Syncope

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 17h17
Bonsoir à toutes et tous,
Voila j'ai un amour de chien,un labrador croisé,ce matin lors de sa promenade matinale,tout d'un coup devant moi je le vois tomber raide,sur le coup,j'étais desespérée,je le croyais mort,j'ai voulu le transporter dans mes bras pour le ramener chez moi.Tellement paniquée je n'arrivais ps à le soulever alors qu'il ne pése que 22kg!j'ai donc voulu le laisser un instant pour appeler mon fils afin qu'il puisse le porter,mais me voyant partir,avec toutes les peines du monde il se releva et il me suivit .Apparement choqué mais de nouveau il est redevenu normal.Ma véto l'année dernière m'a dit qu'il avait un souffle au coeur,et que si il l'avait toujours un traitement s'imposerait,ce soir il va bien mais je compte quand même le faire consulter.
Quelqu'un parmi vous à -t-il connaissance de ce problème et est ce grave,je ne suis pas rassurée du tout!Merci à l'avance de vos réponses.
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous mes meilleurs voeux por cette nouvelle année.
Cordialement.
Fanchette
Répondre
04/01/2009, 17h55
J'ai eu un pb analogue avec ma mâtine
J'avais pensé à un AVC donc véto en urgence
et en fait j'ai consulté un ostéopathe qui lui a décoincé des vertèbrs cervicales.
Le premier véto sonsulté lui avait donné du Candilat et de la cortisone.
A toi de voir avec ton véto.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/01/2009, 18h23
Merci LAROVINAUR pour ta réponse ,j'ai téléphoné en urgence aussi ce matin et d'après les symptomes que je leur ai donné,m'ont demandé de le surveillé et de l'amener dès demain!Pour le moment ,il se comporte normalement,mais si je vois un changement je n'attendrai pas demain.Encore mille mercis.Bonne soirée à toi.
Répondre
06/04/2009, 02h12
Bonjour à tous et à vous LAROVINAUR,
pardonnez moi de donner suite que maintenant.J'ai été très choquée car effectivement il a bien fait un AVC;l'ECG et les diverses radios ont malheureusement bien confirmés son état, cardiaque en 4eme phase finale.
Un oedème s'est rajouté ,donc il a tout de suite pris du furozénol en grosse quantité au départ et au fur et à mesure les doses ont diminué,le véto considère qu'il doit continuer à en prendre.Sinon pour son coeur il prend l'Enacard et Vetmedin 5mg.Son comprtement a changé ,toujourd en quête de caresses mais beaucoup moins joueur.De 22kg son poids qu'il avait toujours eu il est passé à 17kg.Enfin le vétérinaire pense qu'il avait dû les perdre avant.
Je demande à nouveau si une personne à le même problème,celà m'aiderait car je ne sais plus à part lui donner ses médicaments quel comportement je dois avoir.Je fais comme d'habitude,cela suffit-il?
Merci à vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion