pôvre Dudu...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2006, 22h06
Aujourd'hui, Dudu est allé chez la toiletteuse...

... 3-4 heures de toilettage !!! Smiley
Dusty est vraiment très beau ! Smiley

mais malheureusement, elle lui a vraiment tiré les poils... et du coup, il a le cou quasiment à vif !!! Smiley J'ai même mal pour lui...

Je lui ai mis de la bétadine, il a pas trop aimé, mais bon faudrait pas que ça s'infecte !


Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 22h12
Pauvre Dudu, c'est dingue ca ? et la toiletteuse tu lui as fait remarque ? Smiley c'est comme les coiffeurs qui y vont fort
Répondre
Avatar
27/06/2006, 09h01
Ca me réconforte pas Smiley
Je me bats avec mon chéri car lui veut que j'emmène Vic chez le toiletteur et moi je veux pas car il a déjà été bien traumatisé par un véto d'ici que j'ai voulu tenté donc là si une toiletteuse me le brusque je crois que je la latte Smiley
Donc je continue mes coupes "maison" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h39
essayes l'homéoplasmine (une pomade que tu trouve en pharmacie)
ça a marché sur la peau qui avait été rasée... et ça le grattait furieusement !!
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h58
elle l'a epilé? Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 11h20
anne17 > Merci, il faut qu'on essaie ! :53: Aujourd'hui, il a son harnais, car le collier va lui faire encore plus mal... Smiley


samantha > Non, il n'a pas été épilé, mais c'est presque le cas... Les Springer doivent être "trimés"... c'est-à-dire qu'on leur arrache le sous-poil (mort ?? ça à pas l'air...)


minpin > ben la toiletteuse a dit à mes parents, qu'il était irrité au cou et qu'il fallait y surveiller... Mais elle a dit comme si c'était déjà avant de le toiletter... Smiley


tina > Je crois que maintenant, ça va être aussi "coupe maison" et puis après tout, tant pis, on ne fait pas de concours de beauté !!!
Répondre
Avatar
27/06/2006, 11h37
Citation:
Envoyé par samantha
elle l'a epilé? Smiley
oui, on lui a fait les sourcils et le maillot...

non !! c'était pour faire une échographie cardiaque !!
Répondre
Avatar
27/06/2006, 11h47
Citation:
Envoyé par Angellore

tina > Je crois que maintenant, ça va être aussi "coupe maison" et puis après tout, tant pis, on ne fait pas de concours de beauté !!!
Moi c'est pareil, pas de concours alors hop, coupe aux ciseaux et tondeuse mais bon l'aime pas trop mais là va falloir attaquer car trop chaud le petit, même si je sais que les poils les protègent, on lui coupe un peu car là on est pas en juillet et l a déjà bcp de mal Smiley
Il me fait de la peine Smiley

En plus ici le prix du toiletteur çà me fait rire !
Surtout que j'en vois certains sortir, c'est pas pire que chez moi !
Répondre
Avatar
27/06/2006, 12h50
quand j'etais petite on l'emmenai au toiletteur et maintenant j'ai pris le coup avec les ciseaux

tous les 3-4 mois une tonte, tous les mois un bain, et entre les tontes un rafraichissement de la coupe (visage, cucu, et le bout des pattes)

C'est du boulot, c'est minutieux! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
27/06/2006, 13h09
Et il n'avait pas de bourres de sous-poil dans le cou qui ont dû être démêlées, d'où la rougeur?
Je vois énormément d'épagneuls de toutes sortes et à part ceux qui sont brossés chaque jour, ils ont tous des bourres de poil dans le cou, derrière les oreilles et les cuisses. Dans ce cas c'est «normal» qu ela peau soit à vif après le démêlage, même que souvent elle l'est même avant...
Répondre
Avatar
27/06/2006, 13h47
Oui, peut-être que c'était emmêlé... pourtant quand je le caressais, je n'ai pas senti de noeuds...

Chaque fois, qu'il allait chez la toiletteuse, il avait le cou bien rouge et sensible, mais là !!! Smiley C'est bien pire !

Ce soir, je ferai une photo, si c'est toujours aussi rouge !
Répondre
Avatar
Jay
27/06/2006, 15h11
pour ma jack j'ai acheté un trimmer et je le fais moi même, bon c'est vrai que c'est pas très grand comme chien Smiley

Sinon, Swami quand je l'avais brossé, elle avait des noeuds Smiley et je crois qu'à un endroit j'ai un peu trop tiré, elle était rouge, j'ai désinfecté à la betadine et en quelque jours c'était parti, entre temps j'avais du aller chez le veto pour un autre truc et il m'avait dit que c'était rien Smiley

Faut surtout voir que ça suinte pas, la peau doit être normale et elastique, si c'est que les poils qui ont été tirés la rougeur devrait disparaître assez vite je pense.
Répondre
Avatar
Socrate
27/06/2006, 16h28
Pov DUDU...... Smiley Smiley Smiley
J'ai fait toiletter Gibson 1x c'était l'été dernier....
La toiletteuse n'as pas voulu le laver, en me disant que ce genre de chien de chasse ne se lave pas , elle l'a simplement trimé ...
Je pense qu'il faut faire très attention en matière de toilettage...car n'importe qui peu s'improvisé toiletteur.... Smiley Smiley Smiley sans rien y connaitre!!!!!
Ne fait t'il pas une réaction épidermique a un produit utilisé pour le bain ?????
Montre nous une photo si tu peux , pour que puissions voir l'étendue des dégats Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 16h35
Et pourtant elle s'y connait !!! Elle aide l'éleveuse à toiletter les chiens...

Mais bon, de toutes façons, je trouve que 3-4 heures de toilettage, c'est un peu de l'abus !!!
C'est clair que je n'aimerai pas rester 3-4 heures chez le coiffeur à me faire tirer les cheveux... Smiley


Je pense qu'on ne le fera plus toiletter et qu'on lui coupera seulement les poils des pattes !

Hey Socrate, j'espère que tu ne te réjouis pas de voir une photo de ce pôvre Dudu ??? Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
27/06/2006, 16h43
Citation:
Hey Socrate, j'espère que tu ne te réjouis pas de voir une photo de ce pôvre Dudu ???
Comment peux tu penser une chose pareille Smiley Smiley Smiley

Je veux simplement essayer de t'aider et surtout d'aider DUDU....

Laisse a d'autre sur ce forum le soin de ce moquer , ils sont passer maîtres en la matière Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 18h50
Citation:
Envoyé par Socrate
Citation:
Hey Socrate, j'espère que tu ne te réjouis pas de voir une photo de ce pôvre Dudu ???
Comment peux tu penser une chose pareille Smiley Smiley Smiley

Je veux simplement essayer de t'aider et surtout d'aider DUDU....

Laisse a d'autre sur ce forum le soin de ce moquer , ils sont passer maîtres en la matière Smiley Smiley Smiley
Mais, je t'embête !!! Smiley
Je me doute bien que tu ne veux pas te moquer de Dusty ! Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 20h11
Bon, j'ai fait des photos, mais c'est vraiment moins rouge qu'hier !!!

D'abord, voilà le travail en général :







Et voilà son cou...


Hier on aurait dit un croupion de poulet déplumé et en plus c'était humide... Heureusement, ça va mieux ! Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
27/06/2006, 20h19
Smiley Smiley Smiley
Mais en a pas douter il a été mal trimé...les poils a cet endroit là sont bcp plus long....
Pour ma part je ne retournerais pas chez cette toiletteuse Smiley Smiley Smiley
Soigne le bien et fait lui un calin de la part de Gibson Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 21h12
le pauvre Smiley son cou... tu devrais lui montrer a ta toiletteuse... Smiley
Répondre
27/06/2006, 22h08
Je veux pas dire de bêtises mais ça ressemble pas à une irritation récente : il y a non seulement rougeur de la peau, mais aussi les poils un peu "rouillés" et ça c'est forcément à long terme.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 22h13
Il n'aurait pas en plus une irritation dûe par exemple au collier "normal" ou à celui anti-puces-tiques, etc. si tu lui en mets un. Cela me paraît aussi très rouge pour que cela soit seulement dû au toilettage. Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 22h42
En fait, il a depuis longtemps les poils qui ont changé de couleur à cause du collier ! Mais la peau n'était pas aussi rouge !

Bon, de toutes façons, la couleur de sa peau est rose.

Je ne pense pas qu'on retournera chez cette toiletteuse ! Et je pense qu'on ira plus chez une toiletteuse du tout ! On lui coupera juste les poils des pattes et à l'intérieur des oreilles pour éviter les épillets. Smiley



[edit] Ce matin, mon père a découvert que Dusty était tout rouge vers les couilles... Smiley En plus, ça lui fait mal !!!
Pffff si seulement ils avaient tout de suite vu !!! En plus, la toiletteuse a augmenté ses prix... Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
28/06/2006, 17h34
Pour moi comme dis plus haut dans ce post ...ce n'est du qu'a la toiletteuse a n'en pas douter....vu qu'il en a sur d'autre partie du corps
J'ai aussi pensé à un trimage effectué avec un couteau dont la lame est usée.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 18h20
Il parait qu'elle utilise une pierre ponce ??? Smiley

Je vais vous mettre une photo... On vient de le désinfecter et il veut se lécher... je dois sans arrêt le surveiller et l'empêcher... Smiley

En plus, au cou ça fait des petites croûtes... on dirait que ça suinte...
Qu'est-ce qu'il faut faire ???

Sinon Socrate, Gibson n'a pas l'air d'avoir les poils très longs ??? Pourtant tu l'as fait toiletter une seule fois ?
Répondre
Avatar
28/06/2006, 19h38
Voilà deux photos...








Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
28/06/2006, 20h41
Citation:
Il parait qu'elle utilise une pierre ponce ???
Une pierre ponce ????? Smiley Smiley Smiley.... Ca va pas la tête ????...à cet endroit pour trimer????

Cela ne se fait t'il pas avec un couteau à trimer????

Citation:
En plus, au cou ça fait des petites croûtes... on dirait que ça suinte...
Qu'est-ce qu'il faut faire ???
Allez voir le véto au plus vite... Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Sinon Socrate, Gibson n'a pas l'air d'avoir les poils très longs ??? Pourtant tu l'as fait toiletter une seule fois ?
J'ai récupérer Gibson en Juillet 2005 et je l'ai fait toiletter 1x
La toiletteuse n'a pas voulu le laver , elle l'a simplement trimer et enlever les noeuds ...
Je le brosse souvent et je veille a ce qu'il ne se forme pas de noeuds...
Je vais d'ailleurs pas tarder à prendre RDV pour le toilettage annuel Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 21h16
Mon dieu, elle te l'a abime ton chien, oui le veto te prescrira surement une pommade anti-infectieuse/anti-inflammatoire... car la sans savoir, mieux vaut ne rien mettre sans l'avoir vu. C'est plus rouge qu'avant on dirait ? Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 22h12
Minpin > c'est pas au même endroit ! Les autres photos, c'était le cou, là ce sont les couilles... (ou presque !)


Ouais, c'est clair qu'elle l'a bien abîmé ! Smiley
C'est sûr qu'on y retournera plus jamais !! Smiley

Ma mère lui a mis de l'Eucéta (pomade à base de Camomille et d'arnica). C'est une pomade qui ne craint rien.

Ce qui est chiant, c'est qu'il lèche sans arrêt, donc ça ne va pas s'arranger ! Smiley

On verra demain, si c'est toujours aussi rouge, on ira chez le véto.
Répondre
Avatar
28/06/2006, 22h16
Excuses moi, je ne suis pas douee je pensais que cetait le cou Smiley

Enfin j'espere que demain ca ira mieux pour ton pauvre toutou.. le lechage c'est sur n'arrange rien Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
28/06/2006, 22h20
Citation:
On verra demain, si c'est toujours aussi rouge, on ira chez le véto
.

Moi j'irais chez le véto même si les rougeurs ont disparue Smiley Smiley Smiley

Pôv DuDu.....calins à lui Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion