Tabagisme passif.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2011, 13h29
Depuis plusieurs années, les scientifiques s'intéressent à ce phénomène de tabagisme passif qui abîme la santé des animaux de compagnie partageant le quotidien des fumeurs.
Ainsi, une étude menée il y a une dizaine d'année a permis d'établir un lien entre l'habitude, pour les chiens et les chats, de vivre avec un fumeur et l'augmentation du risque de cancer du poumon. Une autre étude a également révélé que les chiens à museau long tels que les colleys et les bergers sont des races plus sujettes au cancer des voies nasales pour une exposition à la fumée de cigarette de durée égale. Un chien au long nez vivant avec un propriétaire fumeur a deux fois plus de chance de développer un cancer du nez qu'un animal vivant avec un non-fumeur. Le cancer des poumons affecterait quant à lui plus fréquemment les chiens à face courte (carlin…) vivant avec des fumeurs. Enfin, le lymphome félin compte parmi les cancers les plus fréquents chez le chat. Il est essentiellement d'origine virale (virus de la leucose féline et FIV). Lors d'une étude entreprise par une université vétérinaire américaine, il a été montré chez les chats participants que parmi divers facteurs favorisant le développement de cancer, seule la fumée de cigarette était significativement corrélée à l'apparition de lymphome. Les félins vivant avec un fumeur auraient ainsi 2 à 3 fois plus de chance de développer un lymphome qu'un chat vivant auprès de non-fumeurs. Smiley
Répondre
Avatar
TIA
02/06/2011, 17h29
Alors heureusement pour mon chien que je fume dehors. Smiley
Répondre
03/06/2011, 08h28
merci pour ses informations
je suis encore plus heureuse de ne pas fumer
Répondre
04/06/2011, 12h20
De plus j'ai lu que la fumée et ses toxiques se déposent sur leur pelage ainsi ils ingèrent ces substances chimiques lors de leur toilette quotidienne c'est hallucinant Smiley

Heureusement personnes ne fume dans ma famille OUF Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop passif... Comportement & Éducation