test herpès

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/05/2006, 08h38
salut,
j'ai un étalon beauceron de 15 mois, et dans le cas ou j'ai une demande de saillie je souhaite demander à la "fiancée" de faire un test pour l'herpès pour ne pas le contaminer.
Est-ce quelqu'un l'a fait et peut m'indiquer les modalités pratiques ( prix, temps d'obtention des résultats, etc .... ) afin que je puisse indiquer tout çà au propriétaire de la beauceronne ? Smiley
Merci d'avance de vos réponses
Répondre
Avatar
Patou
01/05/2006, 10h08
insemination artificielle et comme ça aucun risque des deux cotés Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2006, 10h16
merci patou mais ma question concernait bien évidemment une saillie naturelle !!!!! Smiley
merci d'avance de vos réponses si vous avez fait pratiquer ce test à une de vos chiennes.
Répondre
02/05/2006, 10h27
Coucou Patou ! et loupé pour ta réponse : l'herpès peut être présent dans le sperm ! donc même par insémination, ça marche pas !!!
Alors, lors de la dernière réunion sur le thème de l'herpès, il a été dit que pour le dépistage, pour savoir si le chien était "atteint" il fallait qu'il ait développé au moins une fois son herpès, sinon le test passe pour négatif alors que le chien est en réalité positif ! s'il l'a développé une fois, ce sont les anti-corps présents qui te le diront.
Une fois l'herpès en latence (en train de dormir quoi), ben aucun risque à la saillie, s'il est réveillé, le chien en face le chope ! de toute façon, ça peut même se choper par la salive et les poustillons !!! et d'après les reherhes, 90% des chiens l'auraient alors... donc tuvois c'est difficile, si la chienne ne l'a pas développée, et qu'à la saillie elle le développe pas, le mâle ne risque rien, si elle le développe au moment des bébés, elle n'a pas le temps de frabriquer des anti-corps et adieu les bébés, par contre, la fois suivante, elle transmettra ses antic-corps et il existe un vaccin pour aider !
Dur dur cet herpès tout de même
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
kitana
02/05/2006, 12h00
LA chose à savoir sur l'herpès est qu'il ne se développe pas si la température corporelle des chiots est au-dessus de 35 degrés celsius. Donc lampe chauffante et on règle le problème...
Répondre
Avatar
02/05/2006, 19h30
mais enfin, personne ne l'a fait ce test ?
C'est tout ce que je demande, j'ai 1 mâle sain et je sais que ça existe, svp répondre seulement si vous connaissez les modalités pratiques du test, merci
Répondre
Avatar
Patou
02/05/2006, 19h48
Citation:
Envoyé par sylvie83
mais enfin, personne ne l'a fait ce test ?
C'est tout ce que je demande, j'ai 1 mâle sain et je sais que ça existe, svp répondre seulement si vous connaissez les modalités pratiques du test, merci
et si tu prenais ton telephone pour demander a ton veto ? tu aurais ses tarifs et ses modalités pratiques Smiley
Répondre
Avatar
kitana
02/05/2006, 20h14
Citation:
Envoyé par sylvie83
mais enfin, personne ne l'a fait ce test ?
C'est tout ce que je demande, j'ai 1 mâle sain et je sais que ça existe, svp répondre seulement si vous connaissez les modalités pratiques du test, merci
Wow, que d'agressivité et de sécheresse! Désolée ma belle mais ça ne donne pas envie de répondre à tes posts... Vraiment, demande à ton vétérinaire, il est peut-être plus habitué à ton attitude alors que nous, on est bénévoles et on vient ici par plaisir, pas pour se faire parler ainsi.
Répondre
Avatar
02/05/2006, 20h35
même réponse que pour la peau du cou, allez salut à tous je me déconnecte de ce forum un peu trop amateur .....dans le mauvais sens du terme bien évidemment
Répondre
Avatar
02/05/2006, 20h41
Alors le forum d'amateurs te salue Smiley Smiley Smiley
Les dobs et le beauceron ne doivent pas rigoler tous les jours Smiley par la peau du cou Smiley
Répondre
02/05/2006, 22h09
whaou !! y'a un nid en ce moment ?! Smiley
c'est bientôt la pleine lune ??
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
03/05/2006, 08h26
C'est la saison des taons qui commencent... Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
03/05/2006, 11h18
Citation:
Envoyé par sylvie83
même réponse que pour la peau du cou, allez salut à tous je me déconnecte de ce forum un peu trop amateur .....dans le mauvais sens du terme bien évidemment
un peu trop amateur peut être mais toi si tu avais deux sous de bon sens tu aurais posé ta question au véto Smiley
pour ce qui concerne les modalités Smiley
c'est une prise de sang toute bête.
effectivement le virus ne sera détecté qu'en période active. Normalement il est assez souvent actif chez les femelles en période de chaleurs (mais un test négatif en fait ne garanti pas l'abscence de virus)

mais en ce qui concerne les tarifs : c'est un acte de laboratoire comme n'importe quelle analyse donc tarifs libres. autrement dit ils ne seront pas les mêmes à paris et en province, à maison alfort ou dans une autre école véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
test croquette Alimentation
test de campbell Comportement & Éducation
test de caractère Comportement & Éducation
Test Autres sujets