Perte de poils suite à une anesthésie??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2006, 13h37
Bonjour,

Le labrador de mes parents a été castré il y a maintenant 2 mois et depuis cette opération il n'arrete pas de perdre ses poils ça n'est pas a un endroit précis c'est de partout. On se demande si ça n'est pas à cause de l'anesthésiant utilisé lors de l'opération. Avez vous déjà eu le cas?
si oui y a t'il des vitamines a lui donner pour arreter ça?

Merci d'avance
Réponse rapide à ce message
20/01/2006, 13h56
Je pense plutôt que çà doit être hormonal . Après castration le métabolisme change et le taux d'hormones sexuels diminue. Demandez à votre véto ce qu'il en pense en tout cas, et peut-être faire une prise de sang ? mais attention je ne suis pas véto hein,
mon chien a été castré il y a 1 an et je n'ai pas remarqué ce phénomène, c'est plutôt l'inverse chez lui, il perd moins de poil et je ne vois pas franchement de mue !

A+ pour des nouvelles,
Réponse rapide à ce message
20/01/2006, 14h00
Une défluxion télogène peut survenir suite à une anesthésie, peu importe le produit utilisé. On note alors une perte de poils abondante, sans alopécie c'est-à-dire sans peau nue. Les poils repoussent 3 à 4 mois plus tard.
Il existe d'autres sortes de défluxion où l'animal va devenir chauve mais ça ne semble pas être le cas. La baisse d'hormones peut aussi jouer en faveur de la perte de poils, autant que l'anesthésie. Y a-t-il eu un changement alimentaire?
Réponse rapide à ce message
20/01/2006, 14h36
Merci pour vos réponses.
ça ressemble à ce que tu décrit kitana une perte de poils abondante mais sans peau nue. Il n'y a pas de vitamines ou autres à lui donner? il faut juste attendre que ça repousse.
Non il n'y a pas eu de changement alimentaire il est tellement sensible qu'on ne peut rien lui changer. le moindre écart et c'est la diarhée jusqu au sang

Bonne fin de journée
Réponse rapide à ce message
20/01/2006, 14h36
Merci pour vos réponses.
ça ressemble à ce que tu décris kitana une perte de poils abondante mais sans peau nue. Il n'y a pas de vitamines ou autres à lui donner? il faut juste attendre que ça repousse.
Non il n'y a pas eu de changement alimentaire il est tellement sensible qu'on ne peut rien lui changer. le moindre écart et c'est la diarhée jusqu au sang

Bonne fin de journée
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils Santé & Maladies
mon chien boite suite à anesthesie Santé & Maladies
cystite suite anesthésie ? Santé & Maladies
Perte de poils et... Santé & Maladies
suite anesthesie Santé & Maladies