perte de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 09h35
Bonjours, j'avais déjà remarqué ces derniers temps que mon chien se lavait beaucoup la patte arrière, en la mordant avec insistance, mais comme je n'ai vu ni plaie, ni bete, je n'y prennais pas garde. Mais j'ai remarqué à mon retour de week-end, qu'il y avait une zone sans poil, qui commence à rougir, et une autre se forme sur l'autre patte ! Comme j'ai confié mon chien à mon frère ce week-end, je me demandais si c'était psy, causé par le stress, ou si il y a vraiment un soucis ? Dois-je l'emmener chez le véto ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
17/05/2007, 11h02
ça peut effectivement etre des plaies de lechages dûes au stress mais en général ils se les font sur les pattes avants... cependant il se peut que ton chien au eu un parasite ou une petite blessure a cet endroit et que depuis il continue a lecher par stress... ça peut également être un soucis dermato ou un parsite...

est ce que la plaie suinte?
Répondre
17/05/2007, 12h28
c'est peut-être aussi de l'exéma-je ne sais pas si ça s'écrit comme ça Smiley - le chien de ma mère en fait beaucoup. Si ça continue et s'aggrave va voir un véto...
Répondre
18/05/2007, 12h38
depuis quelques jours ça n'a pas progressé. La plaie ne suinte pas, mais les poiles ne repoussent pas et il y a comme une ancienne cicatrice. Comme ça ne s'aggrave pas et que je ne l'ai pas revue se mordre, ça ne doit pas etre grave... Je l'emmenerai quand meme chez le véto pour vérifier, quand mes finances me le permetteront. Vu qu'il n'y a pas trop d'urgence... Merci pour vos reponses...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils à un endroit Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
Perte de poils et... Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies