Souffle au coeur (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2005, 14h18
Sandrine va nous rembourser 600€ soit presque la moitié du prix du chien, ce qui est déjà très sympa, car elle n'est obligée de rien du moment que je ne veux pas rendre le chien.
De toutes façons il n'est absolument pas question qu'on le rende, on en a encore parlé avec maman, et il n'y aucun soucis. Il vivra le temps qu'il vivra et vu qu'il n'y aucune douleur ou souffrance pour lui, pas de problèmes.

Quant à l'opération, je ne sais pas exactement, il nous a juste dit que c'était risqué avec très peu de bons résultats; donc je ne sais pas si ça sert à quelque chose. Pour l'hypertrophie je pense qu'elle s'améliorerait d'elle-même si le reste allait bien...
On en saura plus pour ses 1 an, à ce moment là la lésion sera normalement stabilisée et plus de risques qu'elle grossisse encore.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/11/2005, 18h05
J'ai juste osé poser la question parce que Didoue avait placé tous ses espoirs dans Alzano.

J'imagine très bien qu'un bébé tn (m^me malicieux et très douée pour les conneries) est un véritable crève coeur de le rendre.

Mais le monde canin est ainsi !! je n'ai pas douté un instant que Didoue ne le gardait pas......................fo pas vous énerver aussi vite !! Smiley Smiley Smiley Smiley juste une question !!!!!

Les chiens cardiaques bien suivis passent une vie loin du stress des expos avec leurs maitres !!!! inch allah !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pas taper !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/11/2005, 18h07
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Les chiens cardiaques bien suivis passent une vie loin du stress des expos avec leurs maitres !!!! inch allah !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pas taper !!
des expos il en fera quand même...

et le stress ne change rien à sa maladie en l'occurence...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
kitana
25/11/2005, 18h28
Non je n'ai senti aucune méchanceté dans ta question, et c'est justifié de se demander si on le garde quand on apprend que notre bébé chien est malade... Et qu'on aimerait faire des expos et le reproduire... Et que c'est difficile d'avoir éventuellement un 2e chien de cette race, question d'espace et de temps...
J'ai une Léonberg future reproductrice, je n'ai pas envie d'avoir 2 chiens en même temps et j'aurais été bien malheureuse si elle avait eu quelque chose... Me serait posé la question moi aussi comme bien des gens!
Répondre
Avatar
steph
25/11/2005, 18h29
Citation:
Envoyé par didou47
Sandrine va nous rembourser 600€ soit presque la moitié du prix du chien, ce qui est déjà très sympa, car elle n'est obligée de rien du moment que je ne veux pas rendre le chien.
non ma puce art.. 1644 je crois du code civil.... ou suivants.. tu rends le chien on te rend l'argent... tu gardes le chien on te rend "une partie du prix du chien"... tu peux garder le chien et récupérer une partie de l'argent.. j'ai souvent le cas par téléphone à l'asso.. je suis à l'aise sur le sujet, tu peux me croire.... lol...

j'ai gardé ryan aussi... mais vu que j'avais marqué sur le contrat de vnete "chien destiné aux expos et à la repro" et que l'éleveur n'a pas daigné répondre, au tribunal j'ai fait carton plein, vu que les experts nommés par le tribunal ont reconnu la responsabilité de l'éleveur dans la dysplasie (3/4 pour elle.. )
Répondre
25/11/2005, 18h33
Citation:
Envoyé par kitana
Non je n'ai senti aucune méchanceté dans ta question, et c'est justifié de se demander si on le garde quand on apprend que notre bébé chien est malade... Et qu'on aimerait faire des expos et le reproduire... Et que c'est difficile d'avoir éventuellement un 2e chien de cette race, question d'espace et de temps...
J'ai une Léonberg future reproductrice, je n'ai pas envie d'avoir 2 chiens en même temps et j'aurais été bien malheureuse si elle avait eu quelque chose... Me serait posé la question moi aussi comme bien des gens!
ben on en a déjà 3 alors Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/11/2005, 18h34
Citation:
Envoyé par steph
Citation:
Envoyé par didou47
Sandrine va nous rembourser 600€ soit presque la moitié du prix du chien, ce qui est déjà très sympa, car elle n'est obligée de rien du moment que je ne veux pas rendre le chien.
non ma puce art.. 1644 je crois du code civil.... ou suivants.. tu rends le chien on te rend l'argent... tu gardes le chien on te rend "une partie du prix du chien"... tu peux garder le chien et récupérer une partie de l'argent.. j'ai souvent le cas par téléphone à l'asso.. je suis à l'aise sur le sujet, tu peux me croire.... lol...

j'ai gardé ryan aussi... mais vu que j'avais marqué sur le contrat de vnete "chien destiné aux expos et à la repro" et que l'éleveur n'a pas daigné répondre, au tribunal j'ai fait carton plein, vu que les experts nommés par le tribunal ont reconnu la responsabilité de l'éleveur dans la dysplasie (3/4 pour elle.. )
ben oui mais moi j'ai un contrat pr un chien de compagnie seulement... et le véto qui nous a fortement conseillé de rendre le chien nous a dit que si on le gardait, c'était au bon vouloir de l'éleveur ensuite...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/11/2005, 19h24
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
J'ai juste osé poser la question parce que Didoue avait placé tous ses espoirs dans Alzano.

J'imagine très bien qu'un bébé tn (m^me malicieux et très douée pour les conneries) est un véritable crève coeur de le rendre.

Mais le monde canin est ainsi !! je n'ai pas douté un instant que Didoue ne le gardait pas......................fo pas vous énerver aussi vite !! Smiley Smiley Smiley Smiley juste une question !!!!!

Les chiens cardiaques bien suivis passent une vie loin du stress des expos avec leurs maitres !!!! inch allah !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pas taper !!
on tape pas , et c'est vrai la reaction ala question a peut etre ete un peu excessive mais bon dans le feu de l'action si on peut dire .........

mais pour nous je crois que l'on se s'est meme pas poser la question

c'etait une evidence que l'on ne le rendrait pas

et pour les expos vu qu'il a tjrs l'air de ne pas se biler pour quelque chose comme si il se sentait sur de sa force , je crois qu'on va essayer et voir comment cela se passera

voila et bonne soiree laro et bises
Répondre
25/11/2005, 19h32
Ouf j'ai eu peur !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

biz à vous deux et poupouilles aux poilus !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
steph
25/11/2005, 21h30
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par steph
Citation:
Envoyé par didou47
Sandrine va nous rembourser 600€ soit presque la moitié du prix du chien, ce qui est déjà très sympa, car elle n'est obligée de rien du moment que je ne veux pas rendre le chien.
non ma puce art.. 1644 je crois du code civil.... ou suivants.. tu rends le chien on te rend l'argent... tu gardes le chien on te rend "une partie du prix du chien"... tu peux garder le chien et récupérer une partie de l'argent.. j'ai souvent le cas par téléphone à l'asso.. je suis à l'aise sur le sujet, tu peux me croire.... lol...

j'ai gardé ryan aussi... mais vu que j'avais marqué sur le contrat de vnete "chien destiné aux expos et à la repro" et que l'éleveur n'a pas daigné répondre, au tribunal j'ai fait carton plein, vu que les experts nommés par le tribunal ont reconnu la responsabilité de l'éleveur dans la dysplasie (3/4 pour elle.. )
ben oui mais moi j'ai un contrat pr un chien de compagnie seulement... et le véto qui nous a fortement conseillé de rendre le chien nous a dit que si on le gardait, c'était au bon vouloir de l'éleveur ensuite...
non non didou, je maintiens ce que j'ai dit...

et meme si le chien est "compagnie"... la gravité de la maladie peut diminuer la durée de vie du chien

je te conseille un arrangement amiable avec l'éleveuse, apparemment vous avez de bonnes relations, et il est souhaitable que cela continue et que vous trouviez un arrangement sastisfaisant pour tous.. je te mets quand meme les articles pour preuve de ce que je t'avance..

code civil

1641 "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"

art 1642 "le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui meme"

1643 "il est tenu des vices cachés, quand meme il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie"

1644 "dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts"

voilà ma puce, j'ai recopié les articles

les vétos hélas ne connaissent pas toujours les articles gérant les vices cachés etc.... c'est fort dommage car ils pourraient conseiller les propriétaires dans des cas comme le tien.. je te confirme et te maintiens ce que je t'écris là

de plus la notion de "bref délai" est portée à deux ans.. ordonnance de février 2005...
Répondre
Avatar
25/11/2005, 23h33
Je trouve votre geste très beau , garder le chiot malgré son problème , pas se poser trop de question pour l'instant , tu as raison Didou , laisse venir ! En attendant profite bien du petit nounours Smiley
Répondre
25/11/2005, 23h37
Citation:
Envoyé par steph
je te conseille un arrangement amiable avec l'éleveuse, apparemment vous avez de bonnes relations, et il est souhaitable que cela continue et que vous trouviez un arrangement sastisfaisant pour tous.. je te mets quand meme les articles pour preuve de ce que je t'avance..
oui oui c'est déjà fait je t'ai dit qu'elle va nous rembourser 600€...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/11/2005, 23h39
Citation:
Envoyé par Odile
Je trouve votre geste très beau , garder le chiot malgré son problème , pas se poser trop de question pour l'instant , tu as raison Didou , laisse venir ! En attendant profite bien du petit nounours Smiley
ben la question ne s'est jamais posée en fait... dès que le véto a demandé depuis combien de temps on l'avait, et que selon lui c'était souhaitable de le rendre, j'ai pensé dans ma tête "non"
surtout après l'avoir attendu si longtemps...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
steph
26/11/2005, 00h58
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par steph
je te conseille un arrangement amiable avec l'éleveuse, apparemment vous avez de bonnes relations, et il est souhaitable que cela continue et que vous trouviez un arrangement sastisfaisant pour tous.. je te mets quand meme les articles pour preuve de ce que je t'avance..
oui oui c'est déjà fait je t'ai dit qu'elle va nous rembourser 600€...
c'est très bien comme solution..


je te mettais les textes pour "preuves" ce n'était pas du tout raccord avec ce que tu disais ou le véto disait que du fait que tu gardais le chien elle n'était obligée à rien.. si si... te rendre une partie du prix ce qu'elle fait... si tous les éleveurs agissaient ainsi, on gagnerait du temps...
Répondre
Avatar
26/11/2005, 07h03
arf merde didou quelle poisse!!!!

je comprend tout a fait que vous gardiez alzano, j'aurais fait de meme avec vlad (ou tout autre chien ue j'aurais adopté...)

mise à part l'opération, pour arranger ou du moins limiter les dégats, il y a quelque chose à faire? (comme limiter le stress, les sorties etc?...)
Répondre
26/11/2005, 07h43
Citation:
Envoyé par neleee
arf merde didou quelle poisse!!!!

je comprend tout a fait que vous gardiez alzano, j'aurais fait de meme avec vlad (ou tout autre chien ue j'aurais adopté...)

mise à part l'opération, pour arranger ou du moins limiter les dégats, il y a quelque chose à faire? (comme limiter le stress, les sorties etc?...)
non, c'est un chien qui peut et doit vivre normalement, il peut courrir, jouer, on peut l'amener nager comme les autres (et puis Alzano stressé hihi pour le moment j'ai jamais vu Smiley Smiley Smiley )

il ne sera même pas plus essouflé qu'un autre. Le véto a eu ces mots "si l'examen n'était pas là pour nous le prouver, jamais on ne penserait que ce chien est malade". Donc...

De toutes façons lui, c'est le seul qui ne souffre pas et qui ne se rends compte de rien...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/11/2005, 11h10
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
J'ai juste osé poser la question parce que Didoue avait placé tous ses espoirs dans Alzano.

......
Les chiens cardiaques bien suivis passent une vie loin du stress des expos avec leurs maitres !!!! inch allah !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pas taper !!
En fait, te connaissant un tit peu à force de se cotoyer sur le forum, j'étais surprise par ta question.......Remise dans son contexte, je comprends mieux ! Voilà !
Répondre
Avatar
26/11/2005, 11h41
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par neleee
arf merde didou quelle poisse!!!!

je comprend tout a fait que vous gardiez alzano, j'aurais fait de meme avec vlad (ou tout autre chien ue j'aurais adopté...)

mise à part l'opération, pour arranger ou du moins limiter les dégats, il y a quelque chose à faire? (comme limiter le stress, les sorties etc?...)
non, c'est un chien qui peut et doit vivre normalement, il peut courrir, jouer, on peut l'amener nager comme les autres (et puis Alzano stressé hihi pour le moment j'ai jamais vu Smiley Smiley Smiley )

il ne sera même pas plus essouflé qu'un autre. Le véto a eu ces mots "si l'examen n'était pas là pour nous le prouver, jamais on ne penserait que ce chien est malade". Donc...

De toutes façons lui, c'est le seul qui ne souffre pas et qui ne se rends compte de rien...
arf ben merde alors... ou plutot tant mieux qu'il ne souffre pas!!!!
ben e tout cas je te souhaite qu'il vive trèèèèèèèès longtemps et bien à l'aise dans ses poils.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
malade du coeur et Santé & Maladies
Coeur d'artichaux Races de chiens
problême de coeur Santé & Maladies
Question etrange : souffle Comportement & Éducation