pellicules noires dans le poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2007, 23h01
Smiley Bonsoir, voila 2 jours que je remarque que mon fox terrier a quelques chose qui ont va dire ressemble a des pellicules mais au lieu d'etres blanches elles sont noires....et celles ci sont pas directement sur la peau du toutou mais dans les poils sous les aisselles si l'on puis dire....sous l'anus . j'ai essayer de le brosser cela c'est plus ou moins enlevé mais ce soir apres examen ils y en a de nouveau, je ne le vois pas se gratter spécialement. J'ai aussi remarqué qu'il pele au niveau des coucougnettes.
Merci de votre aide

Pat.
Répondre
Avatar
09/08/2007, 23h20
Vu les emplacements que tu indiques et le fait qu'après le brossage ce soit revenu assez rapidement ça me fait penser aux crottes de puces....Oui je sais tu vas me dire que ton chien n'en a pas mais le plus souvent on ne les voit pas sur le chien sauf en cas "d'invasion" car la puce ne passe que très peu de temps sur le chien juste assez pour se nourrir. Smiley
Répondre
09/08/2007, 23h23
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Vu les emplacements que tu indiques et le fait qu'après le brossage ce soit revenu assez rapidement ça me fait penser aux crottes de puces....Oui je sais tu vas me dire que ton chien n'en a pas mais le plus souvent on ne les voit pas sur le chien sauf en cas "d'invasion" car la puce ne passe que très peu de temps sur le chien juste assez pour se nourrir. Smiley
bonsoir spirit of freedom, merci de ta réponse mais ne devrait il pas se gratter si ce sont des puces??? Ce qui n'est pas le cas actuellement..
Répondre
09/08/2007, 23h27
pas obligatoirement, certains réagissent moins que d'autres ... chez moi y en a une tres réactive (limite allergique) et l'autre ... bin si moi j'avais pas subit une piqure j'aurais pas cru non plus.

Merci frontline combo et autres advantix (attention mortel chez le chat)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/08/2007, 23h30
Ca dépend certains chiens ne se grattent pas plus que ça même avec des puces alors que d'autres qui n'en ont pas se grattent comme des fous. Et en plus on est pas toujours derrière le chien et il peut se gratter par moment sans qu'on ne le voit. Mais bon ce n'était qu'une idée c'est peut-être pas ça qu'a ton chien.
C'est comme des petites boules noires c'est ça??
Répondre
09/08/2007, 23h36
Ben cela me parait bizarre , car Mr Pinocchio est plutot fragile que ce soit aoutas, tiques...pour lui c'est a cata, 2 piro entre 2005 et 2006 + une hépatite en sept 2006...ce qui fait qu'au niveau medoc ce n'est pas evident a ce jour il est suivit pour une diarrhée depuis samedi et il a du smecta a vie suite a l'hepatite. Pour en revenir au sujet, non cela ne ressemble pas du tout a des boules noires je dirais plus a des pellicules ...a de la peau seche noires. J'en conviens que ce n'est pas evident de s'expliquer sans voir vraiment de quoi on parle.
J'essaie de faire au mieux, lol.

Merci a vous.
Répondre
Avatar
09/08/2007, 23h38
Il a la peau noire Mr Pinocchio?? Et oui c'est pas évident sans voir le chien Smiley
Répondre
10/08/2007, 00h01
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Il a la peau noire Mr Pinocchio?? Et oui c'est pas évident sans voir le chien Smiley

le voici :

http://img70.imageshack.us/img70/4859/pinocchiodx2.jpg
Répondre
10/08/2007, 09h48
Bon, ben j'ai craquer ce matin a 2 h j'ai baigné Mr Pinocchio, j'en ai eu marre de ne pas savoir ce qui se trimballait dans ses poils, j'ai remarqué que de petites bestiole d'une longueur de 2-3 mm et fine, la tete de couleur noire et le corp de couleur brun tombais apres le bain au moment du sechage, le genre de truc qu'on essaye d'attraper et qui file a la vitesse grand V....j'ai un peu fuiné sur le net, mais les poux sont soit disant Blanc et la puce ça ne ressemble pas a ça!
Donc je vais essayer de passer chez le veto pour lui demander ce que cela pourrais etre.

voila les dernieres nouvelles, bonne journée a vous.
Répondre
Avatar
10/08/2007, 10h36
Il a une sacrée trombine Mr Pinocchio!! Smiley
C'est peut-être bien des crottes de ces bestioles....tiens-nous au courant après ta visite chez le véto. :53:
Répondre
Avatar
10/08/2007, 10h49
ben ça ressemble a des puces toutes maigres et a des crottes de puces effectivement... cherches pas plus loin... un bon coup de frontline et il n'y aura plus rien!
Répondre
Avatar
11/08/2007, 09h02
tres simple a verifier pour savoir s il s agit bien de crottes de puces

tu "recoltes" les trucs noires pour en avoir au moins quelqiues unes , tu mets un petit peu tres peu d eau dessus si la "mixture devient rougeade , il s agit bien de puces
Répondre
12/08/2007, 22h11
j'ai eu la même chose avec mon setter, ce sont surement des crottes de puces! donc, un bon bain ou douche et puis un bon insecticide....
Répondre
Avatar
13/08/2007, 12h55
je crois qu'en fait ce qu'on appelle crottes de puces sont plutot les croûtes que ces petites saletés laissent quand elles piquent! d'ou la couleur rouge quand on mouille... comme l'un de mes chats est un grand fan de la baignoire au moindre point rouge je sais qu'il a des pupuces... berk! rien que d'en parler ça m'agace!
Répondre
Avatar
13/08/2007, 13h01
non c est reellement des crottes de puces , comme elles se nourrissent de sang, le sang de l animal se retrouve dans les selles de la puce
Répondre
Avatar
13/08/2007, 13h06
je me suis toujours demandé en fait... j'avais jamais imaginé un insecte en train de faire caca, ça doit etre ça Smiley encore plus berk du coup Smiley !
Répondre
Avatar
13/08/2007, 13h12
Citation:
Envoyé par bouri
je me suis toujours demandé en fait... j'avais jamais imaginé un insecte en train de faire caca, ça doit etre ça Smiley encore plus berk du coup Smiley !
si ca rentre ca doit bien ressortir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pellicules blanches sur un chien Entretien & Toilettage
Problème de pellicules Santé & Maladies
Odeur et Pellicules foncées Santé & Maladies
mue et poil brillant Alimentation
perte de poil Santé & Maladies