Staff femelle de 3 mois et toux du chenil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2022, 10h49
Bonjour,

J'ai acheté une femelle staff dans un élevage fin août j'aurais dû la récupérer plus tôt mais l'éleveuse m'a prévenu qu'elle toussait un peu le soir que c'était peut-être la toux du chenil comme j'ai déjà un staff de 2 ans j'ai préféré me renseigner auprès de mon vétérinaire car j'avais un peu peur de l'exposer à ça.

L'éleveuse m'a rassurée et m'a dit que le mâle adulte risquerait de tousser 2 semaines et que ça serait bon et que la petite n'a pas besoin de traitement qu'il faut voir si son corps créer des anticorps que la toux partirait et que si ça va pas elle m'envoie le traitement par la poste...

Je récupère donc la femelle elle faisait à peine 2kg... rien à voir avec les photos j'ai eu peur en la voyant je lui ai dit mais elle ne mange pas* l'employée de l'éleveuse m'a dit elle tousse depuis la veille beaucoup et ne mange quasiment rien..*

Je l'ai prise on est rentrés elle a mangé direct et effectivement la journée elle ne toussait pas mais la nuit une catastrophe...*

Je l'ai emmené chez mon veto direct le lendemain qui a eu un choc en la voyant elle faisait 2,25 kg bref traitement anti tussif antibio, anti inflammatoire et inhalation aux huiles essentielles car à la radio les bronches étaient bien prises..*

Mon veto veut la voir toutes les semaines heureusement elle grandit bien et fait 8,600 kg actuellement a la pêche mais ce lundi elle avait encore les broches prises radio etc... mon veto m'a dit que si c'était les bronches d'un chien de 15 ans ça serait normal mais elle n'a que 3 mois alors mon veto m'a dit d'aller faire un lavage broncho alvéolaire et d'arrêter tout traitement... elle tousse toujours autant malgré 1 mois de traitement.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas avec cette maladie et est ce qu'il y a un risque de séquelles ? Le traitement est-il vraiment nécessaire autant de temps ? Car au final il n'y a eu aucune amélioration avec et ça me brise le cœur de lui infliger une endoscopie si jeune Jr me demande si ça vaut vraiment le coup et voir si ça part tout seul*

Merci
Répondre
06/10/2022, 05h25
Drôle d'idée d'avoir acheté un chiot avec de tels problèmes...
Parallèlement au traitement du véto: essayez les remède traditionnels:
*Avec un chien plus âgé, une petite cuillerée de miel par jour est très bénéfique (vrai miel de qualité, pas une merde chinoise vendue pas cher en super marché); mais les petits chiots on doit contrôler qu'ils tolèrent bien l'apport de sucre, vous devez observer comment il réagit au niveau digestif
*L'huile de coco ajoutée à la nourriture aide à guérir plein de maladies
*Lorsque vous êtes dans la salle de bain, laissez le rentrer car la vapeur chaude soulage les bronches
*Comme pour nous en cas de problème respiratoire, utilisez votre diffuseur d'huiles essentielles dans la pièce (demandez à votre pharmacien de vous aider à choisir les meilleurs mélanges)
*A faire tous les jours pendant 3 semaines: des cataplasmes d'argile blanche: vous achetez en poudre dans le magasin bio le plus proche, ou bien vous récupérez chez un potier ou une carrière de kaolin (ne prenez pas la verte du pharmacien cela reviendrait trop cher). Dans un bol vous délayez aven un peu d'eau, comme pour préparer un gâteau; vous appliquerez une couche assez épaisse , au moins 1,5 cm, sur un torchon que vous allez poser sur la poitrine, après l'avoir chauffé (pas trop) au micro ondes: le chiot doit garder ce cataplasme au moins 20 minutes à hauteur des poumons, sans gigoter. (vous pouvez faire tenir en croisant deux bandes que vous faites passer sous les aisselles) (l'argile ne sert pas d'un jour sur l'autre: vous balancez au jardin et vous refaites la préparation le lendemain)

Je pense que les frais de vétérinaire devraient être remboursés par le vendeur
(sinon quoi dénoncez le sans hésiter!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vaccin de la toux du chenil, obligatoire ? Santé & Maladies
Toux du chenil! Santé & Maladies
Toux de chenil ? Santé & Maladies
Toux du chenil Santé & Maladies
toux du chenil Santé & Maladies