21/07/2024, 18h32
|
Bonjour
Répondre
Je me suis rendue compte que ma petite chienne avait plein de tiques minuscules. Elle se mordait les pates. Comme elle a un cancer de l'amygdale, plusieurs tumeurs dans le cou, je ne peux pas lui mettre de collier anti tiques. Je n'utilise pas non plus de pipette ou de cachet car je ne veux pas fatiguer son organisme. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution naturelle pour éliminer les tiques ? Merci par avance. Toute idée sera la bienvenue. |
21/07/2024, 23h54
|
Il existe plein de plantes contre, une facile à retenir : la citronnelle, la mélisse parce que c'est idem pour les moustiques.
Répondre
Sinon des aromatiques, de l'absinthe (la plante). Bref, il y a vraiment beaucoup, on utilise ces plantes plutôt pour les éviter dans les jardins, honnêtement je ne sais pas trop comment les utiliser sur un chien (les manger ou le frotter avec) dans le cas de les manger faites super attention certaines sont toxiques (pour eux comme pour nous) comme le géranium, donc prêtez vraiment attention. Du coup je viens d'aller voir sur internet, et apparemment ils font des bains d'eucalyptus et de menthe, ou des huiles essentielles de lavande.... Je sais qu'on a un lac près de chez-nous le sol est couvert quasi que de menthe (le tour est souvent inondé donc vraiment idéal pour la menthe) et effectivement notre chien qui attire les tiques comme un aimant, n'en a plus du moment où la menthe sent fort jusqu'à ce qu'elle sente moins (donc du début printemps à l'hiver). Sinon, on utilise un répulsif pour humain que l'on pschitte sur son harnais (pas sur lui, et c'est pas un poids plume, si je ne dis pas de bêtise il y a des poids à respecter) et ça marche (souvent c'est en complément soit d'un cachet, soit d'une pipette (sachant que les deux fonctionnent modérément sur lui) Quand vous rentrez de promenade, passée lui un peigne (genre peigne à poux, avec les dents fort serrées) un peu partout sur le corps, pour récupérer celles qui ne sont pas encore accrochées et pour repérer celles qui le sont. Quand vous en trouvez, c'est soit brûlée, soit noyée (hop dans les toilettes), ça fait pas de mal de rappeler qu'elles ne sont pas faciles à tuer. Et n'hésitez pas à vous renseigner sur le taux présence de maladies transmissibles par les tiques dans votre région (certaines sont beaucoup plus touchées que d'autres et donc le risque est plus élevés). |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! | Santé & Maladies |
les ptis besoins naturelle de mon chiot | Comportement & Éducation |
Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? | Comportement & Éducation |
Méthode naturelle et clicker training | Comportement & Éducation |
Nourriture euh........ naturelle disons. | Races de chiens |