Premières choses à faire en cas de vomissements d’un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2012, 11h26
Bonjour,

Depuis ce matin mon chiot vomit régulièrement. Quand elle a eu l'air d'allier mieux je lui ai donné de l'eau (un peu de force car elle ne veut rien avaler). Elle a vomit juste après toute l'eau. Elle a pas l'air en forme évidemment. Elle a fait un énorme caca parfaitement normal ce matin avant de vomir et un pipi normal aussi.

Je veux l'emmener chez le veto mais comme on est samedi, le seul ouvert est assez loin donc je me tâte à la sortir et faire tout ce chemin alors qu'elle est patraque. Est-ce qu'il y a de premières choses à faire déjà ? Dois-je attendre une journée pour voir si ça s'améliore (comme je le fais pour moi quand ça m'arrive) ? Ou dois-je l'emmener chez le veto même si ça l'oblige à faire de la route en transport ?

Merci pour vos réponses
Répondre
29/09/2012, 12h21
Bonjour Elodie, si cela empire il faut l'emmener même si c'est loin.Il n' y a rien de spécial à faire surtout si ça ne passe pas. A part le véto.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/09/2012, 12h46
Bonjour Elodie;
prend la température du chiot et Isabelle a raison surveille bien et va chez le véto si tu as un doute.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/09/2012, 10h09
Merci pour vos conseils. Je ne pouvais pas vraiment prendre la température mais de toute façon j'ai préféré aller chez le véto comme vous le conseilliez, même si ça faisait un peu de trajet (la petite princesse a été portée dans les bras de papa tout du long de toute façon).

Donc c'est la gastro des chiens (ça porte un nom que vous connaissez sûrement mais je l'ai perdu). Des vomissements ça allait passer à la diarrhée et en effet en sortant du vétérinaire ça a commencé. La nuit a été un peu dure mais ce matin elle va beaucoup mieux et nous poursuivons son traitement.

Finalement lui donner de l'eau et la faire jeuner était une bonne idée en attendant le véto.

Voilà mon expérience pourra peut-être servir à quelqu'un Smiley
Répondre
30/09/2012, 10h31
bonjour Elodie; bien tu vois dans certain cas,surtout quand on doute,il vaut mieux aller chez le véto.Mais je te conseil d'acheter un thermomètre,car cela te donne déjà une indication sur trop ou pas assez de température,la diète est une bonne chose,car il ne faut pas surcharger l'estomac du chien.Comme toutes maladies l'état du chien peut vite empiré,donc si le chien a de la température il ne faut pas hésiter.Tiens nous au courant et un câlin au ptichou
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/09/2012, 17h33
Ok Elodie, merci Smiley en règle général ce n'est jamais grave, mais il aurait suffit qu'elle avale quelque chose qui lui provoque quelque chose de plus embêtant... si on a le moindre doute... véto Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion