Patte de mon chien qui saigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2021, 20h23
Bonsoir tout le monde,

En promenade, mon chien s'est blessé une patte. On est tout de suite rentré, je l'ai lavé, mais je n'ai pas osé utiliser de l'alcool sur lui. Comment le soigner?

Merci d'avance à tous.
Répondre
21/10/2021, 08h40
Bonjour ,
Il vaut mieux utiliser de la bétadine , bien sur , avant il faut laver la patte , ce que vous avez fait . Donc , prenez de la bétadine et du coton et appliquez ceci sur la plaie , puis faites lui un bandage , si vous n'en avez pas , une bande de tissus propre et élastique fera l'affaire , il faut désinfecter la patte et changer le bandage tous les jours jusqu'à la cicatrisation . Bien entendu , si c'est une plaie profonde , il vaut mieux consulter votre vétérinaire...
Au plaisir ! Smiley
Répondre
21/10/2021, 08h50
Bonjour,

Est-ce que ce son coussinet est blessé ? Sûrement, votre chien va boiter. Il faut donc le soigner au plus vite, car il aurait de mal à marcher.
La première chose à faire est la désinfection. Avec une compresse et de la Bétadine, nettoyez sa plaie. La Bétadine peut-être remplacée par un antiseptique qui ne le piquera pas.
Il faut bien s’assurer qu’aucun corps étranger ne se loge encore dans sa plaie, sinon elle ne se guérira pas et pourrait même entraîner une infection.
Après cela, appliquez un pansement sur sa plaie.
Quotidiennement, effectuez ces étapes pour aider la plaie à vite se renfermer.
Si après des jours, vous remarquez que la plaie ne se guérit pas, mais empire, consultez au plus vite votre vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment désinfecter l'oreille de mon chien qui saigne? Santé & Maladies
La queue de mon chien saigne Santé & Maladies
Chien anémique qui saigne souvent du nez Santé & Maladies
Chienne qui saigne 11 jours après chaleurs : peut-on la saillir ? Autres sujets
il se gratte au poin de se faire saigné c urgent Santé & Maladies