Ronflements et raclement de gorge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 12h11
Bonjour, J’aimerais avoir votre avis. Ça fait quelques jours que ma chienne se met à ronfler et à se racler la gorge. Mais elle ne le fait que quand elle dors. Jai bien observé pour voir s’il y avait un corps étranger mais j’ai rien trouvé. Je ne sais pas si ça a voir mais il fait très chaud là où j’habite (plus de 40C). Elle ne le fait vraiment que quand elle dort, d’ailleurs elle se déplace et change de position quand ça la gêne vraiment. Sinon quand elle est réveillée elle pète le feu. Elle mange, s’amuse… Avait vous déjà observé ça? Merci
Quand il fait très chaud (comme >40°C), les chiens dorment souvent en haletant ou avec une respiration plus bruyante. Ils changent aussi de position plus souvent, ce que tu observes déjà.

Un léger encombrement des voies respiratoires pendant le sommeil (rhume léger, irritation, poussière, air sec, climatisation) peut provoquer des ronflements et des petits bruits de gorge.

Certaines positions de sommeil compriment un peu les voies respiratoires, surtout chez les chiens au museau court, en surpoids ou simplement très détendus.
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ronflements et raclement de gorge Santé & Maladies
Grosseur à la gorge, avec pus qui s’écoule Santé & Maladies
Cannelle boxer 6 ans grosseur gorge Santé & Maladies
inflamation arrière gorge Santé & Maladies