Prix d'une operation...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2006, 15h10
Bonjour,
Je possede un Cavalier King Charles souffrant d'une dysplasie de la hanche gauche.
Mon veterinaire va donc effectuer une résection de la Tête de la hanche mais je n'ai aucune idée du prix que cela coûte.
Y'aurait il une personnesucceptible de me renseigner?
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
kitana
24/02/2006, 15h39
Ton vétérinaire lui-même peut-être? Smiley
Répondre
24/02/2006, 15h47
Il est en vacances...il revient lundi et on va dire que c'est pas moi seul qui vais payer.et je vais demanD ce week end Smiley.
d autre reponses?
Répondre
Avatar
kitana
24/02/2006, 16h34
Bah au Québec, dépendamment de la taille du chien, de si on fait des prises de sang avant la chirurgie ou pas, de si le chien a des solutés pendant la chirurgie ou pas, des anti-douleurs utilisés, de la qualité du monitoring pendant l'anesthésie et du vétérinaire lui-même, ça tourne entre 800 et 1500$ can pour 1 hanche. Comme en Europe c'est habituellement plus cher qu'au Québec...
Répondre
24/02/2006, 19h52
je dirais dans les 1 000€ également...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/02/2006, 20h44
Citation:
Envoyé par kitana
Bah au Québec, dépendamment de la taille du chien, de si on fait des prises de sang avant la chirurgie ou pas, de si le chien a des solutés pendant la chirurgie ou pas, des anti-douleurs utilisés, de la qualité du monitoring pendant l'anesthésie et du vétérinaire lui-même, ça tourne entre 800 et 1500$ can pour 1 hanche. Comme en Europe c'est habituellement plus cher qu'au Québec...
Salut Kitana,

Et bien en fait, en France, pour une tel opé, même si tu rajoutes un bilan préanesthésique, une gestion de la douleur et un bon monitoring, tu vas en avoir pour environ 500 euros maxi. Notre observatoire professionnel des prix donnent une fourchette entre 150 et 520 euros avec une moyenne à 300 euros environ Smiley

Et oui Kitana, les vétos français sont assez atypiques en Europe et facturent très peu chers leurs actes qui sont pourtant très techniques Smiley

Mais tu comprends, les propriétaires des animaux sont habitués en France à ne pas payer leur frais de santé pour eux (il y a la Sécurité Sociale) donc tout est cher pour eux car ils ne se rendent plus compte de ce que peut coûter les soins. Et donc les vétos français, à force d'entendre dire "c'est cher" ont tendance à faire des petits prix par rapport à ce que vaut vraiment leur travail.

Gsanta
Véto français
Répondre
24/02/2006, 20h46
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par kitana
Bah au Québec, dépendamment de la taille du chien, de si on fait des prises de sang avant la chirurgie ou pas, de si le chien a des solutés pendant la chirurgie ou pas, des anti-douleurs utilisés, de la qualité du monitoring pendant l'anesthésie et du vétérinaire lui-même, ça tourne entre 800 et 1500$ can pour 1 hanche. Comme en Europe c'est habituellement plus cher qu'au Québec...
Salut Kitana,

Et bien en fait, en France, pour une tel opé, même si tu rajoutes un bilan préanesthésique, une gestion de la douleur et un bon monitoring, tu vas en avoir pour environ 500 euros maxi. Notre observatoire professionnel des prix donnent une fourchette entre 150 et 520 euros avec une moyenne à 300 euros environ Smiley

Et oui Kitana, les vétos français sont assez atypiques en Europe et facturent très peu chers leurs actes qui sont pourtant très techniques Smiley

Mais tu comprends, les propriétaires des animaux sont habitués en France à ne pas payer leur frais de santé pour eux (il y a la Sécurité Sociale) donc tout est cher pour eux car ils ne se rendent plus compte de ce que peut coûter les soins. Et donc les vétos français, à force d'entendre dire "c'est cher" ont tendance à faire des petits prix par rapport à ce que vaut vraiment leur travail.

Gsanta
Véto français
euh je sais pas ou tu as ces prix, mais tous les terre-neuve que je connais qui ont été opérés, il y en a eu pour au moins 1000€ à chaque fois Smiley

c'est d'ailleurs pour cela que certains préfèrent alors faire euthanasier leur chien...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/02/2006, 21h06
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Gsanta
Salut Kitana,

Et bien en fait, en France, pour une tel opé, même si tu rajoutes un bilan préanesthésique, une gestion de la douleur et un bon monitoring, tu vas en avoir pour environ 500 euros maxi. Notre observatoire professionnel des prix donnent une fourchette entre 150 et 520 euros avec une moyenne à 300 euros environ Smiley

Et oui Kitana, les vétos français sont assez atypiques en Europe et facturent très peu chers leurs actes qui sont pourtant très techniques Smiley

Mais tu comprends, les propriétaires des animaux sont habitués en France à ne pas payer leur frais de santé pour eux (il y a la Sécurité Sociale) donc tout est cher pour eux car ils ne se rendent plus compte de ce que peut coûter les soins. Et donc les vétos français, à force d'entendre dire "c'est cher" ont tendance à faire des petits prix par rapport à ce que vaut vraiment leur travail.

Gsanta
Véto français
euh je sais pas ou tu as ces prix, mais tous les terre-neuve que je connais qui ont été opérés, il y en a eu pour au moins 1000€ à chaque fois Smiley

c'est d'ailleurs pour cela que certains préfèrent alors faire euthanasier leur chien...
Comme indiqué dans mon texte, ces prix proviennent de notre observatoire professionnel des prix. Après, sur de très grands gabarits comme les Terre Neuves, cela peut être plus complexe et plus long et donc être plus coûteux. Cela dépend aussi du plateau technique de la clinique où se déroule l'intervention.

Sinon pour ta dernière phrase, je ne suis pas sûr de bien la comprendre...
La décision d'euthanasie ne vient pas du prix de l'intervention mais de la non capacité du propriétaire à prendre en charge le coût de l'intervention sur son animal. Ca peut paraitre une nuance mais la précision me parait importante.

Gsanta
Répondre
24/02/2006, 21h25
appelle ça comme tu veux, j'ai mon opinion la dessus et pour connaitre quelques histoires, je n'appelle pas ça de la "non capacité" Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/02/2006, 21h29
Citation:
Envoyé par didou47
appelle ça comme tu veux, j'ai mon opinion la dessus et pour connaitre quelques histoires, je n'appelle pas ça de la "non capacité" Smiley
Ou de la non volonté, ce qui est plus triste encore si la capacité est présente.

Gsanta
Répondre
24/02/2006, 22h23
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par didou47
appelle ça comme tu veux, j'ai mon opinion la dessus et pour connaitre quelques histoires, je n'appelle pas ça de la "non capacité" Smiley
Ou de la non volonté, ce qui est plus triste encore si la capacité est présente.

Gsanta
on s'est bien compris alors.... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
kitana
24/02/2006, 22h52
Citation:
Envoyé par gsanta
Salut Kitana,

Et bien en fait, en France, pour une tel opé, même si tu rajoutes un bilan préanesthésique, une gestion de la douleur et un bon monitoring, tu vas en avoir pour environ 500 euros maxi. Notre observatoire professionnel des prix donnent une fourchette entre 150 et 520 euros avec une moyenne à 300 euros environ Smiley

Et oui Kitana, les vétos français sont assez atypiques en Europe et facturent très peu chers leurs actes qui sont pourtant très techniques Smiley
Heureuse de te lire encore gsanta, long time no see! Smiley

Vois-tu c'est bizarre, car en général les prix au Québec sont les moins élevés de l'amérique du nord et de l'europe occidentale... Pas que j'en sois particulièrement fière au contraire, c'est fou la difficulté à payer des employés compétents et du matériel de qualité quand les prix sont trop bas, mais c'est bizarre que ce soit encore moins cher en france!

Comme vous nos soins de santé sont toujours couverts par une assurance sociale que tout le monde a, c'est aux USA que les gens paient une assurance privée très chère et sont conscients de la valeur des soins de santé. Donc ici aussi on va voir toutes sortes de prix, certains plus élevés qui reflètent mieux la qualité des soins donnés, et d'autres extrêmement bas. Quant à moi, j'ai vu de mes yeux les sacrifices au niveau qualité des soins et des équipements que les vétérinaires "cheap" doivent obligatoirement faire pour baisser leurs prix, et jamais je ne laisserais un de mes animaux entre leurs mains...

D'où mon premier conseil: vérifier le prix auprès du véto qui opérera le chien... Smiley
Répondre
25/02/2006, 00h52
Citation:
Envoyé par kitana
D'où mon premier conseil: vérifier le prix auprès du véto qui opérera le chien... Smiley
Salut Kitana,

Le problème est que les propriétaires appliquent ton conseil mais pour souvent rechercher systématiquement le prix le plus bas (cf de nombreuses discussions sur différents forums) sans se poser la question de la qualité des soins que va recevoir leur animal... Smiley

Si je devais me faire opérer moi, je crois pas que je serais rassuré de me faire opérer dans la clinique la moins chère Smiley

A plus

Gsanta
Répondre
Avatar
25/02/2006, 10h51
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par kitana
Bah au Québec, dépendamment de la taille du chien, de si on fait des prises de sang avant la chirurgie ou pas, de si le chien a des solutés pendant la chirurgie ou pas, des anti-douleurs utilisés, de la qualité du monitoring pendant l'anesthésie et du vétérinaire lui-même, ça tourne entre 800 et 1500$ can pour 1 hanche. Comme en Europe c'est habituellement plus cher qu'au Québec...
Salut Kitana,

Et bien en fait, en France, pour une tel opé, même si tu rajoutes un bilan préanesthésique, une gestion de la douleur et un bon monitoring, tu vas en avoir pour environ 500 euros maxi. Notre observatoire professionnel des prix donnent une fourchette entre 150 et 520 euros avec une moyenne à 300 euros environ Smiley

Et oui Kitana, les vétos français sont assez atypiques en Europe et facturent très peu chers leurs actes qui sont pourtant très techniques Smiley

Mais tu comprends, les propriétaires des animaux sont habitués en France à ne pas payer leur frais de santé pour eux (il y a la Sécurité Sociale) donc tout est cher pour eux car ils ne se rendent plus compte de ce que peut coûter les soins. Et donc les vétos français, à force d'entendre dire "c'est cher" ont tendance à faire des petits prix par rapport à ce que vaut vraiment leur travail.

Gsanta
Véto français
escuse moi t'intervenir puisque tu releves le sujet,tu dois parler d'une tres ancienne securité sociale la Smiley puis si on a pas une bonne mutuelle ben tu l'as dans le baba Smiley Smiley et puis la secu on la paye non c'est bien prelever sur le salaire mais je ferais pas le calcul j'aurais trop peur de faire un malaise Smiley Smiley pârdon pour cette intrusion Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2006, 11h02
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par kitana
D'où mon premier conseil: vérifier le prix auprès du véto qui opérera le chien... Smiley
Salut Kitana,

Le problème est que les propriétaires appliquent ton conseil mais pour souvent rechercher systématiquement le prix le plus bas (cf de nombreuses discussions sur différents forums) sans se poser la question de la qualité des soins que va recevoir leur animal... Smiley

Si je devais me faire opérer moi, je crois pas que je serais rassuré de me faire opérer dans la clinique la moins chère Smiley

A plus

Gsanta
tu as raison pour ce que tu dis mais je pense que si les gens font ça rechercher un veto c'est surtout par rapport a leur modeste revenu car crois moi quand il te tombe une operation de ce type chez un smigard qui touche moins de mille euros ça fait mal au portefeuille,et comme d'hab c'est toujours les plus demunis qui sont lésés dans tous les ens du terme aussi bien en soins de santé humaine que pour le reste, Smiley Smiley Smiley et crois que ces gens la seraient peut etre bien content d'avoir le meilleur veto ou le meilleur medecin Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2006, 11h04
Et bien chapeau ! Je vais être hors sujet mais tant pis !
Quand vous parlez sécurité sociale , il faut revoir la copie ....
Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie ....Mais..
Actuellement j'ai mon mari et ma mère qui ont un cancer , la totalité des soins n'est pas pris en charge ! Mon mari est pourtant en ALD , il fallait acheter des sondes pour sa chimio , une partie n'est pas prise en charge, un sirop lui a été prescrit , à payer de notre poche ! Et des exemple de ce genre j'en ai ...à la pelle !
Répondre
Avatar
25/02/2006, 11h08
Citation:
Envoyé par Odile
Et bien chapeau ! Je vais être hors sujet mais tant pis !
Quand vous parlez sécurité sociale , il faut revoir la copie ....
Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie ....Mais..
Actuellement j'ai mon mari et ma mère qui ont un cancer , la totalité des soins n'est pas pris en charge ! Mon mari est pourtant en ALD , il fallait acheter des sondes pour sa chimio , une partie n'est pas prise en charge, un sirop lui a été prescrit , à payer de notre poche ! Et des exemple de ce genre j'en ai ...à la pelle !
en effet c'est au dela de ce qu'on croit Smiley Smiley Smiley Smiley voila un exemple parfait Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/02/2006, 16h36
Citation:
Envoyé par gsanta


Mais tu comprends, les propriétaires des animaux sont habitués en France à ne pas payer leur frais de santé pour eux (il y a la Sécurité Sociale) donc tout est cher pour eux car ils ne se rendent plus compte de ce que peut coûter les soins.
On voit que tu ne fais pas partie de la France "d'en bas" toi, quand tu dois avancer des grosses sommes pour des soins, crois-moi tu te rend bien compte des coûts médicaux. Et si tu n'a pas de mutuelle, aie aie aie..........Quand on voit comment c'est la merde dans les pays anglo-saxons pour les soins de santé, notre sécu on peut peut-être la critiquer, d'ailleurs on la démantèle peu à peu, mais pour moi c'est un bon système, qui promeut la solidarité nationale plutôt que l'individualisme forcené....A bon entendeur...
Répondre
01/03/2006, 23h52
Smiley Smiley j en ai eu pour 250 euros voila voila Smiley
Répondre
02/03/2006, 00h02
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Citation:
Envoyé par gsanta


Mais tu comprends, les propriétaires des animaux sont habitués en France à ne pas payer leur frais de santé pour eux (il y a la Sécurité Sociale) donc tout est cher pour eux car ils ne se rendent plus compte de ce que peut coûter les soins.
On voit que tu ne fais pas partie de la France "d'en bas" toi, quand tu dois avancer des grosses sommes pour des soins, crois-moi tu te rend bien compte des coûts médicaux. Et si tu n'a pas de mutuelle, aie aie aie..........Quand on voit comment c'est la merde dans les pays anglo-saxons pour les soins de santé, notre sécu on peut peut-être la critiquer, d'ailleurs on la démantèle peu à peu, mais pour moi c'est un bon système, qui promeut la solidarité nationale plutôt que l'individualisme forcené....A bon entendeur...
Dans la série comment me faire dire ce que je ne dis pas... je demande Amazone Smiley
Je n'ai pas dis que la sécu était un mauvais système, je dis que c'est un système qui fait qu'on ne se rend plus compte de ce que coûte les frais de santé même quand on les paie en partie.

Gsanta
Répondre
02/03/2006, 00h04
Citation:
Envoyé par Odile
Et bien chapeau ! Je vais être hors sujet mais tant pis !
Quand vous parlez sécurité sociale , il faut revoir la copie ....
Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie ....Mais..
Actuellement j'ai mon mari et ma mère qui ont un cancer , la totalité des soins n'est pas pris en charge ! Mon mari est pourtant en ALD , il fallait acheter des sondes pour sa chimio , une partie n'est pas prise en charge, un sirop lui a été prescrit , à payer de notre poche ! Et des exemple de ce genre j'en ai ...à la pelle !
Je ne vois pas en quoi je reverrais ma copie.
Je n'ai jamais dit que tout était pris en charge. J'ai simplement dit qu'avec le système de la sécurité sociale qui rembourse totalement ou partiellement les soins, les français ne se rendent plus compte de ce que coûte les soins médicaux.

Gsanta
Répondre
Avatar
02/03/2006, 08h58
Oh si on s'en rend compte ! Je sais ce que la sécu débourse par moi pour le traitement de mon mari ! Entre autre quand on te demande lors d'une opération comment tu es prêt à payer pour un dépassement d'honoraires , crois-moi tu sais ce que ça coûte !
Répondre
Avatar
02/03/2006, 15h27
Citation:
Envoyé par Odile
Oh si on s'en rend compte ! Je sais ce que la sécu débourse par moi pour le traitement de mon mari ! Entre autre quand on te demande lors d'une opération comment tu es prêt à payer pour un dépassement d'honoraires , crois-moi tu sais ce que ça coûte !
Smiley Smiley moi quand je reçois les decomptes je sais tres bien combien ça revient et d'allieurs tiens un truc qui me fait sourire je prends toujours les generiques mais si tu n'as pas d'ordonnance les pharmaçiens se genent pas de te refiler les plus chers Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prix... Santé & Maladies
prix Santé & Maladies
le prix de l'éducation ..... Comportement & Éducation