Plaies sur mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2021, 12h17
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chien se lèche beaucoup, il a des plaies, ce sont des croûtes très épaisses et rouges à certains endroits.

Auriez-vous une idée de l’origine de ses plaies ?

Que puis-je faire en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire ?

Merci de vos conseils.
Répondre
31/03/2021, 15h05
Bonjour,

Il faut penser à désinfecter la plaie pour que cela ne s'infecte pas, car plus la plaie ouverte est étendue, plus le risque infectieux est important et requiert un traitement antiseptique adapté.

Dans tous les cas, il est primordial de désinfecter la plaie du chien le plus rapidement possible afin de limiter la contamination microbienne.

Commencez par couper les poils autour de la blessure avec de petits ciseaux. Puis, rincez la plaie au sérum physiologique ou à l'eau claire et au savon avec une compresse. Une fois la plaie nettoyée, vous pouvez appliquer de la Bétadine. Cependant, il faut consulter au plus vite votre vétérinaire, car le fait d'avoir nettoyé la plaie n'est pas toujours suffisant pour éliminer le risque d'infection.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avec quoi nettoyer les petites plaies d’un chien ? Santé & Maladies
Mon chien leche son copain jusqu'à lui faire des plaies Comportement & Éducation
URGENT: plaies à la queue qui ne cicatrisent pas car mon chien se lèche tout le temps Santé & Maladies
désinfection des plaies Santé & Maladies