perte de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2006, 07h02
Bonjour
Farah est mon quatrième chien.(border terrier) Je ne me souviens pas que mes autres chiens (autre race -cocker) aient perdu des poils avant l'âge de 6 mois. Farah en perd, elle a trois mois 1/2, on en a plein les vetements Il faut dire aussi qu'elle a été bien malade pdt qqs jours : gastro-entérite. Elle se remet doucement mais je trouve qu'elle n'a pas grand appétit... sauf pour ce qui n'était pas fait pour elle...Caprices peut-être.
Merci
Répondre
Avatar
23/05/2006, 12h14
Est ce la petite dont tu parles ci-desus qui a des pertes colorees ? Comme dit Elwin, fonce chez le veto Smiley
Répondre
24/05/2006, 06h31
Bonjour,

Non ce n'est pas elle.
Hier mon fils est venu avec son chien, elle a joué comme une folle. Je crois qu'elle est un peu capricieuse côté nourriture. Je lui ai acheté d'autres croquettes, elle les a dévorées - un peu trop peut-être, elle a un peu vomi cette nuit.
Son gros problème, je crois, c'est l'attachement qu'elle me porte (et que je lui porte)Après avoir eu des gros problèmes avec 3 chats que j'avais recueillis (un à la fois) j'étais en manque...et je l'ai trop gâtée à son arrivée. Je m'occupe de chats laissés à eux-mêmes ds une vieille ferme J'ai d'abord recueilli Zébulon positif à la leucose, il est mort 1 1/2 plus tard. J'en reprends un qui meurt dans mes bras 3 sem + tard et ensuite mon abigaelle, vieille, très vieille chatte abandonnée à la ferme meurt 6 semaines + tard d'un bloquage complet des reins cû à la vieillesse. J'ai déprimé à fond...et farah est arrivée...alors, j'ai bcp de mal à la laissée seule et je retravaille le 6 juin...j'appréhende.
Bisous à tous
Nicole
Répondre
Avatar
24/05/2006, 07h16
Citation:
Envoyé par mercier nicole
Bonjour
Farah est mon quatrième chien.(border terrier) Je ne me souviens pas que mes autres chiens (autre race -cocker) aient perdu des poils avant l'âge de 6 mois. Farah en perd, elle a trois mois 1/2, on en a plein les vetements Il faut dire aussi qu'elle a été bien malade pdt qqs jours : gastro-entérite. Elle se remet doucement mais je trouve qu'elle n'a pas grand appétit... sauf pour ce qui n'était pas fait pour elle...Caprices peut-être.
Merci

...et les ingrédients de des croquettes ne devraient pas avoir une influence sur la digestion du chien ? Céréales, farines de mais, gluten divers, farine de soja, pulpes de bettraves faisant qq chose comme 80% de la formulation des croquettes. Le tout dénaturé.

De faire passer une telle nourriture, représente une surcharge importante pour le pancréas...puis un bon jour cela peut être la tuile.

Ton chien est encore un carnivore. Smiley Son système digestif est fait pour une nourriture carnée.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 07h21
Alors pour les pertes de poils.... est-ce que ça fait des trous dans son pelage? Parce qu'en ce moment avec les beaux jours on est en pleine mue et chaque chien/race fait ça à sa manière. Sur mes 2 croisés, mon Toto (avatar) en perd énormément mais son pelage ne présente aucun trou donc je ne m'affole pas. Pourtant en 6 ans c'est la pire année, je retrouve des mèches entières car malgré 2 / 3 brossages par semaine ce n'est pas suffisant et du coup les poils s'emmêlent et tombent en paquets Smiley L'autre a une mue plus raisonnable mais vu le peu de poils qu'elle a c'est pas plus mal Smiley

En revenche s'il y a des trous ou des lésions sur la peau cela peut signifier qu'il y a un pb et qu'il vaut mieux consulter.

Sinon pour le reste (l'hyper attachement) c'est un peu normal vu ce que tu as connu mais c'est bien d'en avoir conscience. On a tous plus ou moins tendence à le faire et malheureusement ce n'est pas bon pour le chien. Celui-ci peut devenir très capricieux voir même mauvais s'il est trop gaté. Ou alors en notre absence il peut devenir destructeur ou dépressif. Le mieux est donc de commencer à installer des plages de séparation pour normaliser la situation que ta chienne va connaître quand tu vas travailler. Pour ma part pendant un temps j'ai dû m'absenter 48h d'affilées 2 fois par semaine et mon chien a fait une grosse déprime. Il était malade et apathique heureusement tout ça est passé!
Voilà bon courage à toi et ta louloute
Répondre
24/05/2006, 12h29
Non elle les perd normalement mais il me semblait qu'elle était jeune pour perdre déjà ses poils, je croyais que ça se passait vers les 6 mois. Donc je ne m'inquiète pas
Merci à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils à un endroit Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
Perte de poils et... Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies