pancréatite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2007, 20h59
Voila mon chien a eu une pancréatite et sans est sorti.
je recherche des personnes possèdant un chien ou un chat qui a attrapé cette maladie.
J'aimerai connaitre le traitement que votre vétérinaire vous a préscrit.
merci
Répondre
Avatar
27/04/2007, 00h41
ton loulou est guéri aujourd'hui?
Répondre
Avatar
28/04/2007, 11h24
Citation:
Envoyé par dridrine87
Voila mon chien a eu une pancréatite et sans est sorti.
je recherche des personnes possèdant un chien ou un chat qui a attrapé cette maladie.
J'aimerai connaitre le traitement que votre vétérinaire vous a préscrit.
merci
Je suis sincèrement désolé pour ton chien.

En tapant sur mon liens ---Forum tu va en trouver des dizaines de membres avec des chiens avec des insuffisances du pancréas. Uls ont changé le régime alimentaire....et ces chiens ont retrouvé à nouveau de la vitalite...même avec un tel handicap important.

C'est malheureusement une maladie étroitement liée...à l'alimentation industrielle dont les croquettes.

Faut te mettre à la place du chien. Ces croquettes somt composées pour l'essentiel avec 80% de céréales déclassées, des glutens divers, farines de mais, farine de soja, pulpes de bettraves sucrières, riz de brassérie etc. avec juste *un peu* d'une farine de viande.

Le tout dénaturé par le processis de fabrication qui se fait à chaud et sou pression.

Une telle alimentation qui ne peu pas respectée le système digestif d'un chien..est une surcharge énorme pour le pancréas qui doit produire...des enzymes.

..et malheureusement hélas un bon jour cet organe vitale n'en peu plus...et c'est la tuile...une insuffisance du pancréas.

Amicalement Smiley
Répondre
28/04/2007, 11h39
Tout dépend pourquoi ton chien à eu cette maladie, ça n'est pas seulement lié à la nourriture, il suffit d'une bonne parvo et... le chien peut y avoir droit ! j'ai conu le cas.
Dans le cas où cela fait suite à une maladie type gastro, le chien s'en sort ouvent sans problème, après si c'est un autre cas, je ne sais pas...
En tout cas, la chienne que je connais qui en a eu une, s'en est sortie (ça va faire 2 ans !) et n'a plus aucun problème (et elle mange des croquettes !!!)
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h39
Citation:
Envoyé par RIOU
Tout dépend pourquoi ton chien à eu cette maladie, ça n'est pas seulement lié à la nourriture, il suffit d'une bonne parvo et... le chien peut y avoir droit ! j'ai conu le cas.
Dans le cas où cela fait suite à une maladie type gastro, le chien s'en sort ouvent sans problème, après si c'est un autre cas, je ne sais pas...
En tout cas, la chienne que je connais qui en a eu une, s'en est sortie (ça va faire 2 ans !) et n'a plus aucun problème (et elle mange des croquettes !!!)
Sauf qu'une parvo averc gatro entérite et une déficience du pancréas ne sont pas exactement les même choses. (Sources de la maladies).

Des ingredients minables comme des céréales déclassés, des glutens divers, farine de soja, riz de brassérie, farine de mais, pulpes de bettraves sont une surcharge *énorme* pour le pancréas.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pancréatite ??? Santé & Maladies
pancréatite...??? Santé & Maladies
Pancreatite Santé & Maladies