01/09/2006, 15h02
|
Bonjour,
J'ai un berger allemand femelle absolument superbe qui a 12 ans. En la comparant à d'autres chiens que j'ai eu, j'estime qu'elle devrait vivre au moins jusqu'à 15 ou 16 ans, ou plus. Sur tout l'avant, elle est vraiment en pleine forme, très musclée et très belle, mais son train arrière est complètement bloqué. Je sais que c'est une maladie qui revient chez les bergers allemands depuis longtemps, mais aujourd'hui, n'existe-t-il pas des moyens pour soigner ce mal ? Merci par avance. Jacques
mrusso
01/09/2006, 15h11
|
si tu parles de la dysplasie, le club de race fait tout pour tenter de faire disparaitre la maladie..
Répondre
Par contre si la dysplasie est declaree, tu peux essayer de retarder ses effets en donnant des chondroprotecteurs pour retarder l'apparition de l'arthrose (plus on commence le traitement jeune, plus il est efficace); l'operation n'a lieu que dans des cas hyper graves.... Vu l'age de ta chienne, si lors des radios (si tu en as fait), rien n'etait visible, cela doit etre de l'arthrose, et le veto doit pouvoir te donner des anti inflammatoires pour tenter d'arranger ca et en tout cas diminuer la douleur... Mais 12 ans, pour un BA, c'est deja un bel age, et l'arthrose est assez normale... Qu'en dit le veto ? Marjorie |
01/09/2006, 15h17
|
La véto lui donne des anti-inflamatoires qui lui permettent de mieux se déplacer. Mais on a pas fait de radio encore.
mrusso
01/09/2006, 15h20
|
ah, ok, je parlais des radios faites vers les 1 an du chien afin de savoir s'il est dysplasique ou pas...
Répondre
La, si les ai marchent, c'est sans doute de l'arthrose, et malheureusement, on ne peux pas trop lutter contre ca, juste contre la douleur... Marjorie |
01/09/2006, 15h22
|
Merci pour votre réponse.
12 ans, c'est bien c'est vrai, mais pas assez ![]()
mrusso
01/09/2006, 15h23
|
ce n'est jamais assez, surtout tant qu'il y a confort de vie....
Répondre
Marjorie |
![]()
mrusso
04/09/2006, 08h44
|
elle a l'air tres jolie !
Répondre
Marjorie |
![]()
04/09/2006, 09h04
|
Hélas à cet âge là c'est le "lot" de beaucoup de nos compagnons et peut être un peu plus chez le BA et à 12 ans c'est une grand mère....
Répondre
Le mieux est de lui donner un traitement qui la soulage et l'aide à finir ses jours dans le meilleur confort possible... Malheureusement nos chiens partent toujours trop tôt. Bon courage. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
paralysie du train arrière | Santé & Maladies |
paralysie du train arrière | Santé & Maladies |
douleurs train arriere...? | Santé & Maladies |
train arriere | Races de chiens |
pattes arriere berger allemand | Races de chiens |