![]()
20/02/2006, 21h14
|
je trouve que c'est vraiment nul. J'en ai faite une mi janvier à ma chienne Véra pour qu'elle ne les ai pas fin janvier et le véto ma dit que cela tenait 3 mois !!! TU PARLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
On es même pas fin janvier que la miss saigne et à ses chaleurs. Moi je trouve que c'est de l'escroquerie car j'ai payer 60 euros pour cette satané picouse !!!! Et vous ? Vous en pensez quoi ? |
20/02/2006, 21h17
|
surtout que ça peut avoir beaucoup d'effets secondaires, ça augmenterait le risque de tumeurs, de stérilité,d'Hypertrophie de la glande mammaire, Aggravation (ou déclenchement) de diabète chez les chiennes à risque, Apparition de métrites...
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
![]()
mrusso
21/02/2006, 08h24
|
oui, a eviter a tout pris ! Mieux vaut sterilsier la chienne !!
Répondre
Marjorie |
![]()
22/02/2006, 21h30
|
pour que çà fonctionne il faudrait agir 1 mois avant la date présumée des chaleurs, 15 jours avant me prait assez court pour prévenir lmes chaleurs surout qu'il peut y avoir un décalage...
Répondre
si ton but est de ne JAMAIS la faire se reproduire fais la opérer des que possible tu seras tranquille... |
![]()
kitana
23/02/2006, 00h20
|
Ça me fait tout drôle de tomber sur ce topic aujourd'hui... J'ai euthanasié 2 cocottes aujourd'hui, une de 8 mois et une de 18 mois, parce qu'elles avaient développé un pyomètre suite à la fameuse pilule! Prescrite par un autre vet évidemment!
Répondre
![]() Les 2 ont été euthanasiées par faute de moyens financiers pour les traiter, les 2 avaient reçu la pilule parce que leurs proprios n'avaient pas prévu de sous pour les faire stériliser. Et bien voilà, maintenant ils n'ont plus de chiens et les examens et euthanasies leur ont coûté plus cher que s'ils avaient fait stériliser leurs chiennes il y a quelques mois! De plus ils devront tout recommencer avec un autre chien... Dites-mio où est l'économie là-dedans??? Merde moi les raisons économiques je suis pu capable d'en entendre parler, ces 2 puces-là auraient pu vivre une belle vie! Merci pour cette montée de lait... Ce que je pense de la pilule? Aie-je vraiment besoin de le dire? |
![]()
23/02/2006, 12h21
|
Je vais me faire des ennemis
Répondre
![]() ![]() Mais je sais que pour certaines chiennes, c'est la catastrophe, comme pour nous les femmes avec la pillule contraceptive, certaines ne la supportent pas. Bonne journée ... ![]() |
![]()
23/02/2006, 12h45
|
c bien de faire suivre ta chienne tous les 3 mois mais tres franchement çà n'est pas çà qui t'evitera l'apparition de tumers mammaires (cancéreuses çà va de soi).. pour l'instant il n'y a rien mais dans quelques temps tu devra la faire opérer de ces tumeurs car crois moi elle en aura un jour ou l'autre... ton véto a du te le dire çà...
Répondre
|
23/02/2006, 13h02
|
|
Citation:
![]()
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
![]()
02/03/2006, 20h30
|
|
Citation:
j ai une amie qui elle n a pas hesité elle l a fait sa chienne est a present championne , la mienne pas encore grosse difference de longueur de poils la sienne a une fourrure de male, la mienne une belle fourure de femelles les chaleurs de sa femelle ne reviennent toujours pas et ces chiots qu elle desire tant je ne sais pas si elle les aura un jour quoi qu il en jamais , mais pour un titre fusse t il celui de ch du monde je ne mettrais la vie de mes chiens en danger et des cas dramatiques avec ce genre de medicaments j en ai vu beaucoup je n apprecie pas mais a la limite je prefere celui qui sterilise alors que c est interdit en expo ils ne mettent pas en jeu la vie de leur chien sans rancune juste pour que tu reflechisses a ce que tu perdrais juste pour voulour ganger ![]() |
![]()
03/03/2006, 08h18
|
Je ne veux pas de portée, elle en a déjà fait et ça a failli lui être fatale.
Répondre
![]() ![]() ![]() Il n'y a pas de régle générale, mais chaque humain et chaque animal réagissent différement devant certains traitements ou opérations... ![]() |
03/03/2006, 11h50
|
|
Citation:
![]()
![]()
03/03/2006, 12h06
|
||
Citation:
|
03/03/2006, 12h11
|
||
[quote=devine_ch]
Citation:
cela dit, je prends aussi la pilule hein (enfin plus actuellement, mais bon...) mais bon il faut savoir que oui, ça augmente le risque de tumeurs (mammaires principalement) quand on atteint l'âge de 45 ans et plus tard.... après il y a tout un tas de facteurs de risques autres qui augmentent aussi les risques ![]()
![]()
03/03/2006, 12h42
|
en plus le systeme hormonal du chien n est pas du tout pareil que celui de la femme les produits sont totalement differents
Répondre
fin decembre j ai posé la question a mon vete a savoir que nous voulions savoir si le chienne qui avait ete saillie le 17 decembre etait pleine ou non , nous avons demandé si des tests de grosses comme pour les humain pouvaient nous indiquer si oui ou non elle etait pleine et bien pas du tout nous n avons pas du tout les memes hormones de plus ici en belgique ce type de piqure est aussi interdit que la sterilisation en expo par contre depuis le 1 er janvier nous pouvons presenter des chiennes en chaleurs ( a mon avis il y avait tellement de personnes qui venaient avec des chiennes en chaleur ou les sterilisaient ou les piquaient contre les chaleurs qu ils ont decidé de changer le reglement ) je pense meme que c est une decision de la FCI donc en france c est pareil |
![]()
03/03/2006, 12h53
|
je viens d aller voir sur le site de la FCI voici ce qu ils disent j ai fais copié collé
Répondre
NE PEUT ETRE JUGE : ce qualificatif est attribué à un chien qui ne bouge pas, saute sans arrêt sur son présentateur ou tente de quitter le ring rendant impossible toute appréciation du mouvement et de l’allure. Il s’applique également à un chien qui refuse de se laisser examiner par le juge, rendant impossible l’évaluation de la dentition, de l’anatomie et de la structure, de la queue ou des testicules. Sont également concernés les chiens chez lesquels le juge détecte des traces d’opérations ou de traitements destinés à le tromper. Ce qualificatif est également valable lorsque le juge a de fortes raisons de penser que des opérations ont été pratiquées, visant à corriger la condition originale du chien ou ses caractéristiques (paupière, oreille, queue). La raison pour laquelle un chien reçoit ce qualificatif doit être mentionnée sur le rapport du juge. |
![]()
03/03/2006, 13h06
|
Je le sais, c'est pourquoi j'ai une autorisation de la FCI pour exposer ma chienne... Comme les autorisations pour chiens ayant subi une opération suite à un accident et qui a laissé des marques...
Répondre
Mais je serais curieuse de voir le b ![]() ![]() ![]() Pour le test de grossesse je le savais déjà aussi ! ![]() Pour finir, je n'ai pas posé la question de ce post, je ne faisais qu'y répondre, donc merci de ne pas y faire mon procès et j'assume entièrement mes choix et mes décisions ![]() Bonne journée ![]() |
![]()
03/03/2006, 13h50
|
je ne te fais pas de proces si je devais en faire un ce serait certainement pas envers toi mais envers ceux quion mis cette crasse sur le marché
Répondre
voila sans rancune et bonne continuation a ta chienne ![]() |
![]()
03/03/2006, 13h57
|
Idem pour toi ! Car tes chiens sont vraiment magnifiques !
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
regardez et ....que pensez vous? | Législation & Formalités |
que pensez vous de la castration? | Comportement & Éducation |
QU'EN PENSEZ VOUS ? | Santé & Maladies |
que pensez vous du boxer | Races de chiens |