question sur les chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
taperon
03/05/2006, 16h35
Salut la foule

Question :
Maggie ma greyhound est née le 4 décembre 2002
Je l'ai récupérée, en très piteux état, certes, le 6 avril dernier. Elle n'est pas encore stérilisée, mais a reçu une injection pour lui bloquer les chaleurs avant son départ de l'Irlande (elle voyageait avec des mâles castrés depuis peu et le convoyeur n'a pas voulu prendre le risque d'une femelle en chasse foutant le bordel dans le camion).
=> vers quelle période ses charleurs normales vont-elles se déclencher ?
=> j'envisage de la faire stériliser. Vaut-il mieux le faire avant ou après les chaleurs ? Sachant qu'il faut que je continue son retapage physique (masse musculaire, poil, peau, cicatrisation d'anciennes blessures)

merci ! Smiley
Répondre
03/05/2006, 17h53
Si les levriers sont une espèce differente des poilus communs Smiley Smiley Smiley vois avec ton véto.
UNe injection dure un cycle mais comment le déterminer ?? y a des chiennes avec une injection ne revois jamais leur chaleur et d'autres que cela laisse au repos six mois.
Sur son carnet de santé il n'y a rien d'indiqué.
Comment font ils pour faire courir des chiennes et des males entiers ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
03/05/2006, 17h55
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Comment font ils pour faire courir des chiennes et des males entiers ??? Smiley
Les chiennes ne courent pas 21 jours avant et 21 jours après les chaleurs :
1) bordel sur la piste
2) ligaments trop flexes pouvant entraîner des blessures en course
Répondre
04/05/2006, 20h28
BOn alors !! qu'es ke tu fais pour ton Miss Tirex !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
26/07/2006, 09h06
Ca y est !
Maggie est en chaleurs... Smiley
Ca me bousille mon programme de sorties, mais bon, c'est la nature ! Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 12h23
Quand on parle du loup... donc tu vas la faire steriliser apres ? ou peut etre attendre qu'elle soit completement retapee physiquement...

C'est vrai au sujet des ligaments, meme pour nous en periode oestrale, certaines femmes font plus facilement des entorses. Ce doit etre pareil pour les juments de course alors.. exposee a risque, ou alors ils ne les font pas courir au fait comment font -ils ?

Peformance, performance, pour le fric.. Smiley
Répondre
Avatar
taperon
26/07/2006, 12h27
Comme on me l'a conseillé, j'envisage de la faire stériliser 2 mois après la fin de ses chaleurs, puisque elle n'est pas destinée à reproduire.

Comme dit plus haut, les femelles ne courent pas durant leurs chaleurs
Répondre
Avatar
26/07/2006, 12h28
OK mais pour ls juments ?
Répondre
Avatar
taperon
26/07/2006, 12h45
Citation:
Envoyé par minpin
OK mais pour ls juments ?
bah ze sais pas, mwaah Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 13h08
ouais, merci, je ne pense pas qu'elles courrent d'ailleurs je me demande si on ne leur fait pas des injections pour supprimer les chaleurs avant un grand prix quelconque ? c'est un milieu barbare Smiley
Répondre
26/07/2006, 15h23
La question se pose pour la may cocker que j'ai en FA. Jules a l'ir très interessé par la demoiselle !! normal il est galant.
J'ai fait faire une prise de sang car le véto a un soupçon d'hypothyroïdie et il fait mesurer les ostrogènes pour savoir ou on en est.
Il m'a dit pouvoir effecctuer une injection pour les bloquer sans effets secondaires.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
26/07/2006, 15h28
En tout cas, Tonton Diesel est complètement indifférent à la chose. Bon d'accord, quand elle lui met le cul devant le nez, il y donne un coup de langue ou deux, pis il bave en claquant des dents, mais sans plus.
Ils dorment ensemble dans le salon sans devenir des délinquants sessuels Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les Chaleurs Autres sujets
Pas de chaleurs ? Santé & Maladies
chaleurs Comportement & Éducation
Chaleurs Santé & Maladies