Se met a tout lécher frénétiquement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2010, 19h37
Bonsoir
Je ne sais si tous les chiens font ca mais chienne se met parfois à tout lecher frénétiquement avec un air angoissé et son ventre fait de droles de bruits. Elle se met devant la porte genre "je veux sortir" pour vomir.
Ca arrive pratiquement toujours après qu'elle ai rongé son os en beau de buffle.
Est ce parce qu'elle avale de travers?
Répondre
Avatar
04/01/2010, 14h55
L'os en peau de buffle donne soif. Mes chiens après avoir ronger un moment ce genre d'os, se précipitent souvent pour boire après.
Ta chienne a t-elle accès à son eau facilement ? est-ce que cet os lui convient d'ailleurs, car si elle a envie de vomir après c'est pas terrible Smiley comme tu dis, elle a aussi pu avaler des petits bouts qui collent au fond de sa gorge ? essaye de voir avec tes doigts si il n'y a pas un bout coincé , çà arrive souvent, c'est pour çà qu'il ne faut JAMAIS laisser un chien seul avec un os , même en peau de buffle.
Répondre
04/01/2010, 16h04
elle en avalerai pas de trop gros morceaux par hasard ? tu peux lui donner des haricots verts ou des poireaux a la place de l'herbe qu'elle cherche sans doute dehors.

il arrive que les chiens ne digere pas bien certainnes choses et donc veulent "enrober" le tout ou le vomir ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/01/2010, 20h03
Quand le chien vivait parallèlement à l'humain ilt se cherchait sa nourriture, après la prédation d'une proie il mangeait la chair avec quelques os, mais pas la totalité, il n'est pas fou. Son système digestif produisait des acides très fort pour dissoudre les os avec et la viande et tout se passait bien. Mais depuis qu'il entièrement dépendant de l'homme, il perd progressivement cette faculté de digérer les os aussi facilement qu'avant, cette évolution ne lui est pas très favorable pour çà. De plus quand on lui donne un os (surtout de boeuf), il n'a que çà a grignoter, meme s'il y a un peu de viande autour ce n'est pas suffisant pour que ce soit équilibré pour la digestion. Comme c'est dur à digerer et qu'il en a beaucoup il risque même de faire une occlusion. C'est peut-etre bien pour les dents, mais ça ne limite qu'à çà. Pour moi je pense qu'il vaut mieux les lui brosser, évidement ce n'est pas facile, à chacun sa décision.
Pour les peaux de buffle il est préférable de les donner en petite quantité, mais dans tout les cas il doit avoir de l'eau à diposition en permanence.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
04/01/2010, 21h39
Oui elle a accès à l'eau. En effet je pense aussi qu'elle veut sortir pour trouver de l'herbe.
En fait ce n'est pas son estomac qui fait du bruit mais il lui vient une sorte de hoquet
Répondre
04/01/2010, 21h42
Citation:
Envoyé par mitee
elle en avalerai pas de trop gros morceaux par hasard ?
non un moment je pensai que c'est parce qu'elle avale de l'air
Répondre
05/01/2010, 14h42
choupette était capable de vomir des choses etonnantes meme si arfois ca mettais tres longtemps (une noisette ...) des fois elle demadais expressement a se remplir d'herbe par des bruits et desmimiques particulières.

DOra me fait la meme, mais si je ne vais pas assez vite : elle afit du "pica" elle ingère tout sur son passage : sac plasique, fil des rideuax de fils ... que ce sit digeste ou non ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/01/2010, 15h10
Si je ne la laisse pas sortir elle se calme progressivement en buvant de l'eau. J'essaye qu'elle ne vomisse pas car elle mange tellement peu que ca me fait mal au coeur quand je la vois se vider.
La première fois qu'elle a fait ca j'ai pensé a une torsion de l'estomac j'ai eu très peur Smiley
Répondre
06/01/2010, 12h02
donne lui des haricots verst pour voir !

ca dure beaucoup encore ? il faudrai consulter
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/01/2010, 12h39
Les miens , quand je vois qu'il y a un soucis gastrique, je leur donne du phosphaluvet a la seringue, (qui est fournie avec) à raison d'une graduation par kilo et, en general, les choses rentrent dans l'ordre. Ca j'en ai toujours dans ma pharmacie, c'est un peu comme le maalox pour nous.

Si ça ne va toujours pas je vais chez le veto .
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
06/01/2010, 15h28
la version humaine du produit (phosphalugel) agit tout autant et existe en version bouteille aussi.

mais dans le cas de melody j'irai d'abbord chez le veto si ca dure depuis quelques jours
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/01/2010, 12h35
Non ca ne dure pas longtemps, environ 10mn a chaque fois. Mais ca arrive assez souvent
Répondre
07/01/2010, 13h21
essaie de te faire un cahier : aujourd'hui elle a mangé ca : tout est ok, là elle a mangé ca 2 h apres vomito...

tu pourras savoir ce qui occasionne les pb et tu pourra en parler plus au veto
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
bouffe tout Comportement & Éducation
elle passe son temps a lecher Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
Comment faire pour qu'il arrête de lécher? Comportement & Éducation