Opération des glandes annales.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 12h04
Bonjour à tous,
Hier nous sommes allez chez la véto pour faire les rappels de Barth, et comme à chaque fois elle lui a vidé les glandes annales.
On lui a expliqué que souvent après la promenade, lorsqu'il s'assoit et se relève il y a une tâche verdâtre et que je suis sûre que ça vient de ces glandes... et là elle me dit "ça m'étonnerais, je suis sûre que ça vient de son fourreau..." je me demande si elle nous prend pas pour des débiles...enfin bref.... je lui explique que vu l'emplacement et l'odeur il n'y a pas de doutes...

Alors là elle nous propose une opération qui consiste en l'ablation des glandes...

J'ai à tout prix besoin de vos conseils, car je ne veux pas prendre de décision à la hate, je lui ai dis qu'on allait y réfléchir.

Barth n'a jamais eu d'infections mais cette fois ci les glandes étaient aussi grosses qu'une amande et super dures, mais les sécretions n'étaient pas plus épaisses que ça...et il fait des crottes bien moulées donc il devrait vider tout seul ses glandes...

Ou bien je pense à le faire moi même, ça ne me dérange aucunement vu le métier que je m'apprête à exercer les odeurs corporelles ou de fluides... ça passe tout seul... Smiley
Si vous avez un ouvrage à me conseiller avec schéma et explication, ça m'aiderais beaucoup. Je sais qu'il faut introduire le doigt, que les glandes sont situées chacunes en haut à gauche et à droite, et qu'il faut ramener le doigt vers l'extérieur, mais je ne veux pas me risquer à faire du mal à Barth ou à compliquer les choses par un mauvais geste (pour ce qui est de l'hygiène et des infections, aucuns soucis je suis rodée...)

Un grand merci pour vos futurs conseils qui m'aideront j'espère à prendre la meilleure décision pour mon gros loup...

Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 19h43
Malheureusement je ne peux pas t'aider mais si le veto pense que c'est necessaire s'il y a un risque d'infection a repetition ? certains chiens n'ont jamais de pb avec leurs glandes anales, d'autres en ont frequemment..
Smiley
Répondre
Avatar
kitana
28/07/2006, 19h48
Ben... je ne veux pas te prendre pour une débile... mais des taches vertes provenant des sacs anaux m'étonnerait énormément. En général la couleur de ces sécrétions oscille plutôt autour des tons de bruns, jaunes, noirs ou rouges...

Pour moi, une tache verte au sol sous les fesses quand le chien se relève provient du fourreau jusqu'à preuve du contraire. Il faudrait que je voie que les sécrétions anales sont bel et bien vertes pour conclure que c'est leur faute...
Répondre
28/07/2006, 23h25
Citation:
Envoyé par kitana
Ben... je ne veux pas te prendre pour une débile... mais des taches vertes provenant des sacs anaux m'étonnerait énormément. En général la couleur de ces sécrétions oscille plutôt autour des tons de bruns, jaunes, noirs ou rouges...

Pour moi, une tache verte au sol sous les fesses quand le chien se relève provient du fourreau jusqu'à preuve du contraire. Il faudrait que je voie que les sécrétions anales sont bel et bien vertes pour conclure que c'est leur faute...
Ah ben on doit pas avoir le même chien ça c'est sûr... Smiley

Les sécrétions des glandes annales sont belles et bien jaunes verdâtres (en tout cas chez barth), pour preuve lorsque la véto les "vidange" c'est exactement la même couleur...

euh rouges???? Smiley y'a comme un problème à ce niveau là....

Je ne suis pas une experte en chien mais quand même, je connais bien mon chien.... ça ne vient pas de son fourreau ça c'est sûr puisqu'il a déjà eu une infection dûe aux léchages répétés (comme chez beaucoup de jeunes chiens...), et je le regarde souvent, et crois moi que si tu voyais où la tâche se situe et l'odeur tu ne me réponderais pas ça...

Sur ce... je vous souhaite une bonne nuit parceque moi demain je me lève à 5h pour chasser... et oui on n'a pas que des qualités... Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 08h26
Citation:
Citation:
Envoyé par sdc18
Bonjour à tous,
Hier nous sommes allez chez la véto pour faire les rappels de Barth, et comme à chaque fois elle lui a vidé les glandes annales.
On lui a expliqué que souvent après la promenade, lorsqu'il s'assoit et se relève il y a une tâche verdâtre et que je suis sûre que ça vient de ces glandes... et là elle me dit "ça m'étonnerais, je suis sûre que ça vient de son fourreau..." je me demande si elle nous prend pas pour des débiles...enfin bref.... je lui explique que vu l'emplacement et l'odeur il n'y a pas de doutes...

Alors là elle nous propose une opération qui consiste en l'ablation des glandes..
.

S'il n'y pas de raison médicale c'est tout bonnement à éviter.

Les chiens se nourrissant avec des croquettes ont certes des selles *bien moulées* mais la consistance est insuffissante pour faire pression sur les glandes anales. Elles ne peuvent pas se vider naturellement.

Amicalement Smiley
Répondre
29/07/2006, 11h09
Hello tt le monde,

alors moi j' ai ma tina qui à le même problème que toi et presque tt les mois (enfin ça varie selon les périodes, car il y a eu une période ou j' étais obligée d' y aller plusieurs fois par mois) bref j' avais pris connaissance tte seule sur internet d une opération pour justement supprimer ses glandes, car comme jai dit précédemment parfois c était vraiment très très gênant pour elle, et en faite kan j ai changé de vétérinaire du à un déménagement, lors d une de mes visites je lui en ai parlé et pour moi il ne me l a pas conseillé du tt, car en faite après l opération il y a des gros risque pour que le chien ne se sente plus faire en gros il fait ses gros besoins s en pouvoir se retenir, il m a également dit que cette opération était kan même a faire si il y avait fréquemment des kystes ou de grosse grosse infections, sinon si c juste une petite histoire de vidange comme tu l as si bien dit vaut mieux continuer.

Voila j espère t avoir un peu aide, par contre j ai essayé moi même à plusieurs reprises de lui faire mais impossible je n y arrive pas.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
AmAzOnE
29/07/2006, 13h22
La chienne de ma soeur a eu cette opération il y a qqes années, aucun soucis après et quel changement !!!!! Avant on risquait de puer grave si on la prenait sur le genoux !!!! Après plus aucun risque. De plus, elle avait également eu des soucis d'infection.... Si ton chien a vraiment un souci de non vidage de glandes tu peux demander à ton véto de te montrer comment faire, le véto de ma soeur lui avait proposé mais l'odeur lui donnait envie de vomir !!!!! Sinon il y a l'opération, pour le cas de ma soeur, ça a été la meilleure solution et pour la chienne et pour nous.
Répondre
29/07/2006, 13h39
pour etre un peu plus intelligente ce soir en me couchant

un veto du forum peut il expliquer a quoi serve ces glandes et ou elles sont situees exactement

et je croyais quil y avait que les males qui en avaient

merci
Répondre
Avatar
AmAzOnE
30/07/2006, 15h23
Tous les chiens ont des glandes anales, mâles ou femelles. Ca sert à marquer le territoire car ça dégage une odeur particulière, et normalement ces glandes se vident quand le chien défèque. Elles sont situés autour de l'anus. Certaines races sont plus disposées que d'autres en ce qui concerne le "bouchage" de ces glandes. Du coup, il y a alors risque d'infection; ton chien devient tout gonflé au niveau de l'arrière train. Ou alors les glandes se vident genre dans la voiture ou quand le chien est sur tes genoux. Et je peux te dire que c'est une odeur à vomir et tenace !!!!!!
Répondre
30/07/2006, 15h40
merci pour la reponse
Répondre
Avatar
AmAzOnE
30/07/2006, 15h46
De rien ! :53:
Répondre
02/08/2006, 13h27
ma chienne l'a eut parce que j'était presque toutes les semaines et mois au véto pour les viders donc je l'ai fiate opérer , la chienne est beaucoup mieu maintenant parce que sa la géner .
Répondre
02/08/2006, 18h36
Bon..... j'ai réfléchi ces quelques jours et je ne pense pas faire l'intervention...

Barth n'a jamais eu d'infection, et la prochaine fois je demande à la véto de me montrer comment faire...

Merci de vos conseils... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
glandes salivaires, grenouillette? Santé & Maladies
infection glandes annales Santé & Maladies
glandes anales Santé & Maladies
glandes salivaires Santé & Maladies
les glandes anales Santé & Maladies