Pamesa est désorientée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
taperon
22/07/2008, 08h00
Ma pauvre Misère
ça fait trois jours que ma Galga ne va pas du tout, je l'emmène chez le véto ce soir.
Elle qui était si joyeuse et si spontanée, elle est totalement désorientée. Bon, elle a toujours été un peu anxieuse, mais s'était trouvé une place dans le groupe qui la rassurait. Je crains un désordre neurologique. Elle ne sait plus ce qu'elle fait, fait pipi sur elle dans son lit, n'a plus le réflexe de sortir. La nuit, elle fait les 100 pas dans le couloir si je ne lui donne pas des fleurs de bach (rescue en spray, c'est très pratique).
Elle a l'air hagard, son petit visage est tout chiffonné. Elle est perdue.
Elle n'a que 8 ans 1/2, mais vu son format, elle a du manquer de nutriments essentiels durant la période foetale et sans doute aussi durant son plus jeune âge. J'ai peur que ce soit une sénilité précoce.
Je vous tiens au courant.
Répondre
22/07/2008, 08h10
Désolée pour ta petite galguette.

S'il s'agit d'une mauvaise oxygénation du cerveau, le vétérinaire lui precrira certainement du candilat.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
skyefan
22/07/2008, 10h43
mince alors, tiens nous au courant
Répondre
Avatar
taperon
22/07/2008, 15h13
Je l'emmène chez le véto tout à l'heure.
Merci pour vos gentils messages, les filles Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2008, 20h19
J'espère que les news ne seront pas trop mauvaises!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
22/07/2008, 20h26
Bien. Pamesa va mieux.
En rentrant ce soir, elle est venue me voir, elle était moins hagarde que ce matin et semblait s'intéresser à son environnement.
Le véto penche pour un accident cérébral. Il lui a fait une piqure. Il lui a prescrit du candil*t et un autre médoc spécial pour les vieux chiens, à base de neurotransmetteur (lecithine), de gingko biloba et de vitamines.
A suivre...
Répondre
22/07/2008, 21h04
Tiens nous au courant de son évolution...
Plein de caresse à elle...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
skyefan
22/07/2008, 21h25
fais lui plein de bisous Smiley
Répondre
22/07/2008, 21h34
Vaut mieux cela le candilat est très efficace.
Par contre l'autre médoc tu peux me mettre le nom en MP siouplait !!!!
Caresses et bizous à la miss.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/07/2008, 21h58
Bien contente que Pamesa aille mieux! Ouf!
Pleins de bisous à la louloute :62:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Avatar
taperon
23/07/2008, 07h57
Bon, ça va bien ce matin !
Elle a passé une nuit paisible. Elle n'a pas fait pipi sur elle. Elle est descendue avec les autres dans le jardin. Elle n'a plus l'air hagard. Bon, il lui faut encore du repos et du calme, mais on est dans une phase d'améliotation.
Merci de tout coeur pour vos gentils messages.
Détail touchant : quand Pam s'oubliait et se souillait, le peuleu venait lui faire sa toilette.
Répondre
Avatar
23/07/2008, 11h02
les peuleus z'adorent le pipi caca
yaka sentir l'intérieur de leur bouche :63:
Répondre
Avatar
skyefan
23/07/2008, 11h07
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2008, 18h39
Contente qu'elle aille mieux!! Smiley
Répondre
Avatar
taperon
26/07/2008, 10h02
Bon, tout rentre dans l'ordre.
La Misère joue et a retrouvé son pep's d'antan.
On surveille tout de même et elle continue, bien sûr, son traitement.
Répondre
27/07/2008, 12h47
je suis bien contente que Pamesa aille mieux.

J'ai eu peur en lisant le début du post !!
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
taperon
28/07/2008, 09h49
Merci Priss Smiley

Hier il faisait très chaud, Pamesa avait du mal à supporter la température et le temps très lourd.
Elle est toujours sous Candilat (2 cpés par jour). Ce matin, elle était fatiguée et est retournée se reposer après la gamelle.
Heureusement que mon mari est en vacances et qu'il est à la maison tout le temps.
Répondre
28/07/2008, 10h19
Argh, j'avais pas vu ton post...
Suis contente de lire que tout va mieux, caresse à ta belle Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
taperon
28/07/2008, 10h41
On reste prudent malgré l'amélioration
Répondre
Avatar
28/07/2008, 13h12
oh j'avais pas lu l'aventure de Pamesa, pauvre chouchoute, tu as dû te faire un sang d'encre! super contente que la petite aille mieux... ! si elle supporte le vapo pour plante quand ils ont trop chaud est une solution sympa... les miens detestaient au début et quand ils ont compris que ça faisait du bien ils en redemandaient...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion