PYROPLASMOSE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2006, 21h53
Hier en me promenant, j'ai aperçu une petite tête noire qui sortait d'un fossé. Je me suis approchée et j'ai vu ce petit bb labrador d'a peine un an très mal en point. Une dame a vu un fourgon balancé ce pauvre petit loup par la portière comme un banal sac d'ordures. Mon sang n'a fais qu un tour, direction le vétérinaire. Ce petit chien était dans un semi coma avec une forte fièvre... le verdict a été immédiat après l'analyse des urines : pyroplasmose. Et le je me suis dit que si c'est soit disant maitres sont capables de l'abandonné malade , moi pas. Je prend la responsabilité de le faire soignera ma charge. Le véto lui a administré le traitement et mis sous perfusion. Ce matin je suis allée le voir, il va mieux, il est sorti de son coma. Il est adoravle avec une sacrée bouille. Mais il n'est pas sauvé pour l'instant, car son train arrière ne le porte plu et on ne sais pas si c est du à la fatigue ou un effet de la maladie ou une autre maladie. Si quelqu'un a deja eu affaire à ce genre de maladie merci de me donner des infos.

Ps : j'ai le verdict final lundi matin. Mon véto m'a dit que si il y a amèlioration on le sauvera et ce sera un miraculé et si ca ne va pas mieux il faudra avoir recours a l'euthanasie et franchement je ne veut pas en arrivé la ..... merci pour vos réponses
Répondre
10/09/2006, 15h36
Je suis allé voir mon petit loup cet aprem ... c'est pas glorieux mais il y a un net progrès par rapport à vendredi.
Mais par contre il ne veut pas se nourrir ... on lui présente la gamelle et il détourne la tête. Es ce du au faite qu'il est resté 4 jours avec 41 de fièvre et qu'il est tout bonnement épuisé? ou bien concentre t'il ses forces pour lutter contre la maladie ? Il a une perfusion qui le nourris mais je m'inquiète quand même énormement ... Je suis déjà accro a ce petit loup noir

Si vous avez vécu le même genre de problème merci de me dire comment vous avez réussis à l'intéresser à la nourriture
Répondre
Avatar
10/09/2006, 15h59
Bravo pour ton geste ! pauvre chien, ca ne m'etonne pas : certains humains sont de veritables brutes...la cruaute humaine n'a pas de limites. Je suppose que le veto fera le necessaire niveau proprietaire: il faudrait porter plainte aupres de la SPA, contre les proprio car c'est un delit qui releve du penal.

En attendant l'urgence est de sauver le toutou. Tant qu'il est chez le veto, fais lui confiance...On ignore seulement depuis combien de temps il est atteint ... Croisons les doigts pour qu'il s'en sorte et le veto te donnera les instructions necssaires pour le nourrir et surtout l'hydrater.. Quand les animaux ont des difficultes a s'alimenter, il faut utiliser une grosse seringue sans aiguille pour les nourrir de force, ou le veto te donnera un gel/pate nutrititive. Mais seul, je repete, le veto te dira ce qu'il convient de faire en fonction de son etat, s'il arrive a le sauver...

Bonne chance et de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
Avatar
caro
10/09/2006, 16h03
J'espère qu'il s'en sortira intact car il me semble que la piro dans certains cas laisse des sequelles au niveau des reins. J'ai eu un chien atteind de la piro mais comme on l'a vu à temps ben il n'y a pas eu de soucis par la suite. Pour la nourriture je pense aussi que le veto doit certainement lui donner quelque chose de spécial. A mon avis quand la maladie sera partie il aura à nouveau de l'appétit. Bravo à toi.
Répondre
10/09/2006, 17h43
Merci pour votre soutien et vos encouragements

j'espère qu'il va s'en sortir et j'espère également lui trouvé un foyer ou il sera heureux comme un roi, il a déjà eu assez de malheur petit loup. Je ne pourrais pas le garder car j'ai déjà trois chiennes labrador, mais je vais tout faire pour le placer dans une bonne famille si il s'en sort.
Répondre
11/09/2006, 06h44
Ton histoire est très émouvante...Je vais aussi savoir aujourd'hui si mon petit chiot à un avenir (il est en Insuffisance rénale et donc sous perf et ce pour on ne sair quelle raison)...

Ce sont des moments difficiles...Courage...il faut y croire tant qu'il y a de l'espoir...
Répondre
11/09/2006, 08h07
La véto vient de m'appeler, petit loup est parti ce matin, il a été très courageux, il a attendu qu'il y est quelqu'un a côté de lui pour mourrir. Fin tragique de l'histoire d'un petit labrador que l'on surnommé Black, lachement abandonné par ses maîtres.
Durant ses derniers jours sur cette terre, on lui aura montré que les humains n'étaient pas tous les mêmes.
Un grand merci à l'équipe vétérinaire qui a lutté à mes côtés (tous sont tombés sous le charme et la bouille de ce petit pèpère)
Ses organes vitaux (foie, reins) étaient trop atteint ....
C'est peut être mieux ainsi ....
Répondre
11/09/2006, 09h06
Je suis très émue par cette nouvelle... J'y croyais ...


Courage à toi!
Répondre
Avatar
11/09/2006, 10h11
Désolée que cela se termine si tristement....merci de l'avoir sorti de son fossé pour qu'il parte dignement et entouré d'amour !!!
Quant à ses tortionnaires de propriétaires....j'espère que le véto va chercher à les retrouver si "Black" était tatoué !
Répondre
11/09/2006, 10h17
non il n'était pas tatoué, ni vacciné ... ses anciens maîtres étaient des gens du voyage .... on a vu le fourgon mais on a pas pu prendre la plaque d'immatriculation parce que l'on foncait au véto... l'urgence à ce moment là était de le sauver ....
Répondre
Avatar
11/09/2006, 12h11
Je suis tres peinee, Smiley mais il aura eu de l'affection pour partir en paix plutot que dans son fosse d'ou tu l'as tire, merci encore pour ton geste.
Pauvre petit chien, qu'il repose en paix.. Il devait etre au bout du roulot.
Merci encore a toi Smiley
Répondre
11/09/2006, 12h29
Félicitation pour ton geste. La piro est une sale maladie... mais ceux qui ont traité leur chien ainsi mériterait de souffrir encore plus que le petit qu'ils ont abandonné Smiley
Tu as fait ce que tu as pu et je suis sure que toute l'équipe vétérinaire également... en survivant il n'aurait pê pas eu une vie confortable avec toutes ces séquelles.
Franchement les gens du voyage on entend beaucoup parlé d'eux dans de sales histoires avec des chiens (même s'ils ne sont surement pas tous aussi lâches)... ça me révolte Smiley
Répondre
11/09/2006, 12h30
C'est une histoire très triste.
Mais heureusement, grâce à ton geste, il n'est pas parti tout seul, sans caresse ni tendresse. Merci à toi.
Répondre
11/09/2006, 12h40
des gens du voyage j'en connais des très bien qui traitent bien leur animaux... malheureusement c'est comme partout , ils y en a qui n'ont aucun respect envers les bêtes...
Répondre
Avatar
taperon
11/09/2006, 13h29
Pauvre petit
Merci à toi de t'être souciée de lui :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion