin du chien pour qu'il y ai un malheur...
Répondre
Avatar
29/05/2009, 13h04
Moi aussi advantix et très bien rien à redire !

Un petit soucis de peau au début mais il avait à peine 10 kgs, et je pense qu'une pipette complète était trop forte pour lui ! Je mets que 3/4 maintenant et là pas de soucis ! Je le choppe quand il dort sinon il prend ça pour un jeu ! Et ça marche bien, pas de puces, pas de tiques qui s'attachent Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2009, 14h41
En es-tu certaines que ton Darco à des puces ? C'est relativement facile à s'en rendre compte.

Met en dessous du chien par exemple un linge blanc. Puis passe avec le peigne à chien par sont poil. S'il y a des des petits point noirs visibles sur le linge..ce sont les crottes de puces.

S'il n'y a pas. Faut chercher ailleurs la source du grattage de ton chien.

Éliminer les puces sur le chien ne pose généralement pas de problèmes. Mais hélas cela ne suffit pas. Les oeufs de puces de résident pas sur le chien. Il faut donc également nettoyer a fond l'environnement du chien en n'oubliant pas la voiture.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2009, 13h37
salut!
Une pipette aussi qui est tres efficace (mieux qu'advantix ou frontline) est Stronghold qui fait egalement les vers du coeur, la gale des oreilles et du corps, poux broyeurs et le vers ascaris des intestins! A recommander! Par contre délivrance uniquement sur ordonnance veterinaire .
Moi je l'ai decouvert suite a des crises d'atopies (dues a la salive des insectes piqueurs, meme un seul arf!)alors que mon berger A. était sous advantix! Résultat: plus de crise d'atopie!
Ce traitement est radical
Mais a ne pas faire a longueur d'année, seulement pendant les periodes "à risques"
Répondre
Avatar
01/06/2009, 13h49
j'ai juste oublié de preciser qu'il ne faut SURTOUT pas le donner aux animaux ayant le gene merle (colley,border colley,aussie[berger australien],shetland,dogue allemand,danois arlequin,teckel arlequin etc...)car le stronghold est pour eux mortel a 95%des cas (allergie a la selamectine)
Voilà Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2009, 07h48
Citation:
Envoyé par Stéphanie
Bonjour ! Me revoilà avec mon Darco , BA de bientôt 1 an. En ce moment, il se gratte pas mal, peut-être a-t'il des puces ou perd t-il tout simplement ses poils ??? Par précaution, je lui ai acheté le meilleur : frontline en canules à mettre sur la nuque : pas très pratique, il bouge trop.
Deuxième solution : Frontline en vaporisateur. Après 2 vaporisations à rebrousse poils, il s'est enfuie terrorisé, la queue entre les pattes arrières, presque en rampant, et pissant partout. Impossible de l'approcher ensuite sans qu'il se fasse dessus. J'ai posé le vapo par terre et il est venu le sentir. J'ai rééssayé, mais rien y fait ; toujours le même comportement. Smiley
J'étais pourtant très décontractée, pas ennervée, je ne l'ai pas engueulé pour qu'il vienne et qu'il reste... Smiley
Il a le comportement d'un chien craintif ayant fait une énorme bétise alors qu'il n'a rien fait. J'ai pourtant essayé de l'approcher ensuite sans le vapo : il pisse !! Smiley
Pouvez-vous m'aider ?? merci de vos réponses Smiley

Es-tu certain qu'il s'agit de puces ? Des allergies il y a hélas une myriade de possibilités.

Il est facile de se rendre compte si le hien à des puces. Prend un papier blanc que tu met sous le chien, Avec le peigne passe à travers le poils du chien.

Si tu vois sur le papiers blanc des petits points noirs...ce sont des crottes des puces.

S'il n'y a pas de points noirs....ton chien n'a pas de puces et il faudra alors chercher ailleurs la sources de ces démangeaisons. Si jamais, tape sur mon lien et tu trouvera les explications concernant la major partie des allergies. Elles ne tombent pas du ciel et ont généralement une source.

Amicalement
Répondre
Avatar
skyefan
07/06/2009, 10h28
Citation:
Envoyé par stéphane_34
j'ai juste oublié de preciser qu'il ne faut SURTOUT pas le donner aux animaux ayant le gene merle (colley,border colley,aussie[berger australien],shetland,dogue allemand,danois arlequin,teckel arlequin etc...)car le stronghold est pour eux mortel a 95%des cas (allergie a la selamectine)
Voilà Smiley

ni aux skye terriers ... car la selamectine est de la classe des invermectines Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2009, 17h13
oui aussi Skyefan désolé (cette race est tellement rare qu'on l'oublie)
Seulement les études n'ont pas encore déterminé la cause exacte de l'hypersensibilité a l'invermectine vu que peu ont le gêne bleu(ou pas du tout?); ce qui est dommage même si ce chien est trèèèèèèès rare Smiley
Ce sont des oreilles tombantes que tu as ou dressé ?
Amicalement.
Stef et Taïga
Répondre
09/06/2009, 09h28
Smiley roh avec le bel avatar qu'elle a et le nombre de photos (quoique un peu en baisse) d'oncle Tom et de pixel tu ne sais pas si leurs oreilles tombes ou sont droites Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/05/2016, 21h43
Mon chien, qui a 11 ans aujourd'hui, a eu une première allergie aux puces l'année dernière. Cela se manifestait par des démangeaisons importantes et le pelage s'est retrouvé à vif sur plusieurs plaques. J'ai réussi à l'éradiquer avec des traitements locaux à répétition.
Cette année, en janvier, cela a recommencé et les traitements locaux sont restés sans effet. Sur les conseils d'une amie, je lui ai donné un comprimé de Confortis qui a marché, mais 2 mois plus tard l'allergie a repris et de nouvelles plaques sont apparues. Je n'ai pas voulu lui donner à nouveau Confortis pour 2 raisons : 1- On n'a aucune indication sur la molécule de ce médicament / 2- Ce médicament est forcément testé sur des animaux et je refuse de cautionner l'expérimentation animale. J'ai donc réfléchi à un traitement efficace et éthique. Les allergies étant des maladies du système immunitaire, j'ai pensé à un complément alimentaire qui soigne le système immunitaire : je lui ai donné des comprimés de Reishi, une plante chinoise, dont je fais moi-même des cures plusieurs fois dans l'année. Dès la première prise, le chien a cessé de se gratter et depuis il n'a plus rien. Mon chien fait environ 20 kilos, je l'ai traité avec le reishi pendant 3 semaines : 2 comprimés par jour la première semaine, 1 comprimé par jour la deuxième semaine, puis 1 tous les 2 jours. Depuis quelques jours, je le traite à nouveau en préventif en lui donnant 1 comprimé tous les 2 jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
traitement anti-puces anti-tiques en hiver ? Santé & Maladies
Produit anti puces dangeureux ! êtes-vous au courant ? Santé & Maladies
Anti-stress, anti-anxiété Comportement & Éducation
traitement des articulations Santé & Maladies
traitement puces et tiques - besoin conseil ! Santé & Maladies