refuse de manger le traitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2009, 20h45
voila mon chien est malade et a un traitement a prendre (sa fai 10 jour k'il a la diarré et je lui ai donné du smecta et du riz pendant une semaine sans resultat probants) le veterinaire lui a donc donné un traitement mais voila mon probleme,il refuse de mangé les croquette ainsi que le traitement...comment faire et que dois je faire???aidez moi svp
Répondre
19/07/2009, 01h03
le traitement se trouve sous quelle forme ?

vous pouvez le mettre dans une seringue et le faire avaler au chien comme ca , mais si vous craignez de mal faire le mieux c'est de demander au veto de vous montrer comment afire !

pour ses croquettes, ca me parait normal : vous mangez bcp vous qaund vous avez mal au ventre ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/07/2009, 12h04
il a plusieur cachet ainsi ke deux seringue a lui donné mais je n'y arrive pas,jai appelé mon veto et il ma fait comprendre de me demerdé....ce n'est pas kil a pas faim cest quil ne veut pas de ses croquettes,cest un chien ki a ete habitué avec ses anciens maitre a mangé des reste d'assiettes et de pizzas....
Répondre
19/07/2009, 13h40
Pourquoi le forcer à manger des croquettes si ce n'est pas son alimentation habituelle? Tu devrais essayer cuisse de poulet(ou dogador)/carotte..le riz n'aide pas pour la diarrhé des chiens..les carottes et les os si..
ça a très bien marché pour le mien et j'ai pu lire pas mal d'autres témoignages similaires...
Bon courage!
__________________
jen
Répondre
Avatar
19/07/2009, 14h36
Les cachets je les cache dans un petit morceau de pain souvent ! Smiley il y en a qui mettent les cachets dans un petit morceau de fromage mou ! enfin quelque chose que le chien aime bien et gobe vite. Pas trop gros morceau car avec la diarrhée le gras c'est pas bon !
Répondre
19/07/2009, 15h11
oui justement je suis daccord avec toi quand tu dit "pk lui donné des croquettes quand ce nest pas sont alimentations habituelles.." tous simplement car jai adopté chouki il y a 10 jour,il etait maltraité et nourrit donc avec des reste de tables et la plus part du temp des pizzas ainsi ke des cordons bleus...hors de question pour moi de continué dans ce sens de plus kil est en surpoid de 7 kilo... donc pas evident de le nourrir surtout kan sa veto lui dit que les croquettes speciales digestions cest le top et blablabla...finalement jai trouvé,je le met a la nourriture BARf! je me suis pas mal renseigné est sa me parait vraiment l'ideal pour mon bout,les croquette je ne suis pas pour personnellement mais jai cru le veto comme une idiote....forcement a 25e le paket...enfin bref je lui ai donc fait du poulet cru avec de la carrote en purée et de l'huile dolive et la tout est passé nikel et ses medocs avec!!!!!
Répondre
19/07/2009, 23h50
Smiley faut bien qu'ils gagne leur vie les veto (oui oui ils sont tres tres pauvres ! surtout le mien)

mais effectivement ca faisiat trop de changements pour lui je comprends qu'il ne veuille pas manger sa gamelle. et si les restes de tables c'est pas extra ca t'aurais permis de faire une transition entre les deux alimentation et qu'il prenne ses medocs


le BARf est extra, mais sache que certains chiens ne supportent pas ...

le chien avait il la diarhée avant ? tu l'as de suite nourris au croquettes ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/07/2009, 05h54
non en fait la dame qui me la laissé mavai laissé un reste de croquettes mais n'y touchait pas trop et la diarré a comencé tout de suite dc en fait je lui donnais du riz et du smecta avec un peu de poulet ( on me l'avait conseillé avant d'allé voir un veto) pendan environ 4 ou 5 jours mais il ny avai eu qu'une toute petite amelioration....le veto a insisté sur les croquette ( hé oui il faut bien qu'il gagne sa vie...)mais voila il navalait rien et je comprend....apres une journée de barf il a repris du poil de la bete c'est impressionant et aparament la digere tres bien et tous son petit traitement passe nikel avec sa,et vu kil avait jeuné 24h tous cest bien passé,parcontre il na pas fai caca de la journée mais je pense que ses medicaments y sont peut etre pour quelque chose
Répondre
20/07/2009, 12h29
j'ai l'impression de me lire lol


j'ai en accueil un amstaff de 3 ans chez moi, ça fait 1 mois et demi qu'il est là.
A son arrivé, surpoid de 8 kg, il était nourri aux restes de kebab Smiley le truc trop équilibré...
Les croquettes, il me les a boycotter durant 1 semaine, il les a accépté le jours ou je les ai humidifié avec de l'eau chaude...

2 semaines après son arrivé, gastro Smiley très impressionnante... et très chiante à soigner...
Son gros soucis est qu'il avait peur de la seringue, et de ce fait ça a été très dur les première injections de smecta, le véto m'aconseillé de le dilué dans le moins d'eau possible, le strict minimum pour que la poudre devienne patte.

Puis pour lui administrer, je l'ai fait s'assoir dos au mur, je me suis mis au dessus (le chien ne peut donc pas reculer), et hop c'est parti.

Sauf que j'ai quand même du faire un gros travail de désensibilisation avc la seringue, c'est à dire, que j'ai passé une journée a le carressé avec la seringue vide, sur la tête, puis près de la bouche, au bout de quelques essais il était décontracté...
Puis j'ai mis un peu de chose appétante au bout de la seringue genre patté, plusieur essai la encore, et toujours ne lui parlant calmement.

Puis voilà, le soir j'ai pu lui administrer le smecta, par contre les premier jours j'ai mis un peu de patté au bou, histoire qu'il accepte plsu facilement.


Bon courage, ça prend du temps, mais ce n'est pas infaisable !



Le coté positif, ba après cet gastro le gros patapouf (oui un amstaff de 40kg ça fait patapouf lol), il a perdu du poids et à atteind son poids de forme Smiley

par contre chose pas imaginé s'il n'aviat pas été en surpoids voir maigre, comme certains chiens qu'il m'a été donné d'accueillir en fa Smiley
Répondre
21/07/2009, 19h26
Citation:
Envoyé par miss340d
oui justement je suis daccord avec toi quand tu dit "pk lui donné des croquettes quand ce nest pas sont alimentations habituelles.." tous simplement car jai adopté chouki il y a 10 jour,il etait maltraité et nourrit donc avec des reste de tables et la plus part du temp des pizzas ainsi ke des cordons bleus...hors de question pour moi de continué dans ce sens de plus kil est en surpoid de 7 kilo... donc pas evident de le nourrir surtout kan sa veto lui dit que les croquettes speciales digestions cest le top et blablabla...finalement jai trouvé,je le met a la nourriture BARf! je me suis pas mal renseigné est sa me parait vraiment l'ideal pour mon bout,les croquette je ne suis pas pour personnellement mais jai cru le veto comme une idiote....forcement a 25e le paket...enfin bref je lui ai donc fait du poulet cru avec de la carrote en purée et de l'huile dolive et la tout est passé nikel et ses medocs avec!!!!!
Pov' loulou! Je suis contente que ça s'améliore , tu as bien gérer et a fait de bons choix! Smiley Bravo!
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
traitement anti-puces Santé & Maladies
traitement des articulations Santé & Maladies
Allergies et traitement inefficace... HELP Santé & Maladies
appy refuse de manger.... Comportement & Éducation
Help!! elle refuse de manger!! Alimentation