Problème de santé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2022, 19h44
Bonjour,

J'ai un chien berger belge malinois de 6 ans. Dernièrement, nous avons passé du temps chez le véto, c'est pas donné et c'est pourquoi je tente de poser ma question ici.
Récemment je me suis aperçu que mon chien ne pose pas franchement sa pâte arrière droite sur le sol et ne parvient plus non plus à se gratter derrière l'oreille du côté droit. Je m'en suis aperçu en jouant avec lui, il n'a pas aimé un de mes gestes, a du avoir mal.
Il ne lève plus la patte pour se faire caresser sous le ventre et lorsqu'il est sur le dos souffre si j'appuie un peu dessus du haut vers le bas.
Cela ne se voit quasiment pas dans sa démarche, il court et joue normalement.

Est ce que ça vous dit quelque chose? Atout hasard pouvez vous m'aider à comprendre ?

Je vous remercie,

Aurelie
Répondre
04/12/2022, 09h25
Bonjour,

Quelle est la piste privilégiée par votre véto ?
Répondre
04/12/2022, 10h15
Justement nous en sortons car un chien l'a attaqué, on a du le recoudre et l'euthanasier. Au véto il ne se laisse pas faire il grogne...
C'est juste la troisième fois qu'on y va depuis fin octobre...
Et ce problème je ne l'ai vu que hier. Il est à peine visible... Alors j'hésite à y aller ...
Répondre
04/12/2022, 22h38
Cela fait fortement penser à un problème de dysplasie de la hanche ...
Si vous ne pouvez pas retourner de suite chez le véto, veillez cependant à ce que les exercices soient réguliers et pas violents, évitez les sauts, les sols durs. Votre chien ne devra jamais être en surpoids s'il souffre de problèmes articulaires

Bien entendu, vous devrez en parler au véto dès que vos finances iront mieux
Répondre
09/12/2022, 15h41
bonjour , y a t il une personne qui saurait m aider , j ai un chiot berger suisse de 11 mois qui a peur de tout et quand je dis tout c est vraiment tout , je l ai eu à deux mois , j ai un autre chien qui lui a 8 ans et qui sont ensemble
Répondre
10/12/2022, 03h42
@chanacalihotmail.com, je ne sais pas pourquoi vous écrivez votre message sur le comportement de votre chien dans le post que @Aurélie.massa avait ouvert sur la santé de son chien

Les bergers suisses ont la réputation d'être les plus anxieux des chiens, il faut vraiment consacrer beaucoup de temps les deux premières années à les amener partout et à leur faire connaitre un maximum de situations variées pour en faire des chiens à peu près cools. C'est comme ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Santé de vieux chien Santé & Maladies
Un chien, c'est bon pour la santé ! Autres sujets
santé Shar Peï Races de chiens