Peine à se déplacer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2012, 01h04
Bonsoir à tous les membres! Je suis très, très inquiet! Depuis 22h30 mon chien ne va pas très bien! Je l'ai sorti et d'un coup il s'est arrêté et n'a plus bougé! J'ai dû le porter pour rentrer à l'appart. C'est déjà arrivé une fois, enfin ce n'était pas aussi grave, il avait eu juste eu un petit coup de fatigue en début d'année et marché un peu au ralentit mais quelques heures plus tard il sautait à nouveau partout!

Il vient tout juste de se lever pour boire. Il a vraiment du mal à marcher! Il ne veut pas s'allonger j'ai l'impression, malgré le fait qu'il a du mal à tenir debout il ne cesse de quitter son coussin pour marcher un peu à droite et à gauche! QUE DOIS JE FAIRE? LE LAISSER MARCHER POUR SE SOULAGER? Smiley J'ai trop mal au coeur, pauvre bête je ne sais pas ce qu'il veut et ce qui pourrait le soulager!!! Je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus toute ma tête et je suis hyper stressé, j'étouffe limite! Je sais même pas comment je fais pour vous écrire en ce moment même! Nous sommes dimanche/lundi et il est 1h du matin... Il n'y a pas de vétérinaire à cette heure si? Je cherche en même temps sur internet... Ca doit coûter une fortune en plus? Financièrement je n'ai plus les moyens, c'est horrible! Comment faire? J'ai eu quelques soucis récemment qui m'ont ruiné!

J'espère de tout coeur qu'il y a des gens connectés ce soir! Il ne peut pas s'allonger en mettant les pâtes en avant. Je le laisse marcher, en espérant que ça lui fasse un peu de bien, je ne veux pas le forcer à se mettre sur son coussin. Il vient de boire encore. Il marche et respire bizarrement...

Je viens de le porter pour qu'il s'allonge sur son coussin, il semble allait mieux. Je vais pas dormir de la nuit, pour le surveiller et le porter si jamais il a besoin d'aller boire et qu'il ne puisse pas retourner tout seul sur son petit lit. Je suis très très fatigué par rapport à mes soucis de santé mais je peux pas le laisser comme ça, pauvre bête! J'aimerai tant pouvoir parler à des gens! Je suis à la ramasse, pour qu'on me réconforte un peu. Les vétérinaires ne semble pas vouloir répondre ou alors ils sont fermés jusqu'à demain matin...?

PS: Mon chien a 13 ans et c'est un petit caniche. J'ai l'impression qu'il tremble/vibre en bas du dos. Il arrête pas de bouger, je sais pas quelle position est la bonne pour qu'il se sente bien! Smiley Smiley Smiley Personne ne me répond au téléphone! Smiley Smiley

Il vient à nouveau de se lever et fait quelques pas...
Répondre
05/06/2012, 11h08
Je suis dans le meme cas que toi, depuis hier mon chien est abattu il peine a se déplacer, il n'a pas mangé, il a le ventre dur et tremble, il a 39.8°C de fievre, j'ai envie d'appeller le vétérinaire mais niveau finnancier ce n'est pas ça, en plus aujourd'hui mon compagnon a prit la voiture pour la journée et je ne peux donc pas me déplacer, j'ai des jumeaux de 14 mois donc je suis un peu coincée a la maison et je me dis que faire venir le véto va me couter encore plus cher surtout que je suis a la montagne alors c'est encore plus cher qu'en ville!! C'est un border collie il a 4 ans s'appelle Django c'est le premier etre vivant que j'ai eu sous ma responsabilité et j'imagine le pire, je m'en veux et je n'arrete pas de pleurer.........
J'ai vraiment peur qu'il meurt tout ça par manque d'argent, j'ai besoin de conseils moi aussi! Il n'a jamais été malade, je ne l'ai jamais vu dans cet état, il a du mal a se coucher,....
Je suis vraiment inquiete, je l'aime de tout mon coeur, c'est de ma faute tout ça, mes enfants ont occupés beaucoup de mon temps et je n'étais plus autant disponible qu'avant pour lui. En plus je suis bergere et quand je vais garder je ne le prends pas car il est trop surexité et comme l'eleveuse a deja un chien qui travaille bien et connait la montagne j'ai preferé ne pas prendre de risques, peur qu'il se batte avec les patous,...enfin je cumule les erreurs je crois et le pauvre n'a pas la vie qu'il mérite!
J'attends une réponse. Merci
Et si t'as du nouveau pour ton chien tiens moi au courant stp.
Répondre
06/06/2012, 09h26
A part filer d'urgence chez le véto il n'y a pas d'autres solutions.
Répondre
21/06/2012, 11h33
Je suis d'accord, le véto est la meilleure solution. Si tu n'as pas assez d'argent pour le payer, il doit pouvoir te faire payer en plusieurs fois sans frais supplémentaires (si c'est un bon véto). N'oublions pas qu'ils sont là pour sauver nos animaux dans n'importe qu'elle circonstances.

J'ai eu un soucis avec mon gros mâle beauceron/berger allemand. Il y a 4 ans il s'est retourné l'estomac, je m'en suis vraiment rendu compte que 5h après..c'était limite!! A l'époque j'étais pas vraiment riche étant au chômage..Mais la seule solution était le véto.

J'ai donc appelé mon véto qui m'a demandé de venir à son cabinet (il était 3h du matin!!).

L'opération coutait 500euros, que je n'avais pas évidemment. Il a quand même sauvé mon chien GRATUITEMENT en me précisant que l'essentiel c’est avant tout la vie du chien.

Et pour garder un bon contact avec ce grand Véto*, je l'ai ensuite payé, petit à petit, 50e par mois.

Donc n'hésitez pas à appeler votre véto, même sans argent, si vraiment c'est un bon véto et qu'il aime réellement les animaux, il vous aidera.

à bientôt!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne ne marche pas droit et a du mal à se déplacer Santé & Maladies