Resection tête femorale chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2025, 21h36
Bonsoir

Ma chienne bouledogue Française de 2 ans c'est fait opérée de la tête femorale droite le 5 janvier 2025 soit depuis maintenant 2 mois et demie.
Elle est sous Previcox depuis pratiquement le début, impossible de lui retirer sinon rechute: douleur, perte d'appétit, manque d'énergie, boiterie ++). Nous avons récemment essayé de remplacer le Previcox par du CBD sur conseil de notre veto, sans succès. Nous sommes donc maintenant au Previcox et CBD.
Notre gros souci c'est que nous n'avons pas l'impression de voir de franche amélioration vis a vis de sa patte opérée: toujours des difficultés à la poser par terre, boiterie etc).
Est ce normal après 2 mois et demie d'être encore à ce stade?
Sachant que nous avons tout fait pour qu'elle ai une bonne récupération : physiotherapie, balnéothérapie,rééducation à la maison, marche douce etc...

Le veto nous avait pourtant dit qu'elle partais sur de bonne base car notre fifille était très musclé mais maintenant sa patte opérée a eu une grosse fonte musculaire et de par la compensation, le reste de ses membres est hyper musclés.

Si quelqu'un a vécu ça mais que ça s'est ensuite amélioré avec le temps, votre hisstoirebnous serait précieuse.
Merci
Répondre
22/03/2025, 00h50
A mon avis l'anti inflammatoire n'aide pas à consolider l'articulation, il n'agit sans doute que sur la douleur.
Continuez bien entendu la balnéothérapie et la rééducation,
Surveillez bien le poids du chien évidement.
Pour aider à consolider l'articulation, il y a des compléments alimentaires naturels qui peuvent être très utiles , parlez en à votre pharmacienne (Je pense à des gélules de lithotamne, une aide spectaculaire à la reminéralisation, vous ouvrez la gélule et vous dosez en fonction du poids; vous pouvez aussi vous mettre à la préparation de bouillon d'os si vous en avez le courage - c'est super super long, mais je suppose que c'est aussi trouvable en gélules dans votre pharmacie habituelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laver la tête de son chien... Entretien & Toilettage
mon chien n'en fait qu'à sa tête Comportement & Éducation
Exerese de la tete femorale ou prothese? Santé & Maladies
mon chien n'en fait qu'a sa tete Comportement & Éducation
luxation coxo fémorale Santé & Maladies