Perte de poils importante à longueur d'année

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2010, 23h23
Bonsoir à tous!
Mon chien perd énormément de poils à longueur d'année. Il n'a aucune zone de "calvitie" ni de rougeurs... J'ai déjà essayé de lui changer ses croquettes mais rien n'y fait. Est ce qu'il existe un ou des compléments alimentaires pour palier à ce problème? J'ai entendu un jour qu'il fallait donner de l'ultra levure aux chiens qui perdaient trop leurs poils, j'ai jamais osé essayer, c'est possible ou c'est juste une co**erie? Merci pour votre aide!
Répondre
19/01/2010, 07h18
Bonjour !!!

Tu ne nous dis pas le sexe de ton animal ?

Ni ses conditions de vie ? sa race ???etc... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/01/2010, 09h07
A priori un croisé pinscher de 5 ans...(croisé quoi la est la question ...)

Un chien qui vit en appartement ou maison chauffés perd des poils toute l'année, la ou un chien qui vit dehors ou dans un environnement peu chauffé ne perdra ses poils qu'une fois par an de façon significative pour les mâles et 2 fois par ans pour les femelles (c'est une généralité).

Pour éviter la perte de poils a longueur d'année il n'y a pas de solutions, sauf a brosser le chien (de préférence dehors c"'est toujours ca de moins a la maison) régulierement.
La levure n'est pas mauvaise pour le chien, mais je ne suis pas du tout persuadée que cela ait un effet sur la perte de poils qui somme toute est normale.
Répondre
19/01/2010, 16h50
Smiley le voilà le coté pinsher : il perd les poils !! vu que le york ca se toilette !

apres il peux y avoir un autre pb et là seul le veto a le pouvoir de savoir !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/01/2010, 17h29
Non pas l'ultra levure ( çà c'est pour la flore intestinale), MAIS la levure de bière, ou bien aussi de l'aloe vera, moi j'ai déjà donné des cachets (apétant) de Petphos spécial pelage.
Effectivement le chien vivant dans une maison ou appartement assez chauffé, perdra ses poils plus facilement toute l'année Smiley
Répondre
20/01/2010, 22h19
Bon bah voilà! Vous avez démasqué les dures conditions de vie de Rocky Smiley !
Bien au chaud, effectivement!
Alors pour le croisement, aucune idée puisqu'il devait être à l'origine un pinscher à 100%, mais je n'étais pas assez experte en pinscher pour pouvoir m'en rendre compte! Smiley Trop tard pour réclamer ou échanger "la marchandise", je l'aime Smiley !
Pour ce qui est du brossage, j'arrive pas à trouver la bonne, j'en ai deux (une en métal et une autre qui ressemble à une brosse à chaussure) mais aucune ne va pour son poil. Il semble avoir le poil ras mais quand on regarde de plus près il a un poils duveteux dessous.
Sinon au niveau des compléments, il y a un résultat ou pas vraiment?
Et j'oubliais, merci pour vos réponses Smiley
Répondre
21/01/2010, 08h39
Pour avoir testé toutes sortes de brosses, trimmer, cardes et j'en passe, a l'heure qu'il est le seul outil efficace sur chiens a poils courts a mi longs que j'ai trouvé est le
FURMINATOR, y aller en douceur parceque ca pulse, mais le tas de poils qu'on arrive a éliminer est éffarant, mais épargne l'intérieur...
Répondre
21/01/2010, 10h30
mon ex-maitre chien de mari a agréé une brosse pour Lola (il faut dire qu'elle a à peu près toutes les longueurs et textures de poils, raides, frisés, ras, longs) c'est une brosse de marque qu'on trouve en supermarché avec un coussinet sous la partie métallique, et les pointes arrondies au bout. elle ne se plaint plus lorsque je la brosse et j'enlève pas mal de bourres, surtout aux pattes (elle a vraiment les pattes du caniche, et dans la neige... je ne vous dit pas)

après, un petit coup d'aspirateur aide, en général, ils aiment ça (sauf la mienne qui a peur des balais)
Répondre
21/01/2010, 22h45
Un furminator... c'est terrifiant comme nom Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Je vais de ce pas voir à quoi ça ressemble!
Répondre
Avatar
22/01/2010, 08h16
J'ai entendu parler de ce truc, mais je crois qu'il coupe les poils aussi au lieu de brosser pour enlever les poils morts Smiley
Répondre
22/01/2010, 10h08
le furminator est assez stupefiant d'efficacité ! y a des videos a voir pour se rendre compte
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
Perte de poils et... Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies