perte de poils à un endroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 16h51
Bonjour, mon chien (Labernois) a 4 ans et il a perdu un rond de poils environ 4 pouces par 2 pouces... Est-ce que vous pouvez me renseigner sur les causes possibles ??
Répondre
06/06/2011, 09h49
est ce qu'il se gratte?
Répondre
Avatar
MANU
06/06/2011, 09h59
Voir l'article et éventuellement consulter le site mentionné en fin d'article

https://www.chien.com/general/sante/...ngeaisons.html

Voir également :

https://www.chien.com/general/sante/...des-poils.html

https://www.chien.com/general/sante/...demodecie.html
Répondre
06/06/2011, 10h36
Slt Chrystine,

Peut-être est ce de la démodécie (regarde sur la rubrique santé de ce site, tu auras plus de renseignement) mais généralement c'est une maladie qui se déclare chez le chiot.

Si tu n'a pas de réponses va chez ton véto, j'ai moi même beaucoup attendu pour la démodécie de mon sharpei et ca a empiré, résultat un beau traitement pendant plusieurs mois alors ne tente pas le diable :53:

Tiens nous au courant Smiley

A+ :56:
Répondre
06/06/2011, 12h43
Il te fo aller chez le véto car tu as le choix entre une gale Smiley ou une pyodermite , le traitement n'est pas le même !!!

la gale est contagieuse à l'humain donc il fo traiter !!

bon courage !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/06/2011, 13h37
est ce qu'il se gratte?

Non il ne se gratte pas...
Répondre
06/06/2011, 15h48
Je crois que tu trouvera une véritable réponse chez ton vétérinaire
ici on ne peut que t'aiguiller dans un sens ou dans l'autre
surtout tien nous au courant
Répondre
06/06/2011, 16h15
Citation:
Envoyé par audrey0701
Je crois que tu trouvera une véritable réponse chez ton vétérinaire
ici on ne peut que t'aiguiller dans un sens ou dans l'autre
surtout tien nous au courant

Merci je vais attendre un peu... et j'irai chez le vétérinaire..
Smiley Smiley
Répondre
06/06/2011, 17h41
le soucis c'est que ca peut etre pas grand chose comme quelque chose de plus serieux
et perdre une zone de poils comme ca d'un coup c'est pas réellement "normal"
ralala ca fait du soucis tout ca
Répondre
06/06/2011, 18h22
Citation:
Envoyé par audrey0701
le soucis c'est que ca peut etre pas grand chose comme quelque chose de plus serieux
et perdre une zone de poils comme ca d'un coup c'est pas réellement "normal"
ralala ca fait du soucis tout ca
en plus ça coûte un vétérinaire à chaque fois......
Répondre
06/06/2011, 18h30
mais quand tu prend un chien, tu as des devoirs envers lui !!

surtout qu'en plus si c'est la gale c'est contagieux à l'humain !! Smiley Smiley Smiley

25 euros d'économie si tu tardes trop les frais seront plus importants parce les soins seront plus long !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
07/06/2011, 10h02
il faut toujours traiter contre les puces, j'ai deja eu ce probleme avec ma golden, le fait qu'elle se gratte aux endroit accessible à ses pattes, lui fait perdre les poils par endroit, j'ai fait les pipettes frontline pendant 6 mois, et les depilations ont disparus par la suite, elle continue à perdre ses poils mais ca reste toujours normal, au moment des mues, ca devient impressionnant la perte des poils!
a croire qu'elle n'a plus rien sur le dos!
Répondre
07/06/2011, 15h14
merci, je traite mon chien régulièrement contre les puces mais j'ai remarqué hier qu'il se grattait.... je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire c'est certain que je tiens à mon chien !
Répondre
08/06/2011, 21h56
Je sais que la galle se soigne avec strongold le véto à donner ca à mon chien quand il était petit, avant de vouloir le laisser à la SPA il était dans un box sale sur des copeaux selon mon véto c'est comme ca qu'il l'a attrapé.

Mais ton chien peut avoir la teigne ou autre le mieux et de consulter pour avoir un traitement efficace Smiley
Répondre
08/06/2011, 23h00
ok merci beaucoup !
Répondre
09/06/2011, 16h32
tiens nous au courant s'il te plait
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
Perte de poils et... Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies