20/08/2025, 18h46
|
Bonjour à toutes et à tous,
Répondre
Je me permets d’ouvrir ce sujet car je recherche des retours d’expérience. Mon chien est un Berger Tervuren de 11 ans, atteint d’arthrose du coude avant droit depuis plusieurs années. Il est actuellement suivi et reçoit un traitement mensuel par Librela, qui l’aide bien, mais avec l’âge, l’arthrose progresse et il boite de plus en plus. Je réfléchis donc à la possibilité de consulter un orthopédiste pour lui faire poser une orthèse du coude, afin de soulager son articulation et améliorer son confort de vie. ???? Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu recours à ce type d’orthèse pour leur chien (notamment pour le coude) ? Quelle a été l’efficacité sur la douleur et la mobilité ? Votre chien l’a-t-il bien acceptée ? Y a-t-il des points négatifs (entretien, adaptation, coût, confort…) à prendre en compte avant de se lancer ? Merci d’avance pour vos témoignages et vos conseils, cela m’aiderait beaucoup dans ma réflexion. Bonne journée à tous ! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Allergie aux chiens depuis que j’ai mon deuxième : vos expériences allergiques ! | Autres sujets |
Sharpei: votre opinion, vos expériences! | Races de chiens |
Retours d’expériences sur la piroplasmose | Santé & Maladies |
arthrose du coude chez le labrador | Santé & Maladies |