Sang 3 semaines aprés la mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2008, 20h45
Bonjour,
Ma chienne est une rott de 5 ans, c'est sa 2eme portée.
Tout s'est bien passée pour la mise bas (10 chiots, la premiere fois il y en avait 13) mais depuis elle saigne un peu, du sang liquide et claire. son ventre est petit, les mamelles aussi
c'est normal les saignements ? elle mange correctement et bois beaucoup
Répondre
08/01/2008, 21h01
VETO !!

enfin pour etre sur que tout est normal on telephonne a son veto et ou on passe !!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/01/2008, 21h08
ok jy pense à aller chez le veto mais elle aime pas trop ca le veto...mais c'est normal le sang
Répondre
08/01/2008, 21h24
3 semaine apres c'est bien ca ??? moi ca me plait pas !

oh mais sans y courir tu peux l'appeler ! lui te repondra franchement , et si tu dois aller vaut mieux le faire vite !

ca dure depuis combien de temps les ecoulements ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/01/2008, 21h27
Smiley la mienne aussi n'aime pas ca ! elle me grimpe sur le dos pour redescendre de l'autre coté ...
mais si je juge ca important, j'y vais !

et si tu appelle juste et que ce n'est pas grave (jen dout mais je suis pas une pro) eh bien ta chienne n'en saura rien Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/01/2008, 13h16
Merci
j'ai pris rendez vous à 14h45 aujourd'hui. je vous tiens au courant.
La secretaire du veto pense à une infection
a tout a lheure
Répondre
09/01/2008, 14h53
merci de nous tenir au courant ! j'espere que ce n'est rien
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/01/2008, 15h41
Ca y est on est revenue de chez le veto avec ma rorotviller.
Verdict : infection de l'uterus et les mamelles sont pleines de pus (ce que je n'avais pas vu), mais il m'a rassuré en me disant que le fait qu'elle soit costaud et en pleine forme, c'etait normal que ça ne m'a pas inquiété plus que ça et en l'amenant plus tôt ça n'aurait chien changé.
Vendredi, elle se fait opérée on lui enléves tout car ça ne sert à rien de nettoyer l'uterus dans son cas (le véto m'a précisé qu'aux prochaines chaleurs même sans saillie cela se reinfecterait) et antibio pendant 15 jours...
Je suis trés inquiéte pour l'operation, c'est quand mon bb de 48 kg...elle n'aura pas de bandages et juste une collerette...j'ai peur pour elle quand même...
merci mitee de t'inquiéter de ma "grosse" bebete...
Répondre
09/01/2008, 16h24
euh... et les chiots dans l'histoire Smiley
Répondre
09/01/2008, 17h05
Sans bandages et les chiots ???? et la collerette

c'est du grand n'importe ki !! là !!!!!

UNe mammite avec infectiond e l'utérus !! je comprends qu'il veuille la steriliser mais sevrer d'abord les chiots.
Plus d'accès aux mamelles avec du sparadrad pour qu'ils ne s'infestent pas. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/01/2008, 17h21
Y a t-il encore des chiots ??? Parce que si la maman a une mamite et que les chiots boivent depuis quelques jours, je pense qu'à l'état des chiots ça se serait vu avant... Enfin je crois, mais j'ai jamais eu le cas.... Smiley
Répondre
09/01/2008, 17h22
Ya pas un risque si les chiots tetent alors que la mere a la mamelle infetcées? Vaut mieux pas donner le bib aux chiots?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
09/01/2008, 19h51
bon tant mieux si le veto ne trouve pas si grave et qu'elle soit en forme.


je me pose la meme question maintenant : et les chiots ??
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/01/2008, 20h21
il n'y a plus de chiots car elle s'etait fait prendre par un batard...et comme c'est une rorotwiller, nous ne voulons pas de petits. de toute façon c'est notre bb, et nous ne voulons pas d'autres chiens (on a déja un chaton et des poules).
j'ignorais que c'etait une mamite ce qu'elle avait, javais pas demandé plus de précision au veto
Répondre
09/01/2008, 20h26
bon rétablissement à ta fille. Après cette opération, elle pourra vivre tranquille sans risque Smiley
Répondre
09/01/2008, 20h29
merci fabienne.
aprés l'opération mon bb ira mieux et je n'aurais plus le souci de savoir pour la pilule et si ça a marché.
je l'aime trop pour qu'il lui arrive quoi que ce soit.
Etant nouvelle j'adore ce forum, vous avez tous été adorables.
Répondre
09/01/2008, 20h33
si j'ai encore une question, ça avait l'air de surprendre une sterilisation sans bandages....le veto m'a dit qu'il n'y en aurais pas car il met une collerette à ma bb pour pas qu'elle se lêche et elle doit rester une semaine à la maison.
pourquoi c'est impressionant ?
Répondre
09/01/2008, 20h40
Ben la mienne avait juste un léger pensement et pas de colerette.... Disons que le pendement est cencé protéger un peu la plaie de la poussière et donc des saletés.... Bon soyons honnête, à mon avis sur un chien ça protège pas de grand chose mais bon c'est toujours ça... Je pense qu'il mettra au moins un petit pendement léger... Mais non pas un gros bandage autour du ventre Smiley Smiley Smiley

Je pense que ça a surpris les autres aussi, parce que pensant que ta chienne élevait ses chiots on pouvait penser que les chiots toucheraient à la cicatrice......
Répondre
09/01/2008, 20h43
en tout cas je suis contente le véto ne m'a pas fait de reproches, je m'en fait assez comme ça. mais ça finit bien...enfin j'espere...
tu me rassure sr le petit pansement...elle a pas souffert la tienne ?
Répondre
09/01/2008, 20h45
ah ok ! la première fois c'etait des rott ???

de toute facon sans vouloir faire de reproduction vaut mieux steriliser ! c'est sur et bien plus confortable pour tout le monde !!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/01/2008, 20h46
ben les premiers jours elle avait des cachets donc ça allait. elle a dormi toute la première journée, je l'ai bien laissée au calme, dès la seconde journée elle a recommencé à sortir Smiley Et maintenant elle n'a même pas pris un gramme ! Smiley
Mais pourquoi le véto aurait-il fait des reproches ? Il devait de toute façon être au courant pour les chiots.... Une mamite, même si je ne l'ai jamais vécu sur mes chiennes, je suppose que ça peut arriver à tout le monde Smiley
Répondre
10/01/2008, 10h02
parce que j'avais attendu, vu qu'elle saignait...et puis je n'etais pas revenu le voir depuis la mise bas de mon bb
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
confirmation après mise bas Races de chiens
3 agressions sur Apache en 3 semaines!! Autres sujets
adoption a 5 semaines... Races de chiens
Eduquer mon chien de 10 semaines!!! Autres sujets
Valentine's Day à 5 semaines... Races de chiens