peut-être un début d'arthrose ? ou autre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2007, 10h28
Voilà, mon chien Done, un croisé âgé de 6 ans, a comme qui dirait le disque cassé ou les reins bloqués...je m'explique :

Hier, il ne pouvait plus se tenir debout et quand il tentait de se mettre debout, il tombait...illico, ma mère l'a emmené chez le vétérinaire qui lui a dit que c'était surement un disque cassé, bloqué, etc...il lui a donc faire une piqûre et prescrit des médicaments anti-inflammatoires dans un 1ier temps. On a de nouveau rendez-vous samedi pour voir ce qu'il en est.

Avez-vous déjà vu ou eu vos chiens ayant ce symptôme ? Qu'en pensez-vous ? Après avoir surfé sur le net, je me suis dit que c'était peut-être une crise d'arthrose et/ou dysplasie, mais bon je ne suis pas vétérinaire et il faut attendre samedi pour que je questionne mon vétérinaire...mais à votre avis, un autre avis d'un vétérinaire ne ferait pas de mal non ?

Pour l'instant, aujourd'hui, pas de progression. Il doit prendre son médicament à midi...

Cela m'inquiète, que faites-vous dans pareille situation ?
__________________
SMILE TO THE LIFE
Répondre
Avatar
Maya
07/02/2007, 11h33
Bonjour,
y a une radio de prévue ?
Répondre
Avatar
07/02/2007, 13h58
une amie a une de ses chiennes qui avait les mêmes symptômes...la chienne quand elle se levait retombait direct

et en fait sa chienne a eu une commotion cérébrale... ceci dit j'imagine que le véto a dû écarter cette hypothèse

pour en savoir plus, il faudrait faire passer une radio à ton chien, il n'y a que ça qui pouurait déterminer le pb exact
Répondre
07/02/2007, 14h26
Déjà je vous remercie de votre réponse ! ça fait plaisir de voir d'autres personnes se sentir concernées par la santé de leurs animaux...

Effectivement, il faudrait faire une radio mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. On en saura plus samedi.

Je n'étais pas là quand il est parti voir le vétérinaire mais il a parlé d'une probabilité d'opération Smiley ce qui me rend sceptique car il a dit que c'était grave sans savoir ce que c'était...

Peut-être qu'on se fait du mouron pour rien mais quand on ne sait pas ce qu'a le chien, il y a des raisons d'être inquiet (parano aussi ? Smiley )

Enfin bon, attendons le verdict samedi, je vous tiens au courant !
__________________
SMILE TO THE LIFE
Répondre
Avatar
Maya
07/02/2007, 14h43
nous sommes tous concernés par la santé de nos animaux et des autres aussi...
la seule chose c'est qu'ici on ne peut pas remplacer un véto, juste émettre des possibilités puisque qu'on ne voit pas le chien...
cela dit je voudrais pas critiquer mais je pense que ton véto est extra lucide ! Smiley comment peut il parler d'opération sans faire de radio ni même savoir exactement ce qu'il a ?
je pense aussi que selon ce qu'il va dire samedi, (d'ailleurs pourquoi autant de temps entre 2 consults si vous ne savez pas ce qu'il a ?) il serait peut être utile de prendre un autre avis, histoire de voir si les diagnostics concordent...
Répondre
07/02/2007, 17h11
Effectivement, Maya, je pense être d'accord avec toi...il me semble logique de faire un scanner, des radios pour voir ce qui le paralyse...

Et après avoir une fois de plus surfé sur le net, l'hernie discale semble se rapprocher beaucoup du cas de mon chien...mais ce qui me fait extrêmement peur et pleurer, c'est le délai entre le 1ier symptôme et le rendez-vous du vétérinaire...

D'après ma mère, si ça ne va pas mieux, il faut aller retourner chez le vétérinaire jeudi ou vendredi mais bon, si cela s'avère ête plus grave, j'aurai bien aimé les radios avant et là oui opération. J'ai peur que le vétérinaire attende trop longtemps. je vais demander à consulter un autre vétérinaire.

J'étais bien anxieuse mais là je crois que je panique... Smiley si vous avez des conseils pour que je reste zen...
__________________
SMILE TO THE LIFE
Répondre
Avatar
07/02/2007, 17h26
Ne panique pas, par contre ce qui est sûr c'est que malheureusement, il arrive que des vétos soient incompétents (j'ose dire ça parce que ma soeur a rencontré 2 fois le cas avec un de ses chiens, dont la dernière il y aà peine 1 mois)

Donc je pense que si tu le peux ou si ta mère le peut, aller voir un autre véto demain serait une bonne idée...

téléphones pour exposer tous les symptômes et savoir s'il est possible de passer une radio très rapidement (certains vétos ne sont pas très équipés)

Sinon comment va-t-il maintenant? il arrive à se lever? il est comme d'habitude niveau comportement?

Donc encore une fois ne panique pas, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... tu peux essayer de tel dès ce soir à d'autres vétos pour demain, beaucoup ferment à 19h
tu es dans quel coin? si jamais quelqu'un connait un bon véto et peut te donner les coordonnées

courage Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2007, 17h29
Donne nous vite des nouvelles de ton compagnon... en espérant que l'on trouve rapidement la cause de tout ça ! bon courage.
Répondre
08/02/2007, 07h11
Une hernie discale doit être opérée dans les huit heures.

Mais, il ne s'agit peut-être pas d'une hernie discale.

Ton chien souffre-t-il ?

Dans quel état est-il actuellement ?
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon flat s est peut etre casse une pate Santé & Maladies
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
je perds peut-être mon chien... Santé & Maladies