piqûre anti chaleur qu'en pensez vous ? moi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/02/2006, 21h14
je trouve que c'est vraiment nul. J'en ai faite une mi janvier à ma chienne Véra pour qu'elle ne les ai pas fin janvier et le véto ma dit que cela tenait 3 mois !!! TU PARLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On es même pas fin janvier que la miss saigne et à ses chaleurs. Moi je trouve que c'est de l'escroquerie car j'ai payer 60 euros pour cette satané picouse !!!!
Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Répondre
20/02/2006, 21h17
surtout que ça peut avoir beaucoup d'effets secondaires, ça augmenterait le risque de tumeurs, de stérilité,d'Hypertrophie de la glande mammaire, Aggravation (ou déclenchement) de diabète chez les chiennes à risque, Apparition de métrites...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
mrusso
21/02/2006, 08h24
oui, a eviter a tout pris ! Mieux vaut sterilsier la chienne !!

Marjorie
Répondre
Avatar
22/02/2006, 21h30
pour que çà fonctionne il faudrait agir 1 mois avant la date présumée des chaleurs, 15 jours avant me prait assez court pour prévenir lmes chaleurs surout qu'il peut y avoir un décalage...
si ton but est de ne JAMAIS la faire se reproduire fais la opérer des que possible tu seras tranquille...
Répondre
Avatar
kitana
23/02/2006, 00h20
Ça me fait tout drôle de tomber sur ce topic aujourd'hui... J'ai euthanasié 2 cocottes aujourd'hui, une de 8 mois et une de 18 mois, parce qu'elles avaient développé un pyomètre suite à la fameuse pilule! Prescrite par un autre vet évidemment! Smiley
Les 2 ont été euthanasiées par faute de moyens financiers pour les traiter, les 2 avaient reçu la pilule parce que leurs proprios n'avaient pas prévu de sous pour les faire stériliser. Et bien voilà, maintenant ils n'ont plus de chiens et les examens et euthanasies leur ont coûté plus cher que s'ils avaient fait stériliser leurs chiennes il y a quelques mois! De plus ils devront tout recommencer avec un autre chien... Dites-mio où est l'économie là-dedans??? Merde moi les raisons économiques je suis pu capable d'en entendre parler, ces 2 puces-là auraient pu vivre une belle vie!
Merci pour cette montée de lait... Ce que je pense de la pilule? Aie-je vraiment besoin de le dire?
Répondre
Avatar
23/02/2006, 12h21
Je vais me faire des ennemis Smiley , mais sur ma chienne ça marche très bien, mais attention, tous les 3 mois contrôle vétérinaire avec prise de sang pour être sûre qu'elle va bien, mais c'est ma chienne d'expo et tant que j'en ferais elle aura sa piqure, dès que c'est fini, soit dès fin 2006, elle aura 5 ans et elle vient d'être championne, j'arrêterais les expos et j'arrêterais les piqures. Je sais c'est égoïste de ma part, mais c'est comme ça... Je suis surement moins égoïste que certaines personnes en expo qui ont leurs chiennes stérilisées et qu'elles prétendentes que c'est des chiennes de reproduction et que c'est pour cette raison qu'elles ont un peu de poids... Smiley

Mais je sais que pour certaines chiennes, c'est la catastrophe, comme pour nous les femmes avec la pillule contraceptive, certaines ne la supportent pas.

Bonne journée ... Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2006, 12h45
c bien de faire suivre ta chienne tous les 3 mois mais tres franchement çà n'est pas çà qui t'evitera l'apparition de tumers mammaires (cancéreuses çà va de soi).. pour l'instant il n'y a rien mais dans quelques temps tu devra la faire opérer de ces tumeurs car crois moi elle en aura un jour ou l'autre... ton véto a du te le dire çà...
Répondre
23/02/2006, 13h02
Citation:
Envoyé par devine_ch
Mais je sais que pour certaines chiennes, c'est la catastrophe, comme pour nous les femmes avec la pillule contraceptive, certaines ne la supportent pas.

Bonne journée ... Smiley
oui, et la pilule chez la femme augmente aussi le risque de tumeurs, et même chez les femmes qui la "supportent bien" Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
02/03/2006, 20h30
Citation:
Envoyé par devine_ch
Je vais me faire des ennemis Smiley , mais sur ma chienne ça marche très bien, mais attention, tous les 3 mois contrôle vétérinaire avec prise de sang pour être sûre qu'elle va bien, mais c'est ma chienne d'expo et tant que j'en ferais elle aura sa piqure, dès que c'est fini, soit dès fin 2006, elle aura 5 ans et elle vient d'être championne, j'arrêterais les expos et j'arrêterais les piqures. Je sais c'est égoïste de ma part, mais c'est comme ça... Je suis surement moins égoïste que certaines personnes en expo qui ont leurs chiennes stérilisées et qu'elles prétendentes que c'est des chiennes de reproduction et que c'est pour cette raison qu'elles ont un peu de poids... Smiley

Mais je sais que pour certaines chiennes, c'est la catastrophe, comme pour nous les femmes avec la pillule contraceptive, certaines ne la supportent pas.

Bonne journée ... Smiley
moi aussi j ai des chiens d expo mais jamais de ma vie je ne leur ferais faire ce genre de piqures pourtant chez l afghan la perte de poils apres les chaleurs sont une vraie catastrophe ( en general elles font quasiment toute une grossesse nerveuse c est typique a la race surtout certaines lignées

j ai une amie qui elle n a pas hesité elle l a fait sa chienne est a present championne , la mienne pas encore grosse difference de longueur de poils la sienne a une fourrure de male, la mienne une belle fourure de femelles les chaleurs de sa femelle ne reviennent toujours pas et ces chiots qu elle desire tant je ne sais pas si elle les aura un jour
quoi qu il en jamais , mais pour un titre fusse t il celui de ch du monde je ne mettrais la vie de mes chiens en danger et des cas dramatiques avec ce genre de medicaments j en ai vu beaucoup

je n apprecie pas mais a la limite je prefere celui qui sterilise alors que c est interdit en expo ils ne mettent pas en jeu la vie de leur chien

sans rancune juste pour que tu reflechisses a ce que tu perdrais juste pour voulour ganger Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2006, 08h18
Je ne veux pas de portée, elle en a déjà fait et ça a failli lui être fatale. Smiley Et ma raison est purement personnelle, sur ma chienne ça fonctionne très bien et sur moi aussi, vu que j'utilise cette méthode depuis plus de 10 ans et que je n'ai pas d'autre soucis de santé si ce n'est des problèmes de genoux ! Smiley On demande un avis, je donne le mien et je viens de contacter mon vétérinaire en Suisse (parmi les plus réputés!) et il vient de me dire qu'il a perdu sa chienne il y a 2 semaines suite à une tumeur et sa chienne était stérilisée... Smiley

Il n'y a pas de régle générale, mais chaque humain et chaque animal réagissent différement devant certains traitements ou opérations... Smiley
Répondre
03/03/2006, 11h50
Citation:
Envoyé par devine_ch
Je ne veux pas de portée, elle en a déjà fait et ça a failli lui être fatale. Smiley Et ma raison est purement personnelle, sur ma chienne ça fonctionne très bien et sur moi aussi, vu que j'utilise cette méthode depuis plus de 10 ans et que je n'ai pas d'autre soucis de santé si ce n'est des problèmes de genoux ! Smiley On demande un avis, je donne le mien et je viens de contacter mon vétérinaire en Suisse (parmi les plus réputés!) et il vient de me dire qu'il a perdu sa chienne il y a 2 semaines suite à une tumeur et sa chienne était stérilisée... Smiley

Il n'y a pas de régle générale, mais chaque humain et chaque animal réagissent différement devant certains traitements ou opérations... Smiley
tu ne peux pas juger de l'état de santé actuel. c'est dans quelques années pour ta chienne est une quinzaine pour toi qu'il faudra "faire les comptes" Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
03/03/2006, 12h06
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par devine_ch
Je ne veux pas de portée, elle en a déjà fait et ça a failli lui être fatale. Smiley Et ma raison est purement personnelle, sur ma chienne ça fonctionne très bien et sur moi aussi, vu que j'utilise cette méthode depuis plus de 10 ans et que je n'ai pas d'autre soucis de santé si ce n'est des problèmes de genoux ! Smiley On demande un avis, je donne le mien et je viens de contacter mon vétérinaire en Suisse (parmi les plus réputés!) et il vient de me dire qu'il a perdu sa chienne il y a 2 semaines suite à une tumeur et sa chienne était stérilisée... Smiley

Il n'y a pas de régle générale, mais chaque humain et chaque animal réagissent différement devant certains traitements ou opérations... Smiley
tu ne peux pas juger de l'état de santé actuel. c'est dans quelques années pour ta chienne est une quinzaine pour toi qu'il faudra "faire les comptes" Smiley
Je transmettrais à tous les personnes autour de moi qui font la même chose et j'en prends note...
Répondre
03/03/2006, 12h11
[quote=devine_ch]
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par "devine_ch":vcttjnqr
Je ne veux pas de portée, elle en a déjà fait et ça a failli lui être fatale. Smiley Et ma raison est purement personnelle, sur ma chienne ça fonctionne très bien et sur moi aussi, vu que j'utilise cette méthode depuis plus de 10 ans et que je n'ai pas d'autre soucis de santé si ce n'est des problèmes de genoux ! Smiley On demande un avis, je donne le mien et je viens de contacter mon vétérinaire en Suisse (parmi les plus réputés!) et il vient de me dire qu'il a perdu sa chienne il y a 2 semaines suite à une tumeur et sa chienne était stérilisée... Smiley

Il n'y a pas de régle générale, mais chaque humain et chaque animal réagissent différement devant certains traitements ou opérations... Smiley
tu ne peux pas juger de l'état de santé actuel. c'est dans quelques années pour ta chienne est une quinzaine pour toi qu'il faudra "faire les comptes" Smiley
Je transmettrais à tous les personnes autour de moi qui font la même chose et j'en prends note...[/quote:vcttjnqr]

cela dit, je prends aussi la pilule hein (enfin plus actuellement, mais bon...)
mais bon il faut savoir que oui, ça augmente le risque de tumeurs (mammaires principalement) quand on atteint l'âge de 45 ans et plus tard.... après il y a tout un tas de facteurs de risques autres qui augmentent aussi les risques Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
03/03/2006, 12h42
en plus le systeme hormonal du chien n est pas du tout pareil que celui de la femme les produits sont totalement differents

fin decembre j ai posé la question a mon vete a savoir que nous voulions savoir si le chienne qui avait ete saillie le 17 decembre etait pleine ou non , nous avons demandé si des tests de grosses comme pour les humain pouvaient nous indiquer si oui ou non elle etait pleine
et bien pas du tout nous n avons pas du tout les memes hormones

de plus ici en belgique ce type de piqure est aussi interdit que la sterilisation en expo

par contre depuis le 1 er janvier nous pouvons presenter des chiennes en chaleurs ( a mon avis il y avait tellement de personnes qui venaient avec des chiennes en chaleur ou les sterilisaient ou les piquaient contre les chaleurs qu ils ont decidé de changer le reglement ) je pense meme que c est une decision de la FCI donc en france c est pareil
Répondre
Avatar
03/03/2006, 12h53
je viens d aller voir sur le site de la FCI voici ce qu ils disent j ai fais copié collé

NE PEUT ETRE JUGE : ce qualificatif est attribué à un chien qui ne bouge pas, saute sans arrêt sur son présentateur ou tente de quitter le ring rendant impossible toute appréciation du mouvement et de l’allure. Il s’applique également à un chien qui refuse de se laisser examiner par le juge, rendant impossible l’évaluation de la dentition, de l’anatomie et de la structure, de la queue ou des testicules. Sont également concernés les chiens chez lesquels le juge détecte des traces d’opérations ou de traitements destinés à le tromper. Ce qualificatif est également valable lorsque le juge a de fortes raisons de penser que des opérations ont été pratiquées, visant à corriger la condition originale du chien ou ses caractéristiques (paupière, oreille, queue). La raison pour laquelle un chien reçoit ce qualificatif doit être mentionnée sur le rapport du juge.
Répondre
Avatar
03/03/2006, 13h06
Je le sais, c'est pourquoi j'ai une autorisation de la FCI pour exposer ma chienne... Comme les autorisations pour chiens ayant subi une opération suite à un accident et qui a laissé des marques...

Mais je serais curieuse de voir le b Smiley l en expo avec des chiennes en chaleur et les mâles autour ou sur un ring... Smiley , car j'ai déjà vu le problème à Macon et les propriétaires du mâle ont porté plainte car le chien a fait une sincope (je ne sais pas l'ortho) dû à l'excitation... Smiley

Pour le test de grossesse je le savais déjà aussi ! Smiley

Pour finir, je n'ai pas posé la question de ce post, je ne faisais qu'y répondre, donc merci de ne pas y faire mon procès et j'assume entièrement mes choix et mes décisions Smiley

Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2006, 13h50
je ne te fais pas de proces si je devais en faire un ce serait certainement pas envers toi mais envers ceux quion mis cette crasse sur le marché

voila sans rancune et bonne continuation a ta chienne Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2006, 13h57
Idem pour toi ! Car tes chiens sont vraiment magnifiques ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
regardez et ....que pensez vous? Législation & Formalités
que pensez vous de la castration? Comportement & Éducation
QU'EN PENSEZ VOUS ? Santé & Maladies
que pensez vous du boxer Races de chiens