problème d'incontinence...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 14h51
bonjour a tous,
il y a 4 jours j'ai fait operer ma chienne car elle avait une infection du système reproductif, donc c'est en urgence que l'opération a eu lieu suite à une perte de sang importante (l'opération en question à été de lui retirer l'utérus et les ovaires, comme une "simple" opération de stérilisation).
Je l'ai récupérer lundi et tout va bien , elle a retrouvé sa "pêche" (elle grogne sur les chats et me pique toujours mes chaussettes et surtout elle a retrouvé l'appétit Smiley ), toutefois le problème que j'ai avec ma fifille c'est qu'elle a tendance à s'oublier. Disons que des qu'elle se rend compte que quelques gouttes ont coulé elle se réveille comme ci elle n'avait pas senti le truc venir, donc la je peux intervenir et la sortir dans la seconde qui suit, mais le pire c'est la nuit car le matin je ramasse une belle flaque sur le carrelage. J'ai demandé a mon véto si cette incontinence etait normal apres cette opération et il m'a juste répondu que ca pouvait arriver, mais bon pour moi la réponse est vague, donc voila je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre de probème avec sa bêbêtte concernant l'incontinence, et si oui savoir a quoi il faut m'en tenir?
Merci a tous, A bientôt

P.S: ma chienne est un rottweiller est elle a 4 ans
Répondre
21/03/2007, 15h04
Alors ma chienne a fait de l'incontinence pdt qque temps suite à una attaque par un jack russel, elle avait tout juste 1 an, comme quoi l'age importe peu,
elle est stérilisée et m^me si ça arrive , c'est très rare,
maintenant si elle vient juste de se faire opérer, la vessie a été touchée et c'est ptetre normal pdt un tps qu'elle se réadapte, sinon mon médecin m'avait donnait un antibio, avec ça a été bcp mieux et aujourd'hui plus rien,
un conseil chenge de véto, déjà sa réponse n'en ets pa sune et qu'en plus il ne te propose aucun traitement Smiley
Répondre
21/03/2007, 15h34
merci nobiloue pour ta réponse, j'ai pris rdv avec lui demain matin entre temps pour son changement de pansement et je vais lui reposer la question et si il reste avec la meme reponse je ferai comme tu as dit, deja il m'a fait payer 450€ l'opération... et quand je vois les prix sur d'autre forum je me dit qu'il a dût utiliser des spatules en or... mais bon il fait de l'excellent travail et il est très réputé dans la région, et son absence de réponse direct concernant l'incontinence est peut etre dû au fait qu'il n'aime pas trop donné de diagnostic direct sans attendre la suite des évènements (c'est ce qu'il m'a déjà dit) , mais bon quand c'est TON toutou on reagit pas comme lui... on verra ce qu'il me dira
Bye A+
Répondre
Avatar
kitana
21/03/2007, 16h12
Citation:
Envoyé par scarface77210
deja il m'a fait payer 450€ l'opération... et quand je vois les prix sur d'autre forum je me dit qu'il a dût utiliser des spatules en or...
Euh désolée mais ce n'est pas une simple opération de stérilisation, opérer une chienne en pyomètre c'est beaucoup, beaucoup beaucoup plus compliqué et dangereux qu'opérer une chienne jeune en parfaite santé! Même si au final les mêmes organes sont enlevés, le temps passé en chirurgie et le niveau de difficulté sont impossibles à comparer. Estime-toi chanceuse de n'avoir payé que 450 euros, ici je charge entre 800 et 1500$ pour une chirurgie de pyomètre, ce qui représente 4 à 7 fois le prix d'une stérilisatin ordinaire.

Pour l'incontinence, parle-en avec lui. Ça peut être hormonal suite à la chirurgie, dans ce cas il y a des traitements simples pour régler le problème, mais ça peut aussi être transitoire et se régler tout seul sans traitement. Il y a aussi très souvent des atteintes rénales graves suite à l'empoisonnement du sang causé par le pyomètre, une analyse d'urine et de sang permet de faire la différence. Bref, non ton vet n'a pas de boule de cristal et tu sais quoi, il est honnête, il l'admet au moins!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Incontinence de stérilisation Santé & Maladies
Conseils incontinence quand les gouttes de Propalin ne marchent pas Santé & Maladies
Incontinence chien âgé Santé & Maladies
Incontinence ? Santé & Maladies
incontinence Santé & Maladies