Problème oculaire... opérable???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2010, 06h47
Chers tous,
Avant hier, en nettoyant les yeux de Duna (cocker americain de 5 mois), j'ai remarqué comme une sorte d'orgelet au coin de son oeil gauche.
Je ne me suis pas inquiétée outre mesure, puisqu'elle est sujette aux yeux rouges. Je lui ai mis ses gouttes comme d'habitude.
Le lendemain matin, cette boule rouge avait pas mal enflé. J'ai appelé le vet et nous y somme allées l'après-midi (hier, donc).
Là surprise: il m'annonce le nom d'une pathologie que je n'ai pas compris... m'explique qu'en fait la troisième paupière de l'oeil (cette membrane qui est presque toujours cachée) est sortie de sa poche... et qu'il faut opérer pour la remettre en place, plus faire une suture.

L'opération a beau être anodine... je suis inquiète!!!

Pour le reste, Duna se porte bien et n'a rien perdu de sa forme, même si elle se frotte l'oeil de temps en temps.

De quoi s'agit-il au juste??
Faut-il réellement opérer?
Y a -t-il des risques????

Merci de m'éclairer!!!!
Répondre
24/06/2010, 08h30
IL doit s'agir de luxation de la glande lacrymale accessoire...

Cette glande sert a la production des "larmes" et donc est nécessaire au maintient d'une bonne hydratation de l'oeil.
C'est une pathologie assez fréquente chez le Cocker malheureusement.

IL ne faut surtout pas procéder a l'ablation de cette glande, il existe plusieurs méthodes pour "réparer" cela dont l'enfouissement (en gros on ouvre,on creuse un peu au niveau de la 3eme paupiere, on "enfoui" la glande et on recoud, ou également on la "fixe" sur un os cranien (périoste orbital).

Cela a l'air affolant vu comme cela, mais dans la pratique c'est une opération courante.
Répondre
24/06/2010, 09h08
encore faut il que le veto soit pour l'enfouir ! dur dur des fois de le faire faire ce que l'on veut !

mais il vaut mieux effectivement garder cette glande : sinon c'est gouttes dans les yeux a vie, avec les conjonctivites a répétitions qui peuvent arriver ...

pour autant l'opération ce n'est vraiment pas grande choses promis Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/06/2010, 09h41
C'est bien pour cela que j'insiste, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, son véto a effectivement proposé l'enfouissement.

Bien se faire expliquer l'opération, et si réellement (ca m'étonnerait un peu quand même....) le véto parle d'une simple excision, changer de véto !
Répondre
24/06/2010, 14h26
Smiley Smiley Smiley
Merci beaucoup!!!!!
Vous ne pouvez pas savoir comment vous me rassurez.
Le véto a effectivement décrit l'opération exactement comme vous l'avez fait: il s'agit réellement de remettre cette paupière à sa place et non de la couper.

Étant moi-même un peu chochotte sur les bords (je tourne de l'oeil dès que je vois une seringue!!!) je me suis inquiétée rien qu'en entendant le terme "opération".

Je lui mets des gouttes tout le WE. Lundi on a RV chez le vet qui, certainement, décidera l'intervention.

À nouveau... un grand merci!!!
Répondre
24/06/2010, 14h40
Super alors....

Pas de panique !!!

Une petite intervention et hop !!! la toutoune n'aura plus de soucis et sa maitresse non plus.
Répondre
25/06/2010, 08h42
Smiley y a meme des toutous qui ont cette opé sur les 2 yeux ! et ceux que je connais et qui ont subit cela se portent comme un charme ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ulcère oculaire insoignable Santé & Maladies