probleme de peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2009, 20h52
Bonjour, après un bon moment d'absence me revoila !

Je vous expose mon probleme enfin celui de ma mémére !

Elle a depuis maintenant plus d'un an des gros problemes de peau voir photos jointes :
- plaques rouge sur le bas du ventre
- plus de poil et plaques supurentes sous les aisselles
- nombreuses croutes sur le haut de la tête
- les oreilles sont un état indéfinissable : du liquide brun foncé en coule, elle se gratte au sang et ca sent trés mauvais.

Elle est suivie par un nouveau véto qui ma été conseillé par de nombreux connaisseurs canins mais ces soucis ne passent pas, j'ai essayé les gouttes pour les oreilles, la pommade pour la peau, j'ai changé 2 fois de croquettes au début pedrigree pal, ensuite royal canin selection croc et depuis 2 mois royal canin exclusive proteines censés ne pas contenir de protéines animales afin de limiter les risques allergiques et rien n'y fait !

Elle se gratte continuellement le dessous du ventre et se secoue la tête à cause la douleur qu'elle doit ressentir dans les oreilles.

Help !!!





Répondre
09/12/2009, 22h39
Il faudrait essayer de se rappeler a partir de quand c'est arrivé, si ça un rapport avec un changemant peut-etre de nourriture ou autre chose a cette époque.

Pour ma part je la mettrais à la nourriture traditionnelle, poulet et légumes, riz, pas de viande rouge pendant un mois ou deux pour procéder par élimination. Si jamais ça va mieux on sait de quoi ça vient. Il doit faire une allergie à quelque chose. C'est peut etre contraignant car il faut preparer sa gamelle alors que les croquettes c'est plus facile. mais ça vaut le coup d'essayer.

Je sais que mon toy ne supporte pas le royal canin, comme il etait un peu difficile et qu'il boudait le proplan, j'ai voulu le passer au royal canin sensible, il se grattait et commençait a perdre les poils de la queue. J'ai vite arreté et l'ai passé remis au proplan rix poulet. Dans votre cas il vaut mieux changer carrement quitte a repasser au proplan après si besoin pour voir s'il l'accepte. Je cannais des personnes qui nourrissent leurs chiens au "barf", c'est de la viande cru pour chien. Ils en sont enchanté, mais bon il faut la stocker au congélo.

Il y a peut etre d'autres personnes sur ce forum qui peuvent avoir des idées parce qu'ils ont eu un aussi cas similaire. Pour ma part je dis en fonction de ce qui m'est arrivé.

Bonne soirée
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
10/12/2009, 11h20
Pour les oreilles, si ca coule noirâtre et sent terriblement mauvais il faut soigner illico, impossible qu'un véto soit passé a coté.

Pour le reste aussi il faut aller voir immédiatement un véto, faire un prélevement et une biopsie, vu l'état du chien ca peut etre une démodécie sur infectée, ca peut effectivement venir de l'alimentation aussi mais il y a plusieurs diagnostics possibles, seul un professionnel pourra établir le bon.
Répondre
10/12/2009, 11h45
E veto nest pas passé a coté mais suite au traitement le pb revient a chaque fois !
Répondre
10/12/2009, 13h11
je rechercherai aussi coté alimentation , quittes a pratiquer un regime d'eviction
explications là http://www.wanimo.com/fr/chiens/fich...-chien-cf353/#

a voir avec le veterimaire bien sur.

restera ensuite a nourrir avec ce qui ne lui fournit aucun symptome ! le BARF ou nouriture au cru est a creuser.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/12/2009, 13h32
Je vais mettre la pression au veto pour un test cutané on verra bien et redemander des cachets pour ses oreilles qui sont plutot efficace
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue qui perd ses poils par plaques sur le flanc et le dos Santé & Maladies
Pertes de poils et plaques sur le dos, la nuque, la tête et les cuisses Santé & Maladies
problème de peau sèche Santé & Maladies
problème de peau Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies