Quel dentifrice pour un chien de 9.ans qui a une mauvaise haleine.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2026, 04h15
Quel dentifrice pour un chien de 9.ans qui a une mauvaise haleine. N"a jamais connu de soins pour les dents.
S'il n'a jamais été habitué à ce qu'on lui brosse les dents, vous pouvez vous accrocher mdrrrr

Il faut leur apprendre tout petit pour qu'il prenne l'habitude.

Après vous pouvez tjrs tester, il n'y a pas de dentifrice particulier (marque), prenez juste pour chien. Vous trouvez ça dans certaines pharmacies ou tous les sites connus qui en vendent.

Vous pouvez également utiliser les friandises pour les dents (bâtons) 1 fois par jour. C'est ce que je fais pour mon chien, ça limite (enfin pour le mien), largement la mauvaise haleine.

Dernier conseil, allez voir votre véto pour savoir s'il n'a pas trop de plaque dentaire qui peut faire qu'il finisse par perdre ses dents ou faire des infections (c'est ça qui cause la mauvaise haleine), hormis la nourriture odorante. Un détartrage, c'est dans les 125/150 euros selon les régions.
Mon australien avait eu des problèmes de plaque dentaire lorsqu'il était bien plus jeune. J'ai l'impression que c'est en mâchouillant de temps en temps du pain de campagne rassi qu'il s'est auto nettoyé les dents.
- Si l'odeur est d'origine digestive, là il faut se tourner vers le "charbon actif": ça dissout toutes les cochonneries que nos chiens peuvent absorber (à ne pas donner en cas de traitement médicamenteux bien sûr, ça annulerait l'effet du médicament) et donc ça joue sur l'haleine
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mauvaise haleine de mon chien Entretien & Toilettage
Mon chien a mauvaise haleine. Entretien & Toilettage
Hygiène buccale*d'un chien et problème de mauvaise haleine Santé & Maladies
Alimentation pour un Jack Russel de 4 ans qui a mauvaise haleine Alimentation
Mon carlin à mauvaise haleine Santé & Maladies